Projet Magellan Index du Forum S’enregistrer Connexion

Commerçants, Guerriers et Diplomates
Projet Magellan Index du Forum  » Bibliothèque Livingstone  » Socio-anthropologie  » Commerçants, Guerriers et Diplomates
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Volonte
Modérateur

Message Posté le: Jeu 19 Nov - 22:46 (2009)    Sujet du message: Commerçants, Guerriers et Diplomates
Répondre en citant

Petit écriteau à l'entrée a écrit:
Pour toute réclamation, demande de modification ou de suppression, merci de contacter la dirigeante Volonte par Missive Privée.

A

1) Commerçant?
Un peu, même si, en tant que confrérie unis, nous travaillons à nous auto-suffire, il n'est pas rare de voir des transactions être effectuée avec des alliés ou dirigeant amicaux.

2) Guerrier?
Un peu, en tant que neutre, la guerre n'est pas une voie que nous écartons systématiquement. Elle n'est, cependant, qu'utilisée après consultations des sages frères, et après méditation.

En effet, les vies d'être vivant sont en jeu! Et ce temps, long soit-il, est important dans le cas d'une affirmative, afin d'honorer les expériences futures manquées par ces êtres vivants qui vont connaitre la guerre. Ainsi Kaltali subis notre assaut afin de délivrer une population malheureuse et délaissé par son dirigeant... Alors que la prochaine planète, dont la terra formation vient d'être accomplis, sera obtenus par colonisation.

Celle-ci n'est engagée que dans les conditions établis et expliqués dans notre profil sénatorial...

3) Diplomate?
Oui, en tant que neutre, et Patriarche des confrérie du Silence est d'Or, je me dois de rester neutre quel qu'en soit les circonstances! La neutralité s'arrête là où les obligations d'honneur et de bonne foi commence.

Quel qu'en soit les résultats, seul la diplomatie sera utilisée en ce qui concerne le sénat, ou tout intervention pour des conflits extérieurs à la confrérie. A défaut, une aide économique afin d'influencer l'aide diplomatique sera effectuée. En effet, l'or a toujours était un levier diplomatique à tant de situation....

1) Commerçant?
Avec la hausse des taux de la bource, je fais des profits condiérables. Je vends bien en dessous des couts mais ça part plus vite.

2) Guerrier?
En aucun cas, je suis un pacifistes qui n'a jamais utilisé la violence. Pendant un temps, je même refusé que la Citadelle privilégie les mots plutot que les armes

3) Diplomate?
Oui, je privilégie la démocratie, pour autant mes interventions au Sénat ne sont que très rares, mais je suis l'actualité.

1) Commerçant?
Oui je suis un dirigeant commerçant tout les jours je vend environ 3000 d'hydrogène

2) Guerrier?
Un peu car j'ai une grande armée et je vais bientôt commencer a attaquer

3) Diplomate?
Un peu car je regarde souvent les discussion sur l'amphithéâtre mais je n'intervient que très peu même voir jamais et je ne suis pas inscrit sur le forum

1) Commerçant?
Oui
2) Guerrier?
Non
3) Diplomate?
Non
Les raisons sont simples, en ce moment j'ai pas trop de temps pour former une alliance (j'y suis seul pour l'instant), et je viens que peu de temps sur le site.. J'ai pris beaucoup de retard.

En ce moment je me concentre sur les recherches

1) Commerçant?
Oui,
Certaines ressources sont revendues à des prix plus bas par rapport à la normale a la bourse.
Les transferts entres alliés nous sont d'une grande aide dans une alliance.
L'hégémonie est décuplée.

2) Guerrier?
Pour une armée de métier oui, la défense et la connaissance du terrain est importante dans le domaine militaire sur les planètes au quelle les unités appartiennent.
Cela est aussi valable pour les envoyer sur d'autres planètes alliées et/ou ennemis après de forts entrainements durant des lunes.

Depuis que l'on m'a volé une planète, je suis devenu un dirigeant guerrier.
Mais la planète Genesia n'a jamais été retrouvée.
Les renseignements ont dit que cette planète a été prise suite à la non présence d'alliance et d'unités militaires pour ma part.

3) Diplomate?
En tant que porte parole de la SG-1, je me dois de tenir cette tache.
Suite à des ennuis personnels sur ma planète mère Orrys, il y a eu un fort moment d'absence pour m part.
Mais petit à petit, avec mes conseillers diplomatiques : nous refaisons surface.

Tous les jours, j'ai accès à des MP.

Intervenir sur l'Amphithéâtre ne m'inspire plus trop confiance avec la présence de langues de vipers.
C'est malheureux à dire, mais c'est ainsi.

1) Commerçant ?
Oui. J'ai pendant très longtemps utilisé la bourse, et j'avais même des fournisseurs là-bas. Puis avec la découverte des épices, j'ai voulu m'autosuffire, désormais je vais reprendre mes activités à la bourse...

2) Guerrier?
Un peu. J'ai obtenu toutes mes planètes lors de guerre, et j'ai utilisé des armées pour réduire celles de certains autres dirigeants qui me menaçaient trop.

3) Diplomate?
Un peu. Je ne suis pas la politique, mais tous les autres événements. Je ne suis pas très diplomate moi-même, mais j'essaie de contacter des personnes qui le sont et de les faire parler à ma place en leur donnant les informations nécessaires

1) Commerçant ?
non je ne suis pas un commerçant sauf si vous considérez le sang comme une marchandise.

2) Guerrier?
Oui je suis un guerrier mon armée est presque prête et vous servira si vous le demandez et si vous y métez le prix.

3) Diplomate?
Oui il m'arrive d'être diplomate.

1) Commerçant?
Je ne suis pas un commerçant mais si j'ai besoin de ressource j'achète sans hésiter et pour mais alliés je donne sans compté.

2) Guerrier?
Je suis en quelque sorte un guerrier même si je n'aime pas la guerre
mais s'il faut prendre les armes pour se protéger ou pour défendre un membres de mon alliance je le fais et je gagne!

3) Diplomate?
Je suis en quelque sorte un diplomate: je donne quelque fois mon avis au sénat et je suis inscrit au forum même si je ne parle pas je regarde et je pense; les messages privés, oui j'y réponds et j'en envoie mais ils ne sont pas très long et la discution est courte.

1) Commerçant?
Un peu.

2) Guerrier?
Un peu.

3) Diplomate?
Non.

1) Commerçant?
Non

2) Guerrier?
Non

3) Diplomate?
Non...

Je me qualifierais de dirigeant "dormant"...

B

1) Pensez-vous être un dirigeant commerçant ? (critères : utilisation de la Bourse du Commerce, des transferts commerciaux entre alliés)

un peu

2) Pensez--vous être un dirigeant guerrier ? (critères : mode d'obtention des actuelles et futures planètes, armée de métier...)

non

3) Pensez-vous être un dirigeant diplomate ? (critères : fréquence de lecture et d'intervention sur l'amphithéâtre, fréquence des MP envoyés et reçus, inscription sur le forum...)

un peu

Senateur Baal

1) Pensez-vous être un dirigeant commerçant :
Oui. J'achète très régulièrement des lots d'épices et revend des lots de métal.

2) Pensez-vous être un dirigeant guerrier ?
Les planètes du projet Eden s'inscrivent dans une volonté "pacifique", c'est pour cela que mon peuple n'a jamais était envoyé dans des conflits. Cependant comme vous le savez j'ai participé économiquement à de nombreuses opérations d'endiguement de la menace "Gale". Et depuis quelques Lunes nous disposons d'infrastructure militaire d'astreinte sur une de nos planètes.
Cet aspect est donc en soit très ambigu pour mon peuple.
Pour y répondre j'utiliserai donc le terme : Un peu.

3) Pensez-vous être un dirigeant diplomate ?
Cette fois-ci, sans hésitation, Oui ^^ C'est même mon rôle en tant que Chef de l'Alliance Pour la Prospérité des Peuples.

Je vous souhaite une bonne continuation dans cette récolte d'informations.

1) Pensez-vous être un dirigeant commerçant :
Un peu car j'achètes beaucoup à la Bourse du Commerce et il m'arrive de vendre des Marchandises.
Par contre au niveau de l'Alliance, aucuns Transfert pour l'instant !

2) Pensez-vous être un dirigeant guerrier ?
NON !, j'estimes que la Guerre est le Chaos et l'ouverture à la déchéance des Peuples de Cydonia !
C'est l'abandon de toute civilisation !
Moi je favorises la Colonisation comme mode d'appropriation de nouvelles planètes.

3) Pensez-vous être un dirigeant diplomate ?
Oui ! J'interviens énormément et fréquemment sur l'amphithéâtre et participe aux Grands Débats du Sénat !
Je dialogues en privée avec un certain nombre de Sénateurs, je suis présent sur le Forum et participe à tous les Sujets lancés par les Membres et je lances moi-même des Sujets !

Je me considère plus comme diplomate que comme guerrier ou commerçant, mais je me concentre beaucoup sur mon Empire et sur celui d'une de mes amis pour dire que je suis l'un ou l'autre des trois choix.

Espérant vous avoir donné satisfaction,
Sénateur Bebert85, Dirigeant des planètes Tatiana et Pavoorie

1 oui 2 un peu 3 oui

Je crois comprendre que vous attendez la réponse à votre enquête dans votre boîte à lettres? J'espère ne pas me méprendre et vous encombrer sans votre messagerie à tort.

Voici mes réponses :
1) Oui
2) Non
3) Non.

Que les étoiles guident vos habitants.

Blanchelys

je suis un peu guerrier et un peu un commercant

bonjour,

je réponds dans l'ordre :
un peu, non, non

bonne reception

C

1) Commerçant ?
Oui complètement !

2) Guerrier ?
Non. j'évite les guerres malgré mon peu de contrôle du a mon sang chaud ... très chaud !

3) Diplomate ?
Par mp enormement, l'amphi et le forum je me sent exclu du a mes débuts un peu mouvementée ! Les sénateurs sont l'exemple de la non sagesse et de la rancune inutile.

D

1) Commerçant ?
Tout à fait, "La bourse, c'est mon dada!" et je rajouterai que mes lots de nourritures sont toujours vendus en moins de 12h... sidérant n'est-ce pas?

2) Guerrier ?
Oui, j'en fait même une paranoïa... je conserve une armée entrainée et mes planètes ont toutes été colonisées par la force (La faute à deux colonisations ratées et au prix prohibitif, tandis que par l'armée... c'est plus...festif.

3) Diplomate ?
Oui, mais seulement dans mes affaires directes ou indirectes, je ne m'investit jamais dans un conflit qui ne me communique pas.
D'autres-part, il est nécessaire pour l'élévation de son alliance, de conclure des pactes avec d'autres joueurs, et de les entretenir.

E

1) Commerçant ?
Oui +++ (pas de transfert intra-alliance à ce jour, mais utilisation de la bourse non seulement pour obtenir soit de l'or, soit des ressources produites en nombre insuffisant, mais également réalisation d'opération d'achat/vente, dans le but de réaliser des plus values.

2) Guerrier ?
Non ++ (vous connaissez ma position, aucune attaque offensive envisagée, ni envisageable, sauf éventuellement dans le cadre d'une riposte rendue nécessaire, pas d'armée de métier à ce jour, mais cela pourrait être envisagé mais pas dans l'immédiat, la priorité étant donnée au développement économique).

3) Diplomate ?
Oui + (Tout est relatif et je suis bien plus discrète que vous dans ce domaine, mais je pense qu'en comparaison de la majorité des dirigeants je peux prétendre être classé dans cette catégorie).

1) Commerçant ?
Oui
2) Guerrier ?
Un peu
3) Diplomate ?
Oui

F

G

H

1) Commerçant ?
Je ne me sens pas particulièrement commerçant, mon Empire ne marchande que très peu avec l'extérieur en définitif.

2) Guerrier ?
Oui, moi et mon Empire sommes des guerriers dans l'âme, des guerriers qui se battent pour leurs valeurs de Paix et de Justice pour les peuples qui les cherchent.
La Garde Fallanéenne fut une des plus grande armée des Mondes Connus à une époque, et peut-être même la plus grande armée pour un dirigeant pacifiste.

3) Diplomate ?
J'espère être un dirigeant suffisamment diplomate, même si j'ai légèrement tendance à plus échauffer les esprits qu'autre chose... Je délègue généralement cette tâche à mes alliés qui sont plus compétents en la matière... C'est cependant la voix que je préfère privilégier à celle des armes.
Je pense plus être une personnalité "publique", lisant assez souvent lorsqu'elle le peut les interventions publiques sur le forum, y répondant et cherchant lorsqu'elle le peut à améliorer la Communauté.

Je vous contacte pour participer à votre enquête sur les types de dirigeants

Commerçant : Oui car la bourse permet d'augmenter de façon importante ses revenus. Les échanges intra-alliance sont aussi monnaie courante.

Guerrier : Oui

Diplomate : Non mais je suis l'actualité et les évènements.

1) Commerçant ?
Pas vraiment non. Du moins pas pour le moment. L'économie de notre nation est en pleine transformation et il se peut que d'ici peu de temps, nous nous lancions dans le commerce à grande échelle.

2) Guerrier ?
Non. Nous prônons le pacifisme et l'humanisme. Notre expansion de territoire ne se fait que par colonisation pacifique. Bien entendu, notre budget militaire n'est pas nul. Nous possédons une armée de défense pour assurer la sécurité de notre peuple.

3) Diplomate ?
Là encore, notre politique est en pleine évolution. Nous avons décidé de donner naissance à des relations diplomatiques qui j'espère dureront longtemps. Malgré une période d'absence prolongée, je pense être un dirigeant diplomate, en témoigne mon rôle dans la conception du Projet Magellan qui se veut ouvert aux autres civilisations.

I

J

1) Commerçant ?
Oui.

2) Guerrier ?
Non.

3) Diplomate ?
Oui.

1) Commerçant ?
J'ai beaucoup utilisé le système boursier pour prospérer et j'ai pratiqué de nombreux échanges avec mes alliés. Etant largement excédentaire dans toutes les ressources j'en éprouve moins le besoin actuellement mais on peut considérer que oui je suis un utilisateur de la bourse.

2) Guerrier ?
Je ne suis pas un dirigeant guerrier proprement dit mais je n'exclu pas le recours à la force si des considérations géopolitiques l'exigent.
ma 2ème planète a été obtenue par colonisation, ma 3ème obtenue par la force sur un dirigeant laissant sa planète à l'abandon. Vous pouvez donc cocher la case "un peu".

3) Diplomate ?
quant à mon rôle de diplomate, il reste très modéré et cantonné aux relations dans ma communauté. je lis les débats du sénat sans y prendre part, j'utilise mon droit de vote. Et sur le forum je lis et participe parfois uniquement les suggestions à apporter au jeu.

Concernant votre sondage lié au Projet Magellan, je n'ai pas de catégorie auquel je m'identifie pleinement.

Mon Empire vit régulièrement du commerce, notamment de celui des épices pour satisfaire une partie de ma population.

J'ai déjà participé à plusieurs guerre, à l'extinction d'alliances de manière directe ou indirecte. Je peux également réagir de manière impulsive à l'encontre d'un dirigeant troublant la surface des océans de Lostmessiah.

Mais l'essentiel du temps, je suis un squale posé et réfléchi qui recherche la solution diplomatique pour la résolution d'un problème. De plus je suis un sénateur assez attentif de ce qu'il se passe dans les confins de Cydonia et ouvert à la communication.

Salut,

Je te réponds pour te donner mon opinion.

Je pense etre un dirigeant commercial.

Je n'aime pas la guerre.

Voilà et j'ai lu votre description de l'association mais on peut adhérer sans quitter son alliance actuelle?

Jerem87

1) Commerçant ?
Oui il m'arrive régulièrement de mettre en vente des lots à la bourse ainsi que faire de la spéculation et bien sûr des transferts intra-alliance.

2) Guerrier ?
Oui et Non je possède une puissante armée et aprécie la voie expansionniste mais je me développe également pacifiquement.

3) Diplomate ?
Oui le dialogue est toujours interressant ,pour ma part c'est surtout la politique eplanetienne qui m'attire mais j'entretien des relations diplomatiques avec pas mal de monde quand je le peu.

pour tout vous dire volonte, je suis commerçant, je suis un peu guerrier et diplomate voila.
Désolé d'avoir repondu aussi tard
Bonne continuation

K

1) Commerçant ?
Oui, l'économie de ma nation est en fait totalement tournée vers l'exportation. Sans les matières premières et produits finis que Novgorod vend à l'étranger nous serions aujourd'hui en banqueroute. Notre balance excédentaire est notre force.

2) Guerrier ?
Oui, Elémia et Carthage ont toutes deux été acquises par les armes. Bien que ces interventions militaires aient libéré ces mondes de l'anarchie, nous ne pouvons nier cette partie de notre histoire.
Le militarisme est encore au centre de la politique de Novgorod aujourd'hui, mais nous n'assignons plus les même objectifs à nos armées. L'armée de métier que nous entretenons a essentiellement pour but de préserver notre liberté ainsi que celle de ceux qui souhaiteraient notre aide.

3) Diplomate ?
Oui, nous intervenons sporadiquement sur les sujets où nous jugeons que tout n'a pas été dit. Nous sommes également très impliqués au sein de notre alliance.
Cependant sur bien des thèmes nous préférons rester en retrait pour laisser les évènement suivre leur cours.

Question n°1: La Nécrodémie Sikahane n'est absolument pas commerçante. Nous n'utilisons que très rarement la bourse. Cela ne nous intéresse guère, mais à l'inverse nous partageons régulièrement nos ressources avec nos alliés, ce qui diffère à notre sens du commerce.

Question n°2: La Nécrodémie serait une belle hypocrite si elle ne se définissait pas comme irrémédiablement guerrière.

Question n°3: Nous pouvons aussi être qualifiés de diplomate selon les critères choisis pour ce questionnaire et pourtant nous trouvons que le terme ne nous sied que peu. La diplomatie n'est pas franchement notre fort.

L

1) Commerçant ?
Non

2) Guerrier ?
Non

3) Diplomate ?
Non

M

1) Commerçant ?
Oui.

2) Guerrier ?
Un peu. j'aide financièrement des alliés à se défendre, ma 2ème planète obtenue par les armes...

3) Diplomate ?
Oui.

N

O

1) Commerçant ?
Oui.

2) Guerrier ?
Non.

3) Diplomate ?
Non.

P

1) Commerçant ?
Oui j'utilise la Bourse dès qu'un besoin particulier que je ne peux couvrir par ma gestion intervient et à défaut j'utilise les échanges commerciaux avec les membres de mon alliance.

2) Guerrier ?
Oui et Non, Oui j'ai obtenu mes planètes par la guerre (je n'ai pas eu la patience d'explorer des mondes vierges de civilisations pour les coloniser, même si c'était mon intention de départ). Non, car je ne vis pas pour la guerre, allé au combat pour le plaisir de l'art de la guerre et du sang qui coule, non merci. Mais si bien sûr on vient à me chercher, il ne faut pas s'attendre à ce que je reste tranquillement installé à compter les points.

3) Diplomate ?
Oui dans l'absolu, même si je n'ai jusqu'àlors pas eu l'occasion d'intervenir au Sénat (en dehors des articles du The Political Mirror). Toutefois, je crois profondément à la vertue de la parole et de la discussion...même si je reconnais que parfois le dialogue est vain, ça vaut toujours la peine d'essayer.

Salutations distinguées,
Moi Prostate-Man, dirigeant de Prostatia répond à votre requête : mon peuple est actuellement isolationniste (water-closed). En effet j'évite (avec succès pour l'instant) tout conflit, je ne commerce pas (mes industries suffisent à mes dépenses) et je ne suis entré en contact avec personne (par manque de temps). Je me consacre plutôt à développer tranquillement mon peuple sur sa planète mère, avant de, peut-être m'étendre sur une autre quand je le pourrai.
Par ailleurs, si un jour je prend un poids dans la galaxie, j'aurais tendance à être diplomate.
En attendant, la réponse à vos trois questions est non.
Cordialement,
Prostate-Man
1) Commerçant ?
Non.

2) Guerrier ?
Non.

3) Diplomate ?
Non.

je suis un dirigeant commerçant.
1) Commerçant ?
Oui.

2) Guerrier ?
Non.

3) Diplomate ?
Non.

Q

R

1) Commerçant ?
Un peu.

2) Guerrier ?
Oui.

3) Diplomate ?
Oui

S

1) Commerçant ?
Oui. Notre Fédération utilise en effet la bourse, sans laquelle ses excédant d'hydrogène dormirait dans des bombones perdues. néanmoins, nous ne sommes que de piètre boursicotteur, et encore moins habile commerçant.

2) Guerrier ?
Non. Et jamais de la vie. Membre d'un Ordre qui prône la non-violence, faire la guerre et conquérir ne doit être que le dernier recourt du peuple.

3) Diplomate ?
Evidemment, Oui. La vie politique et galactique nous intéresse au plus au point, tout simplement car nous vivons de ce système. Intervenir et interagir avec le Sénat semble donc évident.

T

1) Commerçant ?
Oui.

2) Guerrier ?
Non.

3) Diplomate ?
Oui.

1) Commerçant ?
Non.
2) Guerrier ?
Non.
3) Diplomate ?
Non et pas intéressé par une alliance

1) Commerçant ?
Non.
2) Guerrier ?
Non.
3) Diplomate ?
Non.

Je ne me considère pas comme un dirigeant commerçant, guerrier ou diplomate.

Je suis un dirigeant autonome, cela signifie que mon empire fonctionne en totale autarcie économique, militaire et culturelle tout en laissant à mon alliance le soin de régler tous les problèmes diplomatiques avec l'extérieur.

Mon économie repose sur une production excédentaire de chacune des ressources sans jamais aucun achat ou vente à la bourse.

Mon armée est composée de soldats et tireurs ayant 200 points d'entraînement et un fort a été installé sur ma planète mère.

Les fêtes à 50 points de distraction fonctionnent en continu sur mes deux planètes.

U

V

Dans le but d'accroitre l'échantillonnage et ainsi l'exactitude des pourcentages exprimés, je vous communique les réponses émises par mon peuple après concertation avec les différents membres de mon gouvernement.

1) Commerçant ?
Oui, nous ne produisons pas les ressources nécessaire afin de stabiliser notre développement, donc nous avons recours au commerce pour vendre le surplus de ressources inutiles (métal par exemple) afin d'acquérir des denrées plus convoitées (or et nourriture).

2) Guerrier ?
Un peu, certes mes deux premières planètes ont été acquises de façon guerrière, c'est indéniable. Toutefois, Xacooneti annonce une nouvelle ère pour notre Empire Unifié, nos valeurs ont changées, nous nous sommes démunis d'une grande partie de nos forces armées au profits d'infrastructures civiles et commerciales.

3) Diplomate ?
Oui, le Sénat a une grande importance à mes yeux, il me permet de suivre l'actualité de chacun des membre présent dans l'hémicycle, mais avant tout de pouvoir faire entendre le voix de mon peuple.

1) Commerçant ?
Un peu. Il m'arrive régulièrement d'échanger avec mes alliés ou d'utiliser la Bourse du commerce. Cependant, mon Empire est actuellement capable d'être indépendant.

2) Guerrier ?
Un peu. Ma seconde planète, ex-planète rebelle, a été acquise par les armes. Il m'est arrivée d'attaquer ou de financer des attaques dans des conflits déclarés.

3) Diplomate ?
Oui. C'est souvent le temps qui freine mes envies de dialoguer (parfois durement) avec les autres dirigeants de Cydonia.

W

X

Kerid'Xeron's affirme qu'il est difficile de faire son auto-critique:
1) Commerçant ?
Xeron's ne sont qu'un peu commerçants.

2) Guerrier ?
Xeron's ne sont qu'un peu guerriers.

3) Diplomate ?
Xeron's ne sont qu'un peu diplomates.

Y

Z

Publicité

Message Posté le: Jeu 19 Nov - 22:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Projet Magellan Index du Forum  » Bibliothèque Livingstone  » Socio-anthropologie  » Commerçants, Guerriers et Diplomates
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX