Projet Magellan Index du Forum S’enregistrer Connexion

Récompense du méritant
Projet Magellan Index du Forum  » Salon Amerigo  » Projets  » Récompense du méritant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smyre
Administrateur

Message Posté le: Mer 9 Déc - 17:11 (2009)    Sujet du message: Récompense du méritant
Répondre en citant

Bien le bonjour à "tous".

j'ai reçu un message de Human1, qui dit ceci:

Citation:
J'ai d'autre part un message à te transmettre de la part de Eleonore :

###TRANSMISSION MESSAGE HOLOVISUEL###

Bonjour,

Je vous adresse ce message afin de vous faire part d'un projet qui me tient à coeur et pour lequel j'aurais aimé bénéficier de votre aide et de votre participation.

Comme vous l'avez certainement constaté, la lune que nous venons de vivre, fut une nouvelle fois marquée, par une multitude de conquêtes violentes, de conflits sanglants, de massacres et de génocides de toutes sortes (guerre Avalon Bible/Temples, conquête et génocide par Vladimir, conquête et génocide par Rhenan, Massacres et destruction massive sur deux planètes par la confédération prolétaire de Pégase, multiples massacres et attaques violentes par Yuda et Thingol...etc).

Face à tant de massacres immondes, de violence gratuite et d'horreurs insoutenables, la réaction des peuples civilisés et des dirigeants éclairés a été la condamnation de ces actes barbares. L'action du Président Jan, s'est d'ailleurs largement inscrite dans cette action de condamnation par l'intermédiaire des multiples AOM présidentiels.

La condamnation de ces actes criminels est une excellente chose, mais cela est insuffisant. J'ai le souhait de promouvoir les actions menées au sein de notre univers, pour la paix et la protection des droits fondamentaux de tous les êtres vivants. J'aimerais que l'action des dirigeants éclairés, ne se limite pas seulement à une condamnation et une critique. Au lieu de nous contenter de déplorer, j'aimerais que nous ayons l'occasion de féliciter et de remercier ceux qui ont adopté un comportement vertueux et honorable, ceux qui oeuvrent pour la Paix et le droit à la vie.

Mon idée est donc de mettre en avant chaque lune par la remise d'une récompense, d'un prix (dont la portée sera essentiellement symbolique), un dirigeant qui a agit pour la Paix et le respect des droits fondamentaux de chaque être vivant. L'objectif, est d'encourager ceux qui agissent dans cette voie et d'inciter d'autres dirigeants à suivre le même chemin. Bien plus que de décerner des "honneurs" à un dirigeant, le but réel de ce prix est d'avoir une valeur incitative à changer d'attitude, à prendre en compte le respect de chaque vie.

Ce prix, serait remis chaque mois, après une élection par un comité de sage dont j'espérais que vous accepteriez de faire partie.

J'attends avec impatience et beaucoup d'espoir votre réponse,

Vous trouverez dans la fiche ci-dessous des réponses aux questions d'ordre technique que vous pourriez vous poser au sujet de ce projet.

Princesse Eleonore

###FIN DE TRANSMISSION###

LE PRIX POUR LA PAIX EN PRATIQUE (HRP) :

- Serait remis chaque lune (=1 fois par mois) à un dirigeant désigné suite à l'élection par un comité

- Comité serait composé de 5 membres, j'avais pensée (sous réserve de leur acceptation) à Piedalu, Ephalis, Wewe00, Human1, Eleonore

- Remise du prix donnera l'occasion à un message au sénat, un petit RP de remise de prix (la participation des membres du comité à ce petit RP, étant totalement facultative et en aucun cas obligatoire ou nécessaire), la remise d'une somme en guise de récompense et d'un trophée (que le lauréat pourra insérer dans sa fiche par exemple)

- La somme sera versée par l'ISS ou autre association effectuant les transferts (fonds du cosmos par exemple), le financement sera intégralement réalisé par moi même (de toute façon cette récompense est principalement symbolique). Il n'y a pas vocation a ce qu'une association soit créé, cela serait totalement inutile.

- Les membres du comité auront pour seule tâche impérative de participer à un double vote :
Premier tour ; chaque membre du comité propose entre un et trois noms de personnes pressenties pour ce prix

Deuxième tour : vote entre les deux noms ayant été le plus souvent cités au premier tour (chaque vote doit être accompagné d'une courte motivation de une ou deux ligne minimum : ex : je votre pour truc, en raison de son implication pour trouver une solution pacifique dans le conflit ayant opposé bidule à l'alliance machin).

Le temps a consacrer pour ce Prix, par les membres du comité, est donc très minimes (entre 10 minutes et 1/2 heures par mois).

- Le prix récompense les actions pour la Paix et la défense des droits fondamentaux de chaque être vivants (ne récompense pas les actions pour l'élévation de la communauté telles que des actions culturelles, même si celles ci sont particulièrement louable, elles sont hors du champs d'action)

Je me tiens à votre entière disposition, pour d'autres questions

Je ne soupçonne en rien le bienfondé de cette idée, en m'en porte garant. Ce genre de petites récompenses font parfois beaucoup et en dise long sur un personnage!

Publicité

Message Posté le: Mer 9 Déc - 17:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Volonte
Modérateur

Message Posté le: Mer 9 Déc - 23:22 (2009)    Sujet du message: Récompense du méritant
Répondre en citant

Je suis dubitative. La paix se gagne parfois à coup de négociations discrètes. Par définition, celles-ci ne seraient pas connues. Une fois par lune : il y a risque de retomber sur les mêmes noms faute de mieux.

Professeur Shadoko
Membres

Message Posté le: Jeu 10 Déc - 18:35 (2009)    Sujet du message: Récompense du méritant
Répondre en citant

Si l'idée nous parait bonne, nous sommes d'accord sur le fait que la fréquence de ces récompenses semble un peu élevé par rapport au rythme de ces actions.

(PShrp : on peut s'amuser à retourner le prix "nobel" en prix "lebon" ^^)

Jan
Administrateur

Message Posté le: Lun 14 Déc - 13:54 (2009)    Sujet du message: Récompense du méritant
Répondre en citant

Bonne remarque de l'estimée Volonté. Beaucoup de paix et de négociations se font discrètement. Ce prix pourrait risquer d'inciter à trop communiquer dans des cas qui recquierent l'inverse. Mais est-ce vraiment un gros risque?

Smyre
Administrateur

Message Posté le: Ven 18 Déc - 11:04 (2009)    Sujet du message: Récompense du méritant
Répondre en citant

Toujours est-il que je n'en ai pas encore entendu parlé.
Ce qui ne veut bien entendu rien dire!
Attendons, nous verrons,;

Joffrin
Membres

Message Posté le: Mer 23 Déc - 15:04 (2009)    Sujet du message: Récompense du méritant
Répondre en citant

Je ne suis pas spécialement convaincu de l'utilité de cette récompense, à part attiré des dirigeants avides de ressources. Pour moi on ne peux offrir une récompense suite au fait d'une valeur soutenue que ce soit pacifisme ,expansionnisme ou neutralité. Et comme dit précédemment les diplomates pacifistes ou non sont souvent discrets.

MSN
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 18:18 (2018)    Sujet du message: Récompense du méritant

Projet Magellan Index du Forum  » Salon Amerigo  » Projets  » Récompense du méritant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX