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Ouvrages de la Lune 24
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Smyre
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Inscrit le: 11 Juil 2009
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 Message Posté le: Mer 2 Déc - 19:29 (2009)    Sujet du message: Ouvrages de la Lune 24
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Liste des écrits nominés:

Centris, la Capitale Impériale
- par Tanit, livre 668

Constitution impériale Baloxienne, chapitre I: L'Empereur
- par Baloxi, livre 1381

Constitution impériale baloxienne, chapitre II: Droits et Devoirs du peuple
- par Baloxi, livre 1382

Chronologie et Historique Rhenan
- par Rhenan, livre 1312

Crise financière Baloxienne
- par Baloxi, livre 1375

De la Difficulté de la Présidence
- par Jan, livre 1390

Edhonya - La légende
- par Huxley, livre 1286

Histoire de Baloxi...
- par Baloxi, livre 1304

Kinabel et son peuple
- par Kani, livre 1364

Là où tout a commencé
- par Rhenan, livre 1374

La Planète Grise
- par Frankie, livre 349

Les Humains de Rhenanie
- par Rhenan, livre 1371

Les personnalités du peuple Rhenan
- par Rhenan, livre 1308

Le Saint Empire Rhenan
- par Rhenan, livre 1296

Les six chemins de la nation
- par Koutousov, livre 1362

Mémoires de Sar Elam: descriptif
- par Shazzar, livre 1363

Nécropole d'Azkernoth et de ses colonies
- par Eleonore, livre 1370

Préceptes du Dragon d'Ordre
- par Shazzar, livre 1361

Shangheilli
- par Arbiter, livre 1387

                                                         
Préceptes du Dragon d'Ordre
- par Shazzar, livre 1361



Préceptes de la Commanderie du Dragon d'Ordre



Dragon d'Ordre
                                                                   



" Au commencement était le Néant, absence cosmique parmi la grande Négation.
Puis vinrent les Créateurs. Mystiques, doués des pouvoirs divins du Tout et du Rien, ils enfantèrent la Galaxie. Vaste espace empli de vide. Le commencement du Tout, le dépassement du Néant.

Un singularité plus tard, l'Oeuf Cosmique apparu. Par la grâce de l'Ordre et du Chaos en sortirent deux Dragons. Bipolarité du Commencement. Partage élémentaire du Bien et du Mal. "

Extrait des Mémoires du Roi Mage Sar-Elam
 
                                                                 


La Commanderie du Dragon d'Ordre, créée au commencement du Monde, veille et surveille. L'équilibre entre l'Ordre et le Chaos est son but. Sa destinée répond aux Préceptes du Dragon d'Ordre.

Ils sont un Code d'Honneur et une Morale Traditionnelle. L'expression pure d'une noblesse d'âme.

L'articulation du Tout est Commandement. Initiée par le Dragon d'Ordre lui-même.


Esprit de Raison et de Justice:

- Le pouvoir de prendre, sans faiblir, une décision dictée par la raison. Mourir quand il est bien de mourir, frapper quand il est bien de frapper.

- L'ossature qui donne la fermeté et qui vous tient droit. Comme, sans os, la tête ne peut rester au sommet de l'épine dorsale, ni les mains se mouvoir, ni les pieds porter le corps, ainsi, en son absence, ni le talent, ni le savoir ne peuvent faire d'une carcasse humaine un Chevalier de l'Ordre. Si l'on possède l'Esprit, les talents sont secondaires.



Esprit d'Audace et d'Endurance:

- Sachant ce qui est juste, ne pas le faire démontre l'absence de courage. Donc le courage est de faire ce qui est juste.

- C'est le propre du vrai courage de vivre quand il faut vivre, et de mourir seulement quand il faut mourir.

- L'homme de valeur et d'honneur estime comme ennemis en temps de guerre ceux qui sont dignes d'être des amis en temps de paix.



Esprit de Bonté:

- Les plus braves sont les plus tendres, et ceux qui aiment sont ceux qui osent.

- Le pardon est la parure du guerrier.



Esprit d'Honneur:

- Le déshonneur est pareil à une cicatrice sur un arbre, que le temps, au lieu d'effacer, agrandit tous les jours.

- Le Chevalier, n'existe que par sa valeur, la noblesse de son esprit, la dignité de son état.


________________________________

Préceptes inscrits sur la table runique de la Maison de l'Ordre
du Prince Shazzar.

                                                               

Les six chemins de la nation
- par Koutousov, livre 1362



                                                           

Les six chemins de la nation est le plus vieux traité politique de Novgorod dont on ait gardé la trace. Les spécialistes le datent d'avant la grande épidémie de gale qui avait touché la galaxie entière. Une époque sur laquelle nous n'avons aucune information. Ce texte en est d'ailleurs un des seuls vestiges.

Les six chemins de la nation constitue un héritage important pour notre peuple et les préceptes qui y sont enseignés sont encore aujourd'hui au coeur de la politique menée par le gouvernement Koutousov. Nous ne vous en révélons ici que quelques extraits représentatifs du sens de l'oeuvre.

Inaction

- Abstiens-toi de trop agir, ainsi le peuple ne te contestera pas. S'il te conteste il n?aura plus peur de toi et de ton bras : la justice. Voilà pourquoi tu ne dois pas agir.

- Sur la société ne laisses pas ton empreinte : chaque chose se fait d'elle-même mieux que tu ne saurais le faire. Si tu crées un ministère, saches le borner aux missions essentielles. Ne multiplies pas les ordonnances, laisses les choses suivre leurs cours.

Impartialité

Ne sois ni bon ni juste, non plus que tyrannique. Libéré de la médiation de l'Etat, le fils retournera à l'amour paternel, les familles se ressouderont et les villages se solidariseront. Le chemin cahoteux de leurs vies obligera les hommes à user enfin de toutes leurs ressources et la vertu se fera.

Solidarité

N'accables pas le peuple d'impôts. Le domaine où ton action puisse être justifiée est celui qui repait le ventre des indigents, leur offre un abri et les fait travailler.
Sobriété:

- Détruis tout apparat, caches les lingots de la nation, parais misérable. Ainsi tu libèreras le peuple de l'envie et de la convoitise et les brigands retourneront au travail de la terre. Tel est ton but.
Ignorance:

Gardes le peuple dans l'ignorance, d'où naissent toutes les vertus. De l'éducation nait la contestation, l'agitation et le désir d'être. Gardes-t-en et tu feras son bonheur.

Religion

De l'absence d'harmonie avec le grand tout naissent les vertus. Du manque de vertus nait le savoir. Le désir vient en dernier lorsque tout cela a disparu et condamne les coeurs à l'errance.

Conclusion

Il y a trois formes de nations : celles gouvernées par le savoir et l'intelligence où le bonheur s'étiole et la société se dissout, celles industrieuses et affairées où les désirs sont exacerbés et les coeurs corrompus. Le gouvernement du saint, lui, s'applique à ne pas diriger, à satisfaire les besoins élémentaires et à bannir tous les autres désirs.

Mémoires de Sar Elam: descriptif
- par Shazzar, livre 1363



Mémoires de Sar Elam
(bientôt)
                                                     

Tome I : L'Age Mythique (à venir)

* Le Mythe de la Création : le Néant, l'Oeuf cosmique, naissance des Dragons jumeaux de l'Ordre et du Chaos.

* Le Dragon de l'Ordre créa le monde et donna naissance aux Dragons élémentaires.

* Les races mortelles des "Anciens" furent créées pour servir les Dragons élémentaires.

* Le Dragon du Chaos créa les Démons.

* L'Age Mythique se termina par une guerre totale entre les Jumeaux Primordiaux, dont les effets se firent ressentir dans tous les niveaux de la réalité.

* Le Dragon du Chaos fut vaincu mais pas détruit. Il fut incarcéré dans le coeur ardent de la planète et ses monstrueux rejetons furent expulsés du monde matériel.

* Le Dragon de l'Ordre, sévèrement affaibli par le conflit, se réfugia sur la lune pour se reposer et panser ses blessures.



Tome II : L'Antiquité (à venir)

* La Guerre des Anciens - Les Anges partirent en croisade contre les Sans-visages. La destruction fut considérable et les races anciennes souffrirent terriblement. Les premières civilisations et les royaumes originels furent anéantis.

* Les Dragons primordiaux devinrent des mythes et furent progressivement oubliés. Seuls les Dragons élémentaires étaient encore vénérés.

* Les Démons profitèrent de la confusion générale pour s'infiltrer dans le monde. Se tapissant dans les endroits inhabités, ils recouvrèrent leurs forces petit à petit.



Tome III : L'Age Moderne - Années du Septième Dragon (à venir)

* La Révélation du Septième Dragon - La Naissance de l'Empire du Griffon

* Les Guerres du Feu - Fondation des Cités Libres de l'Ouest

* Les années de Guérison - Le Schisme des Sept

* La Prophéties du Messie Démon : Iere Éclipse - Les Chevaliers du Dragon

* Découverte de la Nécromancie - Création des hommes - bêtes

* Avènement du Souverain Démon : IIème Éclipse - Avènement des Nécromanciens

* Chasse au Dragons : IIIeme Eclipse - Guerre Civile dans les Sept Cités - Purge des Nécromenciens

* L'ultime Combat du Griffon : IVeme Éclipse - La Réunification et l'Ère des Technologies



__________________________

Tirés de la Grande Bibliothèque du Prince Shazzar
                                                      

Kinabel et son peuple
- par Kani, livre 1364


Notre histoire
(retranscrite par notre guide Kinabel)
                                                 

Il y a de ça fort longtemps, notre peuple vivait en paix sur Kiria. Les Kirians étaient des êtres paisibles et très accueillants. Ils commerçaient à travers l'univers et participaient de façon active aux échanges interplanétaires. Leur culture très élaborée leur permettait de s'adapter facilement à toutes les situations.

Ils étaient très appréciés pour leur générosité et leurs sciences avancées. Ils furent à l?origine de la création des androïdes Cy'borg. Génies de la cyber robotique, leur découverte fut à l'origine de leur chute. Plusieurs consortiums se regroupèrent et tentèrent d'obtenir les brevets de fabrication des androïdes. Au début, sans résultats. Les Kirians avaient pleinement conscience de la dangereuse utilisation de leur découverte. Mais ils répugnaient à se battre et lorsque le consortium s'équipa et leva des armées au travers tout l'univers, ils décidèrent de fuirent. Leurs moyens technologiques le leur permettaient.

Ce n'était pas par lâcheté, non mais ils n'avaient pas le gout ni la culture de la guerre et ils ne pouvaient se résoudre à tuer ni même à être tués. C'est vrai, ils auraient pu utiliser leurs androïdes en armée invincible. Mais leur coeur répugnait à diffuser la mort.

Ils ne sont pas croyants pourtant il est étrange de constater que depuis leur origine, jamais ils n?engagèrent de guerre. Leur particularité est de se montrer en toutes circonstances bienveillants et tolérants.

Cette originalité qui les caractérise les amena souvent à jouer le rôle de conciliateur et de diplomate pour résoudre les conflits au sein de l'univers. Malheureusement, c'est aussi un peuple très fier et il ne put se résoudre à demander de l'aide à leurs anciens alliés.
Je ne sais combien de temps dura leur exil, quoiqu'il en soit ils revinrent un jour sur Kiria.

Nous ne savons ce qui s'est réellement passé lors de leur fuite mais lorsqu'ils revinrent plus rien ne fut comme avant !

Ils durent subir de nombreuses pertes au cours de leur périple. Les vaisseaux qui accostèrent sur Kiria ne comprenaient que quelques milliers d'hommes. Ils découvrirent une planète dévastée par leurs ennemis et par le temps.

La reconstruction fut longue et difficile. Ils avaient beaucoup changé, leur caractère s'était modifié. Ils étaient devenus méfiant et renfermés mais ce qui était le plus marquant c'est que leur apparence aussi s'était transformée. Tous avaient des cheveux blancs, hommes ou femmes, jeunes ou vieux et leurs yeux étaient d'un bleu profond qui rendait leur regard mystérieux et inquiétant.
Aucun écrit ne put éclairer leurs descendants sur cette énigmatique évolution.

Les kirians de retour de leur obscure épopée turent à jamais leur histoire fascinante.

Depuis lors, ils se terrèrent sur leur planète refusant tout contact, s'opposant à tous commerces et déclinant toutes les offres ou invitations diverses émanant des autres planètes.

Ils avaient conservé leur technologie intacte mais ils avaient perdu leurs âmes ! Mon père, le grand Kat'sher m?inculqua cette réserve et cette crainte d?autrui.


La violence
(retranscrit par Kat'ishi? Guide et historien)
                                                 

La première attaque décima presque la totalité de notre peuple mais quelques uns survécurent.

La seconde attaque ne nous surpris presque pas, notre destin semblait tracé, subir et succomber ! La fatalité devient notre compagne. Nous avions perdu notre guide Kinabel ! Nous avions perdu l'espoir !

Mais l?une d?entre nous, Kani, refusa de croire en cette fatalité, elle combattit l'irrévocable !

Elle devint notre nouveau guide suprême, issue de notre peuple et pourtant si différente. Elle parvint à nous convaincre de ne point nous laisser massacrer, à résister devant l?inéluctable et cela sans renoncer à nos valeurs et à nos convictions.

Notre implantation sur la nouvelle planète Kalista signa le renouveau et l'aspiration de notre population à un avenir que nous devions prendre en main.

La paix régnait à nouveau sur Kalista. Pour combien de temps ? Nuls ne le savaient.

Kani, accompagnée de son fidèle Kat'Imini, guide principal de la flotte aérospatiale de Kalista, déambulaient dans les jardins de la résidence.

La résidence était une immense villa ou demeurait le guide et ses principaux conseillers. Kani ne l'occupait que très rarement. La plupart du temps elle voyageait ou demeurait dans sa propre demeure, située sur l'autre continent.

Une session extraordinaire de l'assemblée dirigeante l'avait contraint à effectuer ce déplacement. Elle l'avait souhaité, elle avait mis tout son coeur et toute son âme pour convaincre ses compatriotes mais maintenant elle craignait leur décision.
Elle était préoccupée et tirait sur ses longues mèches blanches ce qui trahissait sa nervosité.

Elle s'adressa à Kat'Imini presque à mi voix :

« Pensez-vous que j'ai fait le bon choix en leur proposant cette solution ? Ne vais-je pas les entrainer vers leur perte ? Cela va à l'encontre de notre culture et je ne voudrais pas être l'instrument qui les perdra ! »

Chronologie et Historique Rhenan
- par Rhenan, livre 1312


Chronologie et Historique Rhenan

                                              


Ceci est la Chronologie extrait de nombreux livres historiques et des données impérial. Cette Chronologie retrace tout l'histoire d'un peuple depuis sa création a aujourd'hui! Ce peuple est le peuple Rhenan:


-1 000 000
- Création estimé de l'univers

-50 000
- Apparition des premières forme de vie de l'univers

-30 000
- Début de la colonisation universel

-15 000
- L'état dirigiste de Yutannie commence sont expansion

-10 050
- L'état dirigiste de Yutannie utilise le peuple Rhenan comme esclave

-10 000
- Fondation de l'ancienne civilisation galactique

-9050
- La grande révolte des esclaves Rhenans a lieu.
- L'état dirigiste de Yutannie s'effondre.

-9000
- Naissance de la dynastie des "Ash"
- L'Empire Militariste Rhenan est créé

-6000
- Abandon de la Rhénanie jugé trop pollué
- Colonisation de Rhenania
- Début de l'esclavage galactique
- Les Rhenans rejette l'esclavage

-5500
- Début de la Grande Croisade Écarlate
- Expansion de l'Empire Militariste Rhenan a de nombreux mondes

-5000
- Début du projet secret "Orbital"
- Naissance d'Alexander Saint-Clair
- Colonisation de Rhenani Li
- Colonisation de Rhenali Li

-4970
- Lancement du projet secret le plus cher a Alexander Saint-Clair, le "Plan de complémentarité de l'Homme"

-4970
- Alexander Saint-Clair rejoint le projet secret "Orbital"
- Alexander Saint-Clair s'engage dans l'armée impérial en t'en que scientifique militaire

-4950

- Alexander Saint -Clair met au point un système de séparation de l'esprit et du corps
- Alexander Saint -Clair met au point le tout 1er système de clonage de l'histoire galactique
- Création du légendaire vaisseau militaire/scientifique "l'Impérial Millénor"
-Alexander Saint-Clair est infecté par un virus encore inconnu
- Alexander Saint-Clair disparu 3 mois sans laisser de trace puis il réapparu en aillant laissé derrière lui sont corps originel en stase

-4940
- Le virus de la Gale apparait pour la 1er fois
- L'Empire Militariste Rhenan est frappé par la Gale
- Alexander Saint-Clair est encore infecté par le virus
- Alexander Saint-Clair s'isole dans sont laboratoire et lance sont projet le plus ambitieux

-4920
- Alexander Saint-Clair essai de faire l'ascension mais il échoue
- Alexander Saint-Clair est bloqué entre deux plan d'existence
- Alexander Saint-Clair transfère sont esprit dans un cyborg
- Alexander Saint-Clair disparu avec toute ses recherches.

-4900
- Le virus de la Gale se propage dans tout l'Empire Militariste Rhenan
- Le Taldor (justice) est adopté

-4850
- Le projet secret "Orbital" arrive au stade final

-4800

- Le projet secret "Orbital" est activé
- "Orbital" lance une offensive contre l'Empire Rhenan détruisant Rhenania
- La flotte Imperial de Rhenanie est abattue par "Orbital"
- l'Imperial Millenor et Orbital disparurent
- Les armées Galeuse envahisse l'Empire affaiblie
- Destruction de Rhenani-Li
- Destruction de Rhenali-Li
- Effondrement de l'Empire Militariste Rhenan
- La dynastie des "Ash" disparu
- Fin de la Grande Croisade Écarlate
- Opération "Eternity" lancé
- La planète "Rhenanie" est repeuplée par 1000 survivants Rhenans en exil

-4750
- la Gale se répand dans tout l'univers
- Fondation des 5 royaumes en Rhenanie

-3920
- Le corps cybernétique d'Alexander Saint-Clair arrive a sont terme
- Alexander Saint-Clair relance sont projet de clonage
- Alexander Saint-Clair met au point un clone a sont image d'une duré de vie estimé de 20 ans
- Alexander Saint-Clair transfère sont esprits dans le clone
- Alexander Saint-Clair cherche a créé un clone d'une durée de vie plus élevé.

-3900
- Début de la guerre des cinq royaumes
- Le clone de première génération arrive en fin de vie
- Alexander Saint-Clair transfère sont esprit dans un nouveau clone

-3840

- Le clone de seconde génération arrive en fin de vie
- Alexander Saint-Clair transfère sont esprit dans un nouveau clone

-3800
- Fin de la guerre des cinq royaumes
- La grande révolution éclate
- Les cinq rois sont exécuté et cinq gouvernement civil provisoire sont installé
- Début de l'instabilité politique et du rejet de la technologie

-3780
- Le clone de troisième génération se meurt
- Alexander Saint-Clair transfère sont esprit dans un nouveau clone
- Alexander Saint-Clair cherche a créé un clone dit « parfait » en associant l'organique et technologie

-3690

- Le clone de quatrième génération arrive en fin de vie
- Le clone dit « parfait » est créé !
- Alexander Saint-Clair transfère sont esprit dans ce nouveau clone

-3000
- Fin de l'instabilité politique et du rejet de la technologie
- Création de la Fédération appeler « Etats Unis de Rhenanie »
- Création de la Confédération appeler « Etats Alliés de Rhenanie »
- Début de la course a l'armement entre E.U.R. et E.A.R.

-2500
- Début de la premières guerre de sécession

-2450
- Fin de la premières guerre de sécession

-1870
- Début de la deuxième guerre de sécession

-1850
- Fin de la de la deuxième guerre de sécession

-1800
- Fouille archéologique débute a l'échelle mondial

-1600
- Découverte de nombreux vestige du Saint Empire Rhenan dont la bombe NN

-1500

- Début de la troisième guerre de sécession

-1495
- Utilisation de la bombe NN entre E.U.R. et E.A.R. durant la guerre
- Fin de la troisième guerre de sécession
- Effondrement de l'E.U.R. et l'E.A.R.
- L'Etat de Rhenanie du centre porte secours au 4 autres états en ruine.

-1400
- Le pacte de l'unité est signé par les cinq états de la Rhenanie
- Début de la reconstruction
- Création de la République Démocratique de la Rhenanie

-40
- La Gale apparais au yeux de l'univers comme une menace sérieuse

-20
- Fin de l'esclavage galactique

-1
- L'univers connais la dévolution
- Disparition de l'ancienne civilisation

Année: 0
- La gale semble disparu
- Apparition de la nouvelle civilisation galactique
- Apparition de la Première République Galactique de Cydonia

10
- Alexander Saint-Clair renverse la République Démocratique de Rhenanie
- Alexander Saint-Clair installe le Premier Saint Empire Rhenan et devient le Lord Rhenan
- Création de l'Ordre Saint, un groupe d'êtres immortels

25
- Fin de la reconstruction
- Début du développement économique et technologiques

2574
- Naissance de Viktor Visari

2597
- Lancement du projet secret "Galia" visant a la création de l'hybride Sephira

2609
- Début de l'expansion du nouvel empire
- Invasion de Sylvania
- Invasion de Gaya-olyva
- Aboutissement du projet "Galia"
- Naissance de Sephira Saint Clair
- Mort simulé d'Alexander Saint-Clair
- Effondrement partiel du Premier Saint Empire Rhenan
- Début de la quatrième guerre de sécession
- Perte de Sylvania
- Perte de Gaya-olyva
- Fin de la quatrième guerre de sécession
- Instauration des États Dirigistes de la Rhenanie par le général Viktor Visari
- Chute de la Première République Galactique de Cydonia
- Création du Premier Empire Galactique de Cydonia par l'empereur Chronos
- Réapparition progressive du Premier Saint Empire Rhenan
- Alexander Saint-Clair réapparait avec sont corps originel et de grand pouvoir
- L'esclavage redevient autorisé en Rhenanie
- Invasion de Vojj
- Chute Premier Empire Galactique de Cydonia créé par l'empereur Chronos
- Retour de la démocratie au sénat galactique
- Naissance Alexander II issu du "Plan de complémentarité de l'Homme" visant la création d'un Humain parfait!
- Invasion de Viudvog


Le Saint Empire Rhenan
- par Rhenan, livre 1296


Le Saint Empire Rhenan




Devise national: Travail, Savoir, Patrie

Langue officielle: Rhenan

Capitale: Rhenania

Planète mère: Rhenanie

Planètes annexées:
Sylvania: abandonnée
Gaya-olyva: Detruite
Vojj: actuellement sous domination

Plus grande ville: Rhenania, Rhenani Li, Rhenali Li

Forme de l'État: Régime Imperial
- Empereur: Alexander Saint-Clair
- Commandant: Viktor Visari
- Le Grand Pope: Nom inconnu
- La comtesse: Nom inconnu

Population total: 23000 habitants

Gentilé: Rhenan, Rhenane

Monnaie: Mark

Hymne national: "La gloire dans le sang"


Histoire

Le peuple Rhénan est apparu sur une planète nommé La Rhénanie il y a 15 millénaires. Acteur important dans l'ancienne civilisation, elle a survécu a une multitude d'ennemis en utilisant sa science et sa technologie pour survivre.


Classe Social

- Les Immortels:
La classe et le rang le plus élevé de l'empire. Ils ont supplantée les humains et règne sur l'empire aujourd'hui. Sur la population total de l'empire, 10% sont de véritable immortel. Cette classe est apparu quand l'Empereur Alexander Saint-Clair découvrit grâce a un virus le code de l'immortalité.


- Les Demi-Immortels:
La classe moyenne de l'empire. Leur immortalité est artificiel et crée grâce a une technologie détenu par les immortels eux même. Les Chevaliers Impériaux sont en majorité des Demi-Immortels. Ils aspirent tous a devenir de véritable immortels. Sur la population total de l'empire, 30% sont des Demi-Immortels.


- Les Humains:

La classe inférieur de l'empire. Les humains sont persécutés par les immortels. Il sont aussi la clef pour cette technologie d'immortalité...
Pour la majorité d'entre eux ils sont envoyés dans des villes forteresse appeler "ferme humaine" qu'ils ne peuvent pas quitter. Travail forcé et esclavagisme sont leur lot quotidien. Chaque fois qu'une planete tombe sous le contrôle du Saint Empire Rhenan, les humains sont envoyés directement vers les fermes humaines pour servir d'esclave. Sur la population total de l'empire, 60% sont des humains.


Économie

Le peuple Rhénan a depuis longtemps un système économique fiable et stable.
Basé sur un système capitaliste, le peuple Rhénan a depuis longtemps dépassé le stade industriel.
Aujourd'hui les Rhénans utilise les anciennes infrastructure industriel pour extraire les métaux et autre alliage destiné a leur développement. Cependant il y a peut, le système économique capitaliste cet effondré laissant la Rhenanie sans ressource et dans une crise économique sans précédent. Depuis les Rhenans font tout leur possible pour relancer économie.


Culture


Au niveau culturel les Rhénans on un intérêt particulier pour les sciences diverse et la guerre.
Il attache peut intérêt pour l'art tel les peintures et autres...

Du point du vue de la religion cela a bien changer. Aujourd'hui les Rhenans croient en des divinités appeler les Titans.

D'un point de vue général les Rhénans attache un grand intérêt au taux intellectuel de leur enfant, car pour eux le savoir est l'arme la plus efficace. Mais tout dernièrement l'intérêt croissant pour l'armée ou l'église change la donne.


Le gouvernement, les lois et la politique


La doctrine gouvernemental actuel est un régime Impérial dirigé par l'empereur Alexander Saint-Clair.

Dans la hiérarchie gouvernemental Rhénane il est apparu trois pilier pour la stabilité de l'empire.

- L'armée:

Se pilier est l'un des plus importants et aussi l'un des plus puissant.
Dirigé par Viktor Visari devenu commandant. A se jour Viktor Visari dirige les chevaliers imperiaux dont le but est la stabilité et l'expansion de l'empire. Pour la majorité des cas les officiers supérieur sont issu de la noblesse.

- L'eglise:

Se pilier est diriger par le Grand Pope dont le nom est encore inconnu. L'eglise dispose elle aussi d'une armée personnel nommé les "Croisées". La majorité des fidèles sont des fanatiques. Certain parle de Croisade et de Guerre Sainte. Des membres de la noblesse et de l'armée sont compté parmi les fidèles.

- La Noblesse:

Se pilier est diriger par une certaine Comtesse dont le nom est lui aussi inconnu. La noblesse ne dispose pas d'armée personnel mais d'une richesse incroyable. A la fois membres de l'église et de l'armée leur influence est indéniable.


Empereur est le titre le plus élevé, chef suprême des armées, de la noblesse et de l'église. Sont pouvoir est inégalable.

Le conseil est le lieu où les trois pilier de l'empire se rassemble pour discuté des affaire interne et externe de l'empire.

Dans l'ombre se trouve une organisation secrète ayant la totalité des pouvoirs. Elle se nomme « l'Épine Écarlate » .

Au niveau de la justice et depuis des millénaires les lois sont écrite et appliquer par « le Taldor » qui veut dire justice. Cette justice est ultra répressive et ne donne aucun droit de faire appel pour une décision prise. Pour exemple un vol mène a la prison a vie et un meurtre mène a la peine de mort.
Grâce a se système judiciaire dit « parfait » le taux de criminalité est de 0.5%.


Armée, tradition militaire

Les Rhénans on toujours attaché un grand intérêt pour les armées.
La Rhénanie est devenu avec le temps un expert dans le BIO Armement, l'expérimentation génétique et les armes virales et chimiques.


- Les Chevaliers Imperiaux:
Armée standard de l'empire.

- La garde Impériale:
Armée d'élite de l'empire a pour but la protection de l'empereur.

- Les Croisées:
Rattacher a l'église cette armée est une armé d'élite.

- La Légion Écarlate:
Armée d'élite dont le but est encore obscure.

Le kata-Armé est le seul et unique art de combat pratiquer par les Rhénans



Technologies et sciences

Du point de vue technologique les Rhenans sont particulièrement avancé surtout dans le domaine médical et génétique

- Il sont a l'origine de la création des toutes premières machine de clonage.
- Il on découverts le moyen de doubler l'espérance de vies des humains.
- Il on réussi a se protéger de toute les maladies possibles sauf de la gale.
- Et bien d'autre chose gardé secret défense.

Au niveau armement il sont particulièrement avancé sur le domaine du BIO Armement soit les ABO (Arme Bio-Organique) ou encore des virus mortel.

Les armes dite conventionnel sont revenu au gout du jour et se développe très vite aujourd'hui.


Villes et autres lieux

- La Capitale:
La capitale de la Rhénanie est situé sur le continent principal et se nomme Rhenania.
Centre culturel et industriel cette cité reste un endroit incontournable a visiter.

- L'école supérieur de science militaire:
Localisation inconnu.
Cette académie réunie tout les meilleurs scientifiques militaire Rhénan.
Leur but est de développer des armes de plus en plus efficace.
Leur principal recherche se centralise sur le Bio-armement.

- L'école supérieur de science civil:
Localisation: La Rhénanie
Cette académie réunie tout les meilleurs scientifiques civil Rhénan.
Leur but est de développer des énergies propres ou de découvrir une énergie infinie.
Leur principal recherche se centralise sur l'énergie

- L'école supérieur d'art du combat:
Localisation: La Rhénanie
Cette académie est rattaché a l'armé même si des civils peuvent allez suivre ses enseignements.
Leur but est d'enseigner l'art de combat millénaire « le Kata-Armé ».


Agences Gouvernementales

- B.N.S.I. (Bureau National de Sécurité Intérieur): Service secret Rhenan rattacher au gouvernement a pour but la sécurité intérieur du Saint Empire.

- B.N.S.E. (Bureau National de Sécurité Extérieur): Service secret Rhenan rattacher au gouvernement a pour but la sécurité Extérieur du Saint Empire.

Le Taldor:
La justice ultra répressive de la Rhenanie

Les personnalités du peuple Rhenan
- par Rhenan, livre 1308


Les personnalités du peuple Rhenan




Nom: Saint-Clair
Prénom: Alexander Ier
Nationalité: Rhenane
Age: 7609 ans
Rang: Empereur de Rhenanie
Statut: Vivant

Descriptif:
Alexander Ier de Rhenanie est née dans l'ancienne civilisation bien avant l'apparition de la Gale. Extrêmement intelligent et extrêmement redoutable, il instaura un règne de terreur en Rhenanie. Il créa le Saint Empire Rhenan et depuis se jour, il ne quitta plus jamais le pouvoir. Devenu éternel grâce a sont ascension qui échoua, il ère pour l'éternité dans le monde des vivants. Il obtenu de véritable pouvoir des lors.



                                             
Nom: Saint-Clair
Prénom: Alexander II
Nationalité: Rhenane
Age: 10 ans
Rang: Prince Héritier de Rhenanie
Statut: Vivant

Descriptif:
Alexander II de Rhenanie est née du "Plan de Complémentarité de l'homme" d'Alexander 1er. Ce projet visait a créé un être humain dont les pouvoirs serai supérieur a celui des Hybrides. Nul ne sais si le projet fut un succès. Aujourd'hui Alexander II regarde impuissant les crimes commis par sont père Alexander 1er de Rhenanie.



                                             

Nom: Saint-Clair
Prénom: Sephira
Nationalité: Rhenane
Age: 16 ans
Rang: Princesse de Rhenanie
Statut: Vivant

Descriptif:
Sephira Saint-Clair, Fille d'Alexander Saint-Clair et héritière du trône impérial.
Fut tout d'abord traqué par les protecteurs de Cube et finalement enfermé dans une prison car elle possède semble t'il, des gènes galeux. Unique hybride(mi-Humaine, mi-Galeuse) de l'univers, elle fut créé par l'empereur Rhenan dans les laboratoires secret du gouvernement grâce a l'ADN de l'empereur et des gènes inoffensif de la gale. Quand elle fut capturé par le Cube elle n'avais qu'a peine 12 ans mais le métabolisme rapide de Sephira lui a permis d'atteindre 16 ans en trois mois seulement. Ses pouvoirs se sont révélé extrêmement puissant se qui lui permis de s'enfuir de Lerina et de l'influence du Cube. Elle n'a toujours pas été retrouvé...



                                                                            

Nom: Visari
Prénom: Viktor
Nationalité: Rhenane
Age: 35 ans
Rang: Commandant de l'armée impérial
Statut: Vivant

Descriptif:
Héritier d'une puissante famille de la noblesse, il réussie a monté très vite dans les hautes sphère du pouvoir. En a peine 10 ans il reçu le titre de General impérial. Il fut le plus jeune de toute l'histoire Rhenane a recevoir se titre aussi rapidement. Devenu immortel grâce a un virus créé par l'empereur, il fit le serment de le servir jusque dans la mort. Quand le Saint Empire s'effondra que partiellement, il repris le pouvoir en Rhenanie avec l'aide de l'armée et du clan des immortels pour instauré les États Dirigistes de la Rhenanie. Il oeuvra par la suite secrètement au rétablissement du Saint Empire. Fidèle parmi les fidèles de l'empereur, Visari est un immortel extrêmement dangereux et redoutable qui reçu pour bon et loyaux services, le titre très convoité de Commandant. Il ne reculera devant rien pour donner la victoire au peuple Rhenan.



                                                                            

Nom: ???
Prénom: ???
Nationalité: Rhenane
Age: Inconnu
Rang: Le Grand Pope
Statut: Vivant

Descriptif:
Personne très énigmatique, il dirige l'église. Il est l'égale du commandant Visari et de la Comtesse. Puissant immortel sont influence est immense en Rhenanie.


                                                                            

Nom: ???
Prénom: ???
Nationalité: Rhenane
Age: Inconnu
Rang: La comtesse
Statut: Vivant

Descriptif:

Personne très énigmatique, elle dirige la noblesse. Elle est l'égale du commandant Visari et du grand Pope. Puissante immortel sont influence est immense en Rhenanie.


                                            

Nom: Foelin
Prénom: Janus
Nationalité: Rhenane
Age: 28 ans environ
Rang: Amiral de la flotte Anti-Gale
Statut: Vivant

Descriptif:

Janus Foelin est une personne très énigmatique. Sont passé en temps qu'esclave pour les Immortels reste un sujet tabou. Il a réussi sont ascension social grâce a ces aptitudes hors normes dans la gestion tactique d'unité de combat. Il est devenu un Demi-Immortel après avoir obtenu sont grade de capitaine. Après la rencontre avec l'Empire Renewal, il reçu le grade d'amiral et devint un immortel a par entière. Aujourd'hui "l'Ecclésiaste" est sont vaisseau amiral. Il est basé sur le front Galeux avec sa flotte actuellement.


                                                                            

Nom: ???
Prénom: ???
Nationalité: Rhenane
Age: Inconnu
Rang: Le Successeur/l'Élue/la Source
Statut: Inconnu

Descriptif:
Selon une prophétie ancestrale un être au pouvoir inimaginable détruira toute forme de mal en Rhenanie et par la, la chute de l'empire maléfique. L'empereur crains depuis des temps immémoriaux sont l'arrivé. Après avoir anéantie le mal, l'élue reprendra la tète de la Rhenanie et instaura un règne de paix et liberté. Les humains attende depuis très longtemps sont arrivé car il les libérera de la tyrannie des immortels. Mais les prophéties ne sont généralement que des phantasmes de personnes ayants perdu la raison, affirme l'empereur. Cependant il reste sur ses gardes!

Les Humains de Rhenanie
- par Rhenan, livre 1371



Les Humains de Rhenanie


                                       

Ceci est un message des Renégats! La Résistance luttant contre la dictature du Saint Empire et de sont Empereur-Dictateur Alexander 1er de Rhenanie!


Les Humains de Rhenanie qu'on appelais il fut un temps les Rhenans, sont aujourd'hui oublié du reste de l'univers.

L'Humanité que les Immortels du Saint Ordre nomme "les Mortels" sont aujourd'hui devenu des esclaves. Depuis l'avènement du Saint Empire Rhenan et de la caste des Immortels, les humains sont persécutés. Travail forcé et esclavagisme sont leurs lots quotidiens.
A chaque fois qu'une planète tombe sous le contrôle du Saint Empire Rhenan a l'image de Vojj ou de Viudvog, les humains sont envoyés directement vers les "Fermes Humaines" pour servir d'esclave.

Fermes Humaines: Grande villes ou les Humains travailles jusqu'à la fin de leur vie dans les mines et les champs. Ils ne peuvent quitter ces villes. Villes qui sont entouré par de vaste et immense mur. Gardé en permanence par l'armée ceux qui tente de s'enfuir sont abattu sans somation.

Mais désormais parlons de l'aspect physique des Humains de Rhenanie. En somme pareil que nous tous a une chose prêt. Leur yeux sont différent de ceux des humains des autres mondes. Et ces grâces a cela qu'on peut les différencier des autres humains de l'univers. Leurs yeux sont tous vert! Ils sont d'un vert anormal! Plus perçant, plus lumineux, plus intense! voici leurs yeux:


                                       

Les Immortels voix en ses yeux un signe de honte et de malédiction.
Grâce au virus "Immortalys" leur yeux devienne moins intense plus sombre et change généralement de couleur.

Cette couleur est du a la planète d'origine des Rhenans, La Rhenanie! Planète qui est bercé par un soleil vert et dont l'atmosphère est quelque peu différent de celui des autres mondes. Bien sur ce changement ne sais opéré qu'après plusieurs génération de naissance. Avant la prise de pouvoir du Saint Ordre, le ciel était d'un jolie et paisible vert émeraude.



Aujourd'hui le ciel est noir! Alexander 1er a donner l'ordre d'obscurcir le ciel. Grâce a des machines atmosphériques, les Immortels répande un nuage dense qui bloque et cache la lumière verte du soleil.

Les Rhenans, les habitants originels de la Rhenanie sont humains et mortels.
Ils ne sont pas Immortels! Le Saint Ordre est une dictature cruel, sans âmes et sans pitié.
Mes Amis humains au moment ou nous cesserons d'aider notre prochain, a ce moment la, nous aurons perdu notre humanité!
Rhenans, Vojjiens, Hyperriens courage! Gardez espoir!

Si vous écoutez ce message, vous êtes la résistance!
                                       

Ceci est un message des Renegats, la Résistance Rhenane                           

Centris, la Capitale Impériale
- par Tanit, livre 668


                           


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DECODAGE ARCHIVES IMPERIALES....

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Planète Centris



                                 




Caractéristiques


Type: Planète
Terrain: Infrastructure
Température: Tempéré (Après installation de processeurs atmosphériques)
Gravité: Moyenne
Atmosphère Type II
Espèces intelligentes: Humains
Diamètre: 49 240 kilomètres
Climat: Artificiel tempéré (Après la terraformation)
Hygrométrie: Humide
Durée du Jour: 28 heures
Durée de l'Année: 340 jours
Population: Croissance soutenue
Races Intelligentes: Humains
Langue: Basic
Gouvernement: Dictature



Données astrographiques


Système/Etoile: Centris Prime

- Tanis: Roche en fusion, pas de lune.
- Antalus: Roche désertique, pas de lune.
- Alenouch: Roche désertique, pas de lune.
- Centris: Habitable, 3 lunes : Rush ; Selonia ; Sulton.
- Ramanaya: Géante gazeuse, 8 lunes.
- Muscrave: Géante gazeuse, 21 lunes.




                                 



Situation Géo stellaire
                              



                                 


Située dans Golfe des larmes, Centris ce trouve au sein de l'espace Sith.
Elle est le pilier central de l'Empire, la capitale impériale. De type polaire avant sa colonisation, son profil fut petit à petit redessiné pour qu'elle ait un visage plus attrayant.


Ce fut une réussite complète et les résultat furent à la hauteur de la technologie mit en oeuvre par les Impériaux.


                                


                                


Ce qui a poussé l'Empire à mobiliser toutes les ressources disponibles affin de transformer Centris et faire d'elle la première planète de l'Empire, c'est ces trois lunes, toutes trois d'un diamètre totale de 10'000 km. Petites certes mais très riche en matières premières.



Rush; Selonia; Sulton                                



Les mondes les plus proches, situés au sein de l'espace Sith se nomment Eleusis et Delta. Les gouverneurs dépendent directement du Seigneur Tanit. Les autres planètes constituant le reste du territoire Sith se trouvent en périphérie, elles appartiennent aux Lieutenants alliés du Seigneur Tanit.


Historique

Elle fut découverte par la flotte de Tanit après le franchissement d'un passage sub-spatiale dans le système de Centris Prime. Les autochtones furent éliminés par ordre de Tanit affin de restructurer la planète en fonction des besoins de l'Empire.

Un palais fut érigé. Depuis ce temps la planète est devenus le point central de l'Empire, l'installation de plusieurs processeurs atmosphériques ont rendus l'atmosphère ainsi que la température acceptable pour vivre correctement.



                                 



Le Palais Impérial
                              


Emblème de paix et de sécurité, le Palais Impérial est l'un des exemples d'architecture et de la technologie utilisée par l'Empire. Imposant et bien gardé, la colossale pyramide du Palais Impérial domine la ligne de ciel de la Cité Impériale, recouvrant les structures plus petites d'une ombre arrogante d'indifférence.



                                 


Des cristaux de transparacier éblouissants scintillent au milieu d'un nombre incalculable de tonnes de pierres grises vertes composant l'extérieur du Palais. Les cours intérieures sont des chefs d'oeuvre mettant en scène des jardins suspendus, des pyramides de marbre et des fontaines en gravité zéro. Le Palais contient plus de 20 000 chambres et plus de 50 structures connectées.


Le Grand Corridor sert de couloir principal pour le palais, connectant la chambre du Conseil avec l'auditorium de l'assemblée de l'état-major. On dit que le Grand Corridor est si grand qu'il peut abriter un destroyer tout entier sous son plafond voûté.



                                 


Deux rangées d'arbres seratt violet gris s'alignaient le long de l'allée principale jusqu'à la grande porte. Les zones résidentielles du Palais, ainsi que l'étage des invités présidentiels lambrissé de bois, peuvent être atteints depuis le Grand Corridor, bien que les quartiers privés du chef d'état se situes profondément dans le coeur du palais avec des "fenêtres" affichant des hologrammes en temps réel des vues extérieures.


La salle du trône de Seigneur Tanit se situe près du plafond du Palais, de sorte que les lumières prismatiques du jour puisse illuminer le piédestal élevé où il est assis. Les zones sous-jacentes du Palais incluaient une aile médicale entièr. L'étage le plus bas accueille la salle de guerre, le Bureau de l'Amiral et la Crypte, un centre de crackage et de décodage électronique.

Sous le niveau militaire, creusé dans la roche de Centris, se trouve le Centre d'Information Impérial, qui contient absolument tout des anciennes cartes hyperspatiales jusqu'aux plans du dernier passage utiliser pour atteindre Centris.



                                 


Chantiers Navals Impériaux
                              


Il est bien évident que derrière tout effort de guerre, le point sencible est bien évidament le ravitaillement. Pour assurer la pérennité et la stabilité au sein de l'espace Sith, l'Empire à besoin d'être constament aprovisionné que se soit en munitions ou en vivres. Il est dépendant de méga-entreprises fidèles à l'Empire qui leurs fournissent, armes et batiments de guerres.

C'est pour cela que Centris est l'une des planètes de l'Empires Sith à être spécialisée dans la construction de vaisseaux spatiaux. Ses chantiers navals orbitaux sont parmi les plus imposants et les plus avancés technologiquement de l'Empire.



                                 


La Corporation Kilas est l'un des plus grands armateurs militaire de vaisseaux spatiaux de l'Empire, ainsi que l'un des partenaires militaires les plus important. La compagnie, produit des vaisseaux de petite taille comme les chasseurs ou les vaisseaux cargos, ils sont réputés pour produire des appareils solides, rapides, bien armés et très maniables.


                                 

Cette société est surtout connue pour ses chasseurs, comme le célèbre TIE ou le tout nouvel Intercepteur Sith, mais a rencontré également un grand succès avec des appareils de taille plus importante comme le transporteur de troupes ZEUS, dont la Marine Impériale raffole.







                                 


Les chantiers navals de la CK sont situés en orbite de Centris. Bien que plus modestes que les immenses chantiers navals de la Compagnie Ailon, qui entourent littéralement leur planète, les chantiers de Kilas restent quand même très impressionnants à voir.

Leur capacité de production n'a jamais été mise à l'épreuve pour la construction de très grands bâtiments de combat comme ceux d'Ailon, car ils sont plutôt tournés vers la conception de vaisseaux de faible ou moyen tonnage. Cette spécialisation, si elle a peut-être fermé des marchés à la CK, lui a en revanche donné une solide réputation auprès des pilotes de l'Empire et des acheteurs, permettant à la compagnie de prospérer depuis sa création.



                                 


La Compagnie Ailon quand à elle, est le deuxième partenaire militaire travaillant étroitement avec l'Empire. C'est le plus grand armateur de vaisseaux à très grand tonnage, elle est réputée pour ses bâtiments de guerres ayant montré les efficacités lors des conquêtes des autres mondes de l'Empire.

Destroyer, croiseur et cuirassé sont ses spécialités.
Connue pour son croiseur stellaire CONQUERANT, on lui doit aussi le destroyer GUARDIAN, elle fut ensuite plébiscitée affin de devenir le partenaire de l'Empire et mettre en chantier le vaisseau Amiral du Seigneur Tanit -Le CIMITARE-. Ce qui a eu pour résultat de devenir l'un des plus important fournisseur de bâtiments de guerres de grand envergure.








                                 

En raison de leur importance stratégique, les chantiers navals Militaires sont constamment surveillés par les forces de sécurité, qui patrouillent jour et nuit à la recherche d'éventuels saboteurs et espions. Et il n'est pas rare que les services de sécurité mettent la main sur des détracteurs hostile au pouvoir ou à des taupes envoyées par d'autres compagnies pour rapporter quelques secrets de conception issus des centres scientifiques de la CK et de la CA...


                                 

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DECONNEXION....


PERTE DE SIGNALE...


Là où tout a commencé
- par Rhenan, livre 1374



Là où tout a commencé! Les Origines.


                          

Ceci est un message des Renégats! La Résistance luttant contre la dictature du Saint Empire et de sont Empereur-Dictateur Alexander 1er de Rhenanie!
Nous allons vous révélez des secrets qui entoure le Virus « Immortalys », Alexander 1er et le conseil.




Nous allons en -4982 bien avant la création du Saint Empire Rhenan.
A cette époque le peuple Rhenan vivais sous l'Empire Militariste.
Certe le nom n'était pas affriolant mais une paix et une stabilité sans précèdent régnais.
l'empire Rhenan était une nation pacifique et humaniste.
A cette époque Alexander Saint-Clair avait 18 ans a peine. Intelligent et fière il voulais créé un monde idéale et sans guerre.
C'est dans la même année qu'il rencontra Isabelle Sainte et Angelus, deux jeunes étudiants ayant les mêmes idéaux.
Plus tard dans l'année il fit la connaissance d'Otto. Un jeune homme réservé et obscure. Qui ne parlais que rarement avec les autres étudiants.
Alexander devint peu a peu sont amis et sont confident. Il lui fit rencontrer plus tard Isabelle et Angelus.
Les quatre amis étudiait en génétique, et Alexander fut surpris de l'intelligence d'Otto qui semblais bien plus élever que lui.
Otto était indéniablement meilleur qu'Alexander et cela n'avait aucune importance.
En fin d'année Otto révéla a Alexander, Isabelle et Angelus qu'il ne pouvais vieillir. Il s'appelais lui même "l'Erreur de la nature".
Il révéla aussi qu'il avait 100 ans et qu'il n'a jamais demander a être ainsi.
Alexander eu comme un frisson. Sont rêve secret était d'avoir l'éternité devant lui.
Alexander proposa a Otto de trouver ce qui n'allais pas, mais Otto refusa de crainte que sont coeur soit pervertie par la soif de pouvoir et de puissance qui en découlais.
Otto était amoureux d'une jeune femme et Alexander réussi a le convaincre de lui donner plusieurs goutes de sang pour trouver l'anomalie et permettre a Otto de devenir un mortel pour vivre et mourir avec sa fiancé. Ce qu'il désirais par dessus tout.

Otto accepta finalement! Alexander alla voir sont mentor et professeur, le docteur Kalan Nevilys. Alexander lui demanda de l'aider a trouver les secrets de l'immortalité.
Il ce laissa convaincre. Mais il ne possédais pas le matériel high tech pour ces recherches. Alexander issu d'une des plus puissante famille de l'empire demanda a sont père de lui donner un laboratoire et du matériel, mais il refusa.
De colère Alexander tua sont pere et sa mere, après leur avoir reprocher de s'être plus occupé de leur entreprise que de lui.

Il fit passer le meurtre pour un accident de navette privé. Il devint quelque jour plus tard président-directeur général de BioTec Industrie une entreprise, aujourd'hui disparu.
Avec l'argent de la société, il créa sont laboratoire. Après quelque mois de recherche acharné, Kalan Nevilys et Alexander trouvèrent le virus responsable de l'immortalité, "l'Immortalys" .
Kalan voulais révéler aux Rhenans leurs découverte mais Alexander refusa. Dévoré par sa soif de pouvoir et de puissance, Alexander, le fit tué pour garder sont secret.
Otto savais que rien n'était normal, Alexander était trop distant. Il proposa a Otto de créé une race d'Immortel et de prendre le pouvoir dans l'empire... Otto ne pu l'accepter.
Il su qu'il avait fait une erreur en lui révélant sont secret.

Otto voulais dénoncé Alexander aux autorités quitte a devenir un cobaye de laboratoire. Alexander n'eus d'autres choix....
Il rassembla ses fidèles, les futures membre du Conseil!
Isabelle Sainte et Angelus lui jurèrent allégeance en échange de l'immortalité. Ils s'injectèrent le virus par la suite.

Le conseil venais d'apparaitre! Isabelle deviendra plus tard la Comtesse et Angelus, le Grand Pope!

Il fit tué la fiancé d'Otto! Otto fout de rage et de désespoir déclencha une vendetta.
Un combat entre Otto et les trois jeunes immortels eurent lieu. Le combat fut d'une violence sans précèdent et Otto fut vaincu.
Puis le conseil disparu.
L'empire Militariste s'écroula, les diverses guerre de sécession et la Gale se rependirent a travers l'histoire.

4992ans plus tard soit en l'an 10, Alexander fit sont coup d'état et reversa le gouvernement républicain en place. Il s'auto-Proclama, Saint Empereur des Rhenans. Il instaura le régime dictatorial du Saint Empire Rhenan par la suite.
La caste les Immortels apparu alors.

En 2599 Alexander rencontra par hasard Viktor Visari et fut surpris de la ressemblance troublante avec Otto. Il fit la découverte suivante: Viktor était issu de la famille d'Otto. Après des siècles ça famille avait changer de nom et a perdu sont histoire. Une chose est sur Otto est l'ancêtre de Viktor Visari. Alexander 1er intégra Viktor au conseil et fit de lui un immortel comme ci Alexander dans sont inconscient voulais recréé l'ancien groupe d'étudiant d'il y a 4992 ans.

Certain dise que le premier Immortel, Otto est encore en vie quelque par...
Alexander aurai crains quand le tuant le virus meurt...
Alexander 1er n'est donc pas le premier des immortels comme lui le prétend.


Si vous écoutez ce message, vous êtes la Résistance!
                         

Ceci est un message des Renegats, la Résistance Rhenane.

Crise financière Baloxienne
- par Baloxi, livre 1375


RAPPORT DE LA CRISE FINANCIÈRE BALOXIENNE PAR L'EMPEREUR BALOXI


La Crise Financière qui a éclaté cette Lune sur Baloxi, la rapidité de sa propagation à l'ensemble des marchés planétaires et sa durée en font une des Crises Economiques les plus importantes depuis plusieurs Lunes.

Ce rapport revient tout d'abord sur les origines et les causes de cette Crise : taux Baloxiens très bas, générant une abondance de liquidité et des primes de risque très faibles ; politique de l'administration Baloxienne favorisant l'accès à la propriété immobilière de tous les Baloxiens, associée à une distribution agressive, par les banques et l'état, de ressources premières et précieuses à taux variable, (crédits Gouvernementaux), aux ménages Baloxiens, quel que soit leur niveau de revenus ; complexité et opacité croissantes des instruments financiers...

Le rapport étudie ensuite les initiatives en cours et les propositions faites par de nombreuses institutions en réponse à cette Crise. Sur cette base, il présente douze questions stratégiques, en lien avec la lettre de mission de l'Empereur (mise en oeuvre des recommandations des conseillers, amélioration des normes de transparence, gouvernance des entreprises financières, rôle des agences de notation, protection des petits investisseurs et emprunteurs...)

Un chapitre est spécifiquement consacré à la gestion des crises au sein de l'Univers, avec notamment la création d'un nouvel instrument ad hoc : la "conférence de consensus accéléré" dont le but est d'accélérer le processus de prise de décision.

BALOXI,EMPEREUR DE BALOXI
                        

Histoire de Baloxi...
- par Baloxi, livre 1304


HISTOIRE DE BALOXI

Temps Primaires:
Les Guerres Et Les Pillages

Autrefois,sur la planète Zygma 8,il y avait un peuple prospère,riche et évolué.

Le Peuple de Zygma 8 qui était très évolué,pacifique et qui possédait une connaissance supérieure, connu une Guerre Civile sans précédent car sur Zygma 8 vivait un autre peuple hostil,brutal et sauvage !

Ce peuple avait une Armée très peu militarisée mais nombreuse !

Un jour l'Empereur de Zygma 8 décida de mené un génocide de toute cette population en la qualifiant d'impure et dangereuse !

Alors ce peuple durant des décennies, apprit beaucoup des techniques de Guerre de son ennemi et comme les Giscanes étaient plus forts et plus nombreux, ils envahirent les principales villes de l'Empire et prirent le pouvoir absolu sur la planète.

L'Empereur avait tous de même pensé à liquidé les ressources de l'Empire et les caisses de l'état et s'enfuit avec 895 000 OR,236 000 Nourritures,356 000 Métal et 123 000 Hydrogènes.


Temps Secondaires:
L'Achat

Après s'être enfuit dans l'espace et avoir rejoint la Planète Sénatoriale,l'Empeureur se mit à la recherche d'un nouvel Empire.
Plus vaste et inhabité.

Alors un Dictateur qui était en train de connaître la ruine de son Empire avait besoin de ressources pour sauver les planètes de son Empire alors l'Empeureur lui proposa de lui acheter une de ces planètes qui serait complètement vierge.

Finalement Baloxi fut le meilleur choix à faire et elle fut vendu pour 150 000 OR et 80 000 Nourritures et 20 000 Hydrogènes.


Temps Tertiaires:
La Découverte Et L'Installation

Baloxi est une planète de glace, riche en hydrogènes et en métal.

Sur les Zones tempérées et au climat stable la culture y est extrèmement favorable et grâce à la sagesse et à la connaissance de l'ancien peuple de Zygma 8 qui a rejoint son Chef a fait preuve d'une grande utilité.

En plus de cela Baloxi est une planète géante et à 3 types de climat :
- Polaire: 2/4 de la planète
- Tempéré: 1/4 de la planète
- Forestier: 1/4 de la planète

Grâce aux Zones Forestières, la planète a des mines d'OR nombreuses et indipensables à une économie prospère et riche.

Heureusement toute la population c'est installée sans problèmes et heureusement que la défense militaire et que une armée ont été dynamisée et crée.
L'administration et l'économie ont reprient leurs places ainsi que l'aménagement urbain et rural de l'empire.

Temps Quattuor:
Aujourd'hui

Aujourd'hui la planète est en paix, sa population augmente chaque jours, l'armée a prit une réelle place sur la planète ainsi que les défenses, l'économie, l'administration, l'éducation et la technologie se sont installé(e)s et le travail est intense.
Aujourd'hui c'est le Prince Héritier nommé Baloxi qui règne sur la planète avec sagesse et intelligence !
La Planète ne connait pas de problèmes mineurs où majeurs...

Prions Pour Que Baloxi Rayonne Encore à l'Avenir !

Empereur de Baloxi

ARCHIVES
       

Shangheilli
- par Arbiter, livre 1387


Les Sangheilis, ou Élites selon la désignation des Humain.
sont des créatures de l'univers Halo. Les Shangheili font partie de l'Alliance Covenante et en sont, avec les San 'Shyuum, les fondateurs. Les Shangheili apparaissent dans tous les jeux et romans l'univers Halo, généralement en tant que commandants militaires plus ou moins importants au sein de l'Alliance Covenante.

Physiologie

Il existe plusieurs variétés de Sangheilis, mais ils mesurent environ 2,50 m en moyenne.[3] En plus de leur taille, il jouissent d'une grande force physique, quoiqu'inférieure à celle des Jiralhanae. Cela leur permet de se fonder sur des valeurs brutales et guerrières mais ne leur empêche pas d'être de fins stratèges dotés d'une intelligence très développée, leur fierté surdimensionné font d'eux de grands et valeureux guerriers qui sont prêts à continuer de se battre même si tout est perdu. Très résistants de nature, les Élites sont très avantagés par leur armure dotée d'un bouclier énergétique rechargeable en cas d'une trop grandes exposition aux tirs ennemis ou à n'importe quel danger.

Les Élites ont une physiologie très spéciale. Leur mâchoire est composée de quatre mandibules articulées garnies de dents pointues. La forme de leurs jambes se rapproche plus de celle des quadrupèdes que de celle des jambes humaines. Leurs mains sont pourvues de quatre doigts articulés et préhensiles leur permettant de tenir et man?uvrer des objets avec facilité. Les Élites ont une peau brunâtre mais ils sont toujours vêtus d'une combinaison moulante grise et écailleuse. Malgré leur provenance extraterrestre, ils respirent de l'air.

Société

Ayant fondés leur civilisation sur des croyances guerrières et hostiles, les Sangheili sont très précis avec des armes de portée et peuvent facilement passer des combats aux armes de tir aux combats en corps à corps. les Élites sont féroces et particulièrement futé pour ce qui est des stratégies d'embuscade et des attaques de flancs.

Pour les Élites, toutes les autres races, en dehors de San 'Shyuum, sont inférieures. Ce sont les seuls ayant le droit de construire et piloter les vaisseaux, cependant, l'équipage est composé des autres races Covenantes.

On peut aussi noter que les Élites ne méprisent pas les Chasseurs, car partageant une culture guerrière semblable.

De la Difficulté de la Présidence
- par Jan, livre 1390


De la Difficulté de la Présidence



Analyse des pièges et difficultés de part mon expérience personnelle

     

Salutations voyageur !
La Nabocratie de Boo a eu l'occasion de se trouver à la tête du Sénat Intergalactique pendant un mandat, plus quelques jours d'un second avant sa démission. Pourquoi cette démission? Par lassitude et découragement. A toi, voyageur, qui ambitionne la Présidence du Sénat, voici ma modeste vision des difficultés qui t'attendront. Soit plus fort et persévérant que moi, réussis là ou j'ai échoué, et peut-être que la Communauté reconnaitra ta sagesse.
Primo-Nabocrate Jan
     

I) Des résultats des élections

A) Résultats du premier tour


     

Bravo! Vous avez passé avec succès le premier tour des élections sénatoriales. Avec quel score? Qu'en est-il de celui de vos adversaires? Analysons tout cela.

- Une avance écrasante? Plus de 40% dès le premier tour? Vous faites fort ! Sachez que vous pouvez d'ores et déjà penser que vous avez de bonnes chances d'accéder à la présidence. Dans les faits, il est extrêmement rare de voir un retournement à ce niveau là.
- Coude à Coude? Quand deux candidats arrivent au coude à coude, il est important pour vous de vous poser les bonnes questions, et de faire les bons choix:

Approchez les candidats malheureux qui se rapprochent le plus politiquement de vous. L'union fait la force !
N'engagez pas une campagne de dénigrement de votre adversaire, c'est la pire chose à faire. La Communauté Sénatoriale déteste ce genre de publicité et de stratégie.
Basez-vous sur les faits, vos faits ! Expliquez par A+B comment vous mettrez en place vos réformes, concrètement. Si vous n'y arrivez pas, c'est que votre programme est trop ambitieux, voire inapplicable. Auquel cas, vous n'auriez pas du atteindre ce stade des élections. Les mystères de l'électorat ...

B) Résultats du second tour


    

Mes plus sincères félicitations ! Vous êtes Président du Sénat Intergalactique! Vos ennuis commencent, car:
- Si vous avez été élu de justesse face à votre opposant, on vous reprochera de ne pas représenter la majorité.
- Si vous avez été élu de façon écrasante, on vous reprochera plus tard d'être un dictateur éclairé, de gagner sur des scores staliniens, et pire, vous attirerez immanquablement la jalousie de tous bords.
- Faites fi de l'abstention! Seul un tiers des sénateurs votent, il en a toujours été comme ca, il en sera toujours comme ca.

Conseil final: Ne rentrez pas dans le jeu de ceux qui vous reprocheront tel ou tel score, tel ou tel pourcentage, telle ou telle abstention. Vous avez été élu démocratiquement, ceci doit être votre unique réponse.

II) De l'application de votre politique

A) Généralités


    

Une seule et unique chose que vous devez toujours garder à l'esprit, qu'il faut vous rentrer dans le crane, si votre espèce en possède un:
Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer.
Peu importe votre politique, qu'elle soir basée sur le compromis, sur la fermeté ou sur une intransigeance extrémiste, il y aura, dans chaque situation, toujours quelqu'un pour vous en envoyer plein la tête. Critique constructive, critique aveugle, critique facile et gratuite ... Ne vous laissez pas intimider ! Ce fut ma plus grande erreur, j'ai cédé à la pression incessante, et croyez moi qu'elle le sera.
- Sachez être à l'écoute des critiques constructives.
- Sachez ignorer sans relever les critiques gratuites et basses.


B) Politique intransigeante


    

Vous avez choisi une politique intransigeante, fermement axée sur vos propres principes? C'est la meilleure politique qui soit !

Avantages:

- Facilité pour défendre vos décisions, puisqu'elles ne reposent que sur votre jugement propre.
- Vous pourrez aller au bout des choses, de part votre foi en vos idéaux.
- Vous êtes sur de réunir autour de vous un noyau dur d'électorat qui vous restera fidèle en toute occasion.

Inconvénients:

- Vous êtes absolument sur de vous créer des ennemis politiques de longue durée.
- Si vous commettez une erreur, il n'y aura que vous à blâmer.
- Si la situation géo-politique change et que vos idéaux se retrouvent dépassés ou incohérents, il est impossible de faire marche arrière.


C) Politique des sénateurs


   

Vous avez choisi une politique des sénateurs, laissant la communauté décider par vote de chacune de vos actions? C'est la meilleure politique qui soit !

Avantages:

- Vos décisions seront forcément légitimées par la majorité des votants acquises.
- Vos erreurs seront aussi celles des sénateurs, poussant tout le monde à se remettre en question.
- Vous donnez le pouvoir directement aux sénateurs, dans l'esprit d'une vraie démocratie.

Inconvénients:

- Vos décisions reflèteront les va et vient de l'opinion politique, sans aucune logique parfois.
- Votre politique sera lente et dépassée en temps de crise.
- Vous donnez le pouvoir directement aux sénateurs, sans pouvoir faire de promesse ni influer sur les évènements.


D) Politique du compromis

    

Vous avez choisi une politique du compromis, basée sur le louvoiement constant pour maintenir un équilibre entre tous? C'est la meilleure politique qui soit !

Avantages:

- Vous saurez essayer de comprendre chaque politique, chaque parti au sein du Sénat.
- Vos dons en diplomatie vous permettront de vous faire des amis sur lesquels compter.
- Vous montrerez que vous savez céder, ou rester ferme, selon la situation.

Inconvénients:

- Votre politique paraitra floue et brouillonne vue de l'extérieur.
- Vouloir contenter tout le monde peut se transformer rapidement en ne contenter personne.
- Vos adversaires pourront exploiter ce que vous avez cédé comme des faiblesses.


E) Final

    

Vous l'aurez compris, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise politique. Il y a une politique pour une période donnée, pour des idéaux donnés, pour une personnalité donnée.

Le mot de la fin pourrait-être:

Soyez vous-même, en votre âme et conscience. Vous commettrez des erreurs, vous verrez des succès, l'important est qu'après votre mandat, le Sénat aura avancé, même d'un seul petit pas.

La Planète Grise
- par Frankie, livre 349


Il y a cent million d'année , cette planète était mieux habitable que aujourd'hui car a l'époque il y avait des forêts des lacs des mers mais maintenant plus rien .Car il y a eu un raz de marée qui a été catastrophique il ne resté plus qu'une centaine d'habitant alors qui y en avait un million .
Sa été un désastre , il y avait plus rien sur cette planète .

Quelque années plus tard l'eau c'est évacuée ce qui a permis de reconstruire toute les villes
de la planète.

Mais malheureusement il y eu une autre tragédie, cinq mile ans après un bout du soleil c'est détaché et c'est écrasé sur une partie de la planète.
Cela a provoqué un tremblement de terre immense , un raz de marée , et un trou énorme.

Et on entendis plus jamais parlé des habitants de Grise.

Des années lumière plus tard un groupe de chercheur composé de archéologue , d'ingénieur .
On fait un voyage sur cette planète et par surprise il trouvère des anciennes civilisation un peu partout sur la planète . Mais il était plus évoluer que nous tous ce qui compliquait la compréhension entre tout le monde .

Un riche homme d'affaire entendis cette découverte , donc il alla vers cette planète et parla aux chef des tribus pour savoir s'il pouvait donner le savoir faire d'eux , les chefs se sont d'accord sur une proposition , ils leurs échangé leurs connaissances contre des ressources.
L' homme d'affaire accepta avec succès , au bout de deux ans la planète retrouva un dynamisme.

Aujourd'hui grise est une bonne planète ou il fait bon de vivre , c'est une démocratie avec un président et des députés , il y a des droit de l'homme , en gros cette une planète ou tout le monde voudrait aller aujourd'hui .


En se moment même le président est Franckie est le premier ministre Bertrude de la Fraise !..

Edhonya - La légende
- par Huxley, livre 1286


EDHONYA

La Nébuleuse du Temps

Edhonya est née d'une fusion entre les sages d'Orion et Elhaïn Princesse d'Ôra.
Les Sages d'Orion ont pour ancêtres les Humains et les Kreth's.
Elhaïn à pour ancêtres les Elfes Ôrayens.

 



I - La légende des Sages d'Orion

Les Humains

L'Humanité tour à tour propage une hargne guerrière et un pacifisme chevronné.
Après maintes coalitions, autant de conflits, elle se perd aux confins des quatre coins de l'espace.


Dans la Galaxie Quasar du Centaure, deux forces obscures s'affrontent : l'Ivrard et Korph, seigneur des Roarghs.
Voyant le danger, d'autres forcent s'allient afin de contrer une éventuelle invasion.
Des communautés comme celle d'Humains se retrouvent dans les rangs de combattants alliés.

Sur les Terres de Vilmanor, où règne Guéro l'Ancien, Jil, alors âgé de 16 ans, navigue dans les eaux du Jad quand la guerre éclate.
Son père, le capitaine Klaus Duncan prends les commandes du Rébellion mais meurt un an plus tard au combat.
Par obligation, Jil prend la relève, entiché du grade de capitaine, à la tête du vaisseau mère et de son équipage " la Sentinelle" .

S'étant distingué au combat par son courage et sa pugnacité, il sera rejeté 10 ans plus tard et mis au ban par Altar, nouveau roi mit au pouvoir par l'ennemi.
L'Ivrard remporte en effet la victoire contre le seigneur Korph et sa Horde de Roarghs dont il en devient le maître.

Entre temps, le Sergent Wilford, un ancien de la Sentinelle et de la VAC ( Vision Alternative Combattante ), est suspecté de trahison.
Il s'enfuit vers la frontière du Désert des Sarkos ( se prononce çarkosse, le "o" comme dans horde ).
C'est là dans une des cités où survivent des indigents, qu'il retrouve le Capitaine Jil Duncan.
Parmi la population, contrainte à demeurer éternellement sous un carcan de métal, sous peine d'être exécuté par la M.S.A ( Milice de Sécurité Altariste ), les combattants de la lutte contre l'Ivrard et la Horde des Roarghs se réunissent et échafaudent un plan d'insurrection.
La révolte éclate 3 mois plus tard. Elle fait de nombreux morts parmi les deux camps dont le sergent Wilford.
Duncan arrive à s'échapper et se retrouve seul dans le désert des Sarkos.

Une délégation alliée partie en reconnaissance est abattue au dessus des terres ensablées.
Duncan, bien qu'affaiblit, parvient à trouver quelques équipements ayant survécus au crash dont un micro-transmetteur.
Son signal parvient au destroyer xg7, recruté pour le dernier approvisionnement du Voyageur, vaisseau en mission d'exploration.
Celui-ci envoi deux chasseurs le récupérer et le prends à son bord comme homme d'équipage.

____________________
 

Peu avant l'entrée en conflit, Le Dôm, cercle secret de Sages, inspiré par la légende du Socle d'Hyr-Oyann, crée la Guilde.
Cette première colonie est envoyée une première fois au delà des Quasars.
A la déclaration de la guerre, celle-ci est officiellement annulée.
Une majeure partie de la colonie prends le commandement de l'élite armée ou rejoint le rang de milliers de soldats.
Secrètement, une poignée, sous le commandement du Lieutenant Marcus, reste à l'écart du conflit afin de poursuivre la mission.
Sans nouvelle, le Voyageur est à sa recherche.

8 ans plus tard, Orion dévoile son havre de paix fertile où seule gronde la rivière Myra jusqu'au plaines désertiques du Rex. Là, demeure une dizaine de personnes autrefois originaires de Lume, petite ville ravagée par une tempête meurtrière : l'Ombre.

Mais c'est au Nord d'Obéron, près de Lume, qu'un groupe d'explorateurs étrangers, la Guilde, établit son camp de base, et essuie une première vague dévastatrice.
Seuls Alex Marcus, 27 ans et sa jeune demi-soeur, Marion, échappent à la destruction du camp.
Jil s'éprend de la jeune Marion, 18 ans, fille d'Isys et du Lieutenant Marcus.
Rencontrant diverses difficultés majeures, le départ pour le Socle d'Hyr-Oyann tarde.
Marion, deux ans plus tard, met au monde un petit garçon, Florentin...Duncan alors âgé de 37 ans quitte Orion.

6 mois plus tard une nouvelle catastrophe ravage définitivement toute la région.



Les Kreth's

De l'Ombre quelques rescapés les rejoindront et d'eux naquirent la lignée des sages d'Orion.

Les Kreth's sont des elfes issu d'un métissage.
Au Nord, le printemps dévoile l'ancienne civilisation du Mont de Valm contrée des vampires.
Au Sud, l'été embellit les contrées elfiques de l'Ile d'Y.
Le Mont de Valm et l'Ile d'Y forment le paysage de L'Etoile, ainsi nommée par ses habitants.
Il s'agit en fait du Satellite Hyr de la nébuleuse Ôra.

Hyr, les vampires.

De la Lune, naquit l'Ombre
Disparue, Le Mont de Valm
Donna la terre au sang pur.

D'une nuit sombre
Apparu une nouvelle âme
Et au céleste un futur.

Hyr, les Elfes.

Enfant d'Ôra
Mère du Temps,
L'Eternel mêle
La pureté au sang.

Ainsi tu trouveras
L'éclair en un instant,
Au coeur originel
Transformé, les habitants.


Duncan découvre l'Etoile.
Il est adopté par les Kreth's auprès de qui il apprend l'histoire, la langue et la légende du secret du Socle.
Il devient urgent pour lui de reprendre la route vers Orion afin d'accompagner la Guilde vers le terme de sa mission.
Sur Orion il découvre le désastre, parmi les survivants retrouve son fils Florentin ( 8 ans ).

Celui-ci grandit auprès de son père sur l'Ile d'Y.
Il développe des pouvoirs. Les Elfes voient en lui une force de combattre l'Ombre.
Mais seuls ses enfants portant le sang des Kreth's auront le véritable potentiel pour défendre la Lumière.
Duncan meurt après la naissance de ses petits enfants : Éan et Lia.

Ayant atteint l'âge de 10 ans, ils sont invités à la fête des dunes et sont conviés à prendre place à bord de l'Ilviron, un navire à destination des OroA.
C'est là qu'ils ont rendez-vous avec leur destinée.




II - La légende d'Elhaïn princesse d'Ôra

Les Elfes d'Ôra

Nébuleuse de Lumière, Elle génère l'énergie créatrice.

Au coeur d'Ôra s'élèvent les hautes dunes d'Oblhon puis s'étendent les mers OroA.
Lointaines et indomptables semblent les Altaîrs, îles secrètes et divines.
Ôra et Hyr forment le Socle d'Hyr-Oyann.
Les Kreth's en sont les gardiens.
Sur Ôra, seuls les êtres éternels dotés de la Magie Elfique peuvent y entrer.
Si les kreth's sont aujourd'hui les gardiens du Socle, Le peuple des Dunes en sont les Seigneurs.
Quant aux habitants des Ataïrs, à eux seuls est détenu le secret du Socle d'Hyr-Oyann.


Le peuple des Dunes

Elfes de Soleil/Peau Dorée

Le peuple des Mers

Elfes aquatiques/Peau bleue


....

Sur Ôra le temps est venu d'unir le monde des dunes et celui des mers afin d'en créer un nouveau.
Le Roi KhyZarh s'apprête à rencontrer la Reine Inaïsa pour la seconde fois comme le veut la tradition.
Afin de renouveler l'énergie d'Ôra, une nouvelle pièce du secret d'Hyr-Oyann, doit être léguée.
Ainsi KhyZarh donne une fille à Inaïsa : Elhaïn




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 Message Posté le: Mer 2 Déc - 19:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Smyre
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Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 271
Localisation: Glaya

 Message Posté le: Sam 16 Jan - 14:39 (2010)    Sujet du message: Ouvrages de la Lune 24
Répondre en citant

Antenne bientôt!

Smyre, en qualité de présentateur, arriva in extremis sur le plateau. 10 secondes plus tard, l'antenne aurait été donné sans personne pour parler. Bien heureusement, sa qualité de cyborg le dispensait de tout maquillage qui aurait paru superflu, mais également ridicule. Néanmoins, son souffle encore haletant trahissant son retard.

Un retard qui, cette lune-ci, avait été "un peu" plus long que les autres lunes. Les aléas du métiers!


"Mesdames messieurs, amateurs de romans étrangers, bien le bonjour. En tout premier lieu, je tient à m'expliquer du retard pris lors des délibérations, et j'espère de tout coeur que cela ne se reproduira pas.

Aussi, quelques mots sur cette lune - d'un point de vue littéraire, évidemment! D'un ensemble plutôt consistant en nombre, la qualité n'a pas tardé à se manifesté; cela a été un bonheur pour nous jury de lire tout ces romans historiques qui reflètent, je dirait même parfois plus que fidèlement, les civilisations dont elles proviennent. Ainsi, le classement n'a pas été, encore une fois et je l'espère encore longtemps, facile à établir.

Mais comme à mon habitude, je parle beaucoup pour dire peu. Il vous suffit de lire, et vous comprendrez! Et maintenant, les résultats!

Citation:
En 5ème position
Les six chemins de la nation, par Koutousov
"Un écrit condensé qui intrigue par sa petitesse, mais qui recèle une information directe et parlante."
Kinabel et son peuple, par Kani
"Une histoire touchante, dont le déroulement et la fin qu'elle dévoile nous laisse en suspend et nous suggère la réflexion."


En 4ème position
Préceptes du Dragon d'Ordre, par Shazzar
"Un écrit qui se rapproche des qualités de l'écrit "Les six chemins de la nation", mais qui se départage par une mise en page, un organisation plus rigoureuse."
Edhonya - La légende, par Huxley.
"L'ouvrage n'est pas nominé pour la première fois, mais sa qualité s'est nettement amélioré, complété. Nos encouragement à son auteur!"


Et à présent le trio de tête qui, fait rare, à satisfait le jury qui s'est tout de suite accordé sur l'ordre et les raisons de ces votes.

En 3ème position
Centris, la Capitale Impériale, par Tanit
"Une fiche descriptive bien agencée et régulièrement illustrée, ce qui n'est pas sans désavantages. Peut être trop régulièrement, et avec trop peu de textes qui nous retranscris se cette civilisation."

La civilisation gagne la récompense symbolique de 2500 or, ainsi que nos félicitations et encouragements.

En 2ème position
Là où tout a commencé, par Rhenan + Globalités des ouvrages de la lune.
"Probablement du au changement de régime, toujours est-il que cette lune a été marqué par la sotie de plusieurs ouvrages du peuple de la Rhenanie. "Là où tout à commencé" a été choisi car c'est, nous pensons, le plus poignat d'entre tous.

Bravo, et nos plus sincères attentes d'en voir d'autres! 500 or sont offert à ce second écrit.

Et en 1ière position
De la Difficulté de la Présidence, par Jan
"Un livre sortit d'une crise politique majeure, à n'en pas douter, et qui est le fruit d'une recherche et d'une expérience personnelle riche. Un écrit de haute valeur, avons-nous jugé. Ainsi, il mérite sa place de premier.

75 000 or pour le gagnant, bravo à lui!


Voilà donc, vous savez tout sur le concours de la lune 24. Nous encourageons les auteurs à nous envoyer leurs commentaires, ici même; nous les diffuserons, comme à notre habitude, sur nos médias. Je vous remercie, et à très bientôt pour de nouveaux livres!


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 Message Posté le: Aujourd’hui à 18:19 (2018)    Sujet du message: Ouvrages de la Lune 24

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