Projet Magellan Index du Forum S’enregistrer Connexion

Ouvrages de la Lune 15
Projet Magellan Index du Forum  » Bibliothèque Livingstone  » Best-sellers  » Ouvrages de la Lune 15
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smyre
Administrateur

Message Posté le: Sam 13 Mar - 16:46 (2010)    Sujet du message: Ouvrages de la Lune 15
Répondre en citant

Liste des nominés:

Dieu
- par Baloxi, livre 1482

Du nouveaux pour l'empire cernien
- par Wewe00, livre 1487

Famille Impériale Baloxienne
- par Baloxi, livre 1451

Grandes Idéologies Galactiques
- par Baloxi, livre 1403

Jahara Corporation (Black Masa)
- par Lara-croft, livre 1493

La crise de l'épices
- par Vivelapaix, livre 1490

La Planète Grise
- par Franckie, livre 349

Le fabuleux Mont Myowe
- par Wewe00, livre 1484

Sangheili
- par Arbiter, livre 1387

Troisième rapport de fouilles d'Ygebeerr
- par Cephee, livre 1491

Wewe00, le révolutionnaire
- par Wewe00, livre 1438

Dieu
- par Baloxi, livre 1482

Dieu

Testament Religieux de Dieu: Par le Grand Prêtre de la Religion Impériale Baloxi

Au commencement, Dieu ne savait pas qu'Il était Dieu, puisqu'Il était tout seul. Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux : un qui est Dieu, et l'autre qui lui dit : "Mon Dieu".

On peut concevoir la chaleur sans le feu et la lumière sans le soleil, mais on ne peut concevoir Dieu sans l'âme ni l'âme sans Dieu, tant ils sont un.

Le Dieu réel, c'est notre Dieu. Le Dieu des autres est un dieu doctrinal.

Mais en Dieu il n'y a rien de fini : en Dieu, il n'y a rien de transitoire ; en Dieu il n'y a rien qui tende vers la mort. Il s'ensuit que pour Dieu le présent n'existe pas.

L'homme, c'est un ange, c'est un animal, c'est un néant, c'est un miracle, c'est un centre, c'est un monde, c'est un dieu, indigent de Dieu, capable de Dieu et rempli de Dieu, s'il le veut.

S'il est un Dieu, pourquoi Dieu permet-il le mal ? Question naïve. S'il est un Dieu, pourquoi obéirait-il à notre morale ?

Dieu est le possible qui réside au-delà de l'actuel. Dieu n'existe pas. Dieu est une création car l'éternité ne suffit pas.

La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.

Aucune langue n'est assez belle pour Dieu. Le silence est la seule langue possible pour parler à Dieu. Dieu sait tout, voit tout. Il lit au fond de moi mieux que moi-même.

Il n'est si bon conseil pour trouver Dieu que de laisser Dieu. Que l'homme aille loin ou près, Dieu ne va jamais loin, il demeure toujours proche.

Dieu ne peut pas mourir. La seule chose qu'il ne peut pas faire. Si l'homme est créé à l'image de Dieu, l'homme ne mourra pas. Dieu ne laissera pas s'éteindre son image.

Dieu n'est pas spectateur. Le seul Dieu qui soit est sans cesse impliqué dans le drame miraculeux et contradictoire de la création. Dieu est en quelque sorte noyé dans la création, et ne peut en être ni séparé ni distingué.

Pour trouver Dieu en réalité, il faut descendre jusqu'à cette profondeur de soi où l'homme n'est plus qu'image de Dieu ; là même où au jaillissement de soi, il ne se trouve plus que Dieu.

Si nous sommes pleins du péché, Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui-même ne peut remplir ce qui est plein. Voilà pourquoi nous avons besoin du pardon : nous nous vidons, et Dieu nous remplit de lui-même.

Moins est visible le Dieu que nous prions, plus il ressemble au Dieu que nous verrons un jour.

L'absence c'est Dieu. Dieu, c'est la solitude des hommes.

Il ne faut pas trop compter sur Dieu, mais peut-être que Dieu compte sur nous...

Rendez donc à Chronos ce qui est à Chronos et à Dieu ce qui est à Dieu.

La beauté est une des rares choses qui ne font pas douter de Dieu.

Si croire en Dieu peut comporter certaines obscurités, nier Dieu comporte une absurdité.

Ce n'est pas Dieu qui est loin de l'homme, mais l'homme qui est loin de Dieu.

Si tu vas au bout du monde, tu trouves les traces de Dieu ; si tu vas au fond de toi, tu trouves Dieu lui-même.

Pour moi, la principale preuve de l'existence de Dieu est la joie que j'éprouve à penser que Dieu existe.

Le bien suprême de l'âme est la connaissance de Dieu ; et la vertu suprême de l'âme, c'est connaître Dieu.

L'homme ne croit pas en Dieu : il craint en Dieu.

Dieu est derrière tout, mais tout cache Dieu. 

Wewe00, le révolutionnaire
- par Wewe00, livre 1438

En pleine guerre pour la libération de la planète Swordland au tout début du commencement de l'ère de l'Empire Cernien, ceux ci avait m'y une grosse force militaire. Cette planète fut finalement abandonné par le dirigent rebelle. En cette guerre, le Mantor du père de Wewe00 était en ces lieux. Le père de ce jeune homme mouru peu de temps avant sa naissance. Depuis sa mort, le Mantor pris la place d'Empereur dans l'Empire Cernien. Peu à peu, il remplaca le père que Wewe00 avait perdu dans sa jeunesse et devin son nouveau Mantor.

Son non: Jasame

Dans cette victoire de Swordland, Jasame fut mortellement touché par des arques ennemis. Environs cinq arques lui transperçaient le corp et Jasame baignait dans une marre de sans bien triste. Encore nettement conscient, il commenca à divulguer ses dernières paroles :

Dans l'univers de Cydonia, l'Important n'est pas comment tu vis, mais comment tu meurs...

La vie d'un Empereur de ce mesure pas par la façons dont il a été vécu, mais plutôt par ce qu'il a réussit a accomplir avant sa mort ...

En y repenssant, ma vie n'a été qu'une succession d'échec...

Comparés aux exploits des grands dirigent comme Gladstone ou Vendetta , mes actes sont effectivement dérisoires et insignifiants.

J'espère pouvoir mourir comme chacun de ces dirigents...

Une histoire n'est bonne qu'en fonction de la tournure finale des événements, du dernier rebondissement.

Les échec doivent être considérés comme de simples distractions !

Ce ne sont que les épreuves qui développent les capacités, j'ai vécu en croyant cela ...

Et en échange, j'ai juré d'accomplir un acte si extraordinaire, qu'il ferait oublier mes échecs ...

Et je mourrai en ninja exceptionnel !

Enfin, c'est ce qui aurait du se passer ...

Mais avec mon rebondissement, ma légende, se termine ainsi ...

Le Grand ancien avait prédit que je guiderai ce révolutionnaire ...

Une personne qui fera le choix décisif, qui amènera soit une grande stabilité, soit la destruction dans la Galaxie de Cydonia.

Quelle histoire sans valeur ...

Ceci est une moment tiré avant que Jasame sois mortellement touché. Dans la moitié de sa grossesse, la mère de Wewe00, son père et Jasame se retrouvaient tous ensemble pour une dernière fois. Jasame avait écrit une Chronique livre sur tout ces exploits et avait créer l'histoire d'un petit héros à la grande volonté à accomplir sa détermination.

Fyusa (Père) :
Cette Chronique est merveilleuse ! Chaque chapitre se lit comme l'un de vos nombreux exploits légendaires, c'est presque comme une autobiographie. Le personnage principale de ce livre ...
J'ai trouver sa détermination à ne jamais abandonner vraiment ambitieuse. Il vous ressemble beaucoup.

Jasame (Mentor) :
Tu trouves ?

Fyusa (Père) :
Donc je me disais. J'espère vraiment que mon enfant qui va naitre puisse devenir un Empereur exactement comme vous !
C'est pourquoi j'aimerais votre permission d'appeler mon fils comme lui ...

Jasame (Mentor):
Hé ! T'es sûr ?
C'est seulement un nom au hasard auquel j'ai pensé pensant à ce futur enfant.

Kushina arriva dans le cadre de la porte, dans la piece où était les deux hommes.

Kushina (Mère) :
Wewe00 ...
C'est un nom merveilleux.

Jasame (Mentor):
Kushina ...
Bon sang ! Donc ça fait de moi son parrain ? Vous êtes sur de ce que vous voulez ?

Fyusa (Père) :
Vous tes mon Mentor, et vous êtes un Dirigent formidable qui possède de vrai qualité de pacifique.
Il n'y en a pas d'autre comme vous ...

Après savoir mémorisé ce moment, Jasame sourit. Proche de la mort qu'il l'attendait, il conclu ce qu'il avait commencé à dire.

Wewe00...

Maintenant que j'y pense, tu est exactement comme le Héros dans le Roman.

Tu as hérité de la volonté et des espoirs de Fuysa et Kushina ...

Un Empereur tient bon, il reste courageux !

La Principale qualité d'un Pacifique n'est pas le nombre de planètes colonisés par celui-ci mais bien de sa Volonté à faire poursuivre son Idéologie.

Le courage de ne jamais abandonner !

Ne jamais revenir sur ma parole et ne jamais abandonner ...

Wewe00, si telle est ta Volonté, alors en tant que mentor ...

Je ne peut pas me lamenter sur mon sort ...

Car tout le monde sais que le nindo d'un élève est hérité par son maitre !

N'est-ce pas, Wewe00?[/color]                    

Toujours accompagné de son crapaud Tasun sur l'épaule, Jasame fit un regard a l'endroit du crapaud pour qu'il se retourne devant lui. Le crapaud effectua cette dernière ordre de Jasame. Ainsi, celui-ci inscrira un code avec son arme sur son dos :

9.31.8
106.7
207.15

« Ne jamais abandonner »
Il affirma pour la dernière fois ...
Ne jamais abandonner, voila le véritable choix que je devais faire!

Tu est l'enfant de la prophétie, j'en suis certain!

Je te fais confiance pour le reste!

Jasame mourut sur ces paroles, aussi sensible soit telle. Maintenant, Wewe00 dirige tout l'Empire Cernien aux Idéaux de ceux ci, avec tout ce que son père lui avait hérité, avec toute la douceur qu'a pu lui apporté sa mère, avec toute la Volonté que Jasame à pu lui léguer.

Le fabuleux Mont Myowe
- par Wewe00, livre 1484

Le Mont Myowe en territoire des grandes arches sacrées.

Le Mont Myowe est le lieu sacré où vivent les Crapauds Cerniens. Appelé aussi la Montagne Egarée, on ne peut l'atteindre que si on connait la route secrète qui y mène. C'est ici que jadis, Jasame vint s'entrainer, entendit sa fameuse prophétie et put également apprendre à maîtriser ses futures qualités d'apprentis seulement dispensées par les grands crapauds. Aujourd'hui, c'est au tour de Wewe00 de s'entrainer dans cet endroit et de tenter d'acquérir de fabuleux pouvoirs. Réservés aux seuls disciples des Crapauds, très peu de personnes ont eu accès au Mont Myowe.

Tasun, le grand Crapaud du Mont Myowe.

Comparable à un oracle, il est doué de pré connaissance et est apparemment capable d'énoncer des prophéties. Il en eut une pour lui même et une pour Jasame.

La première lui indiqua qu'un jeune homme viendrait à lui et qu'il aurait une prophétie à son sujet et la deuxième pour annoncer à Jasame qu'il aura un élève dont l'avenir du Monde dépendra et que ses choix et son enseignement seront décisifs pour la survie du Monde. Considéré comme le crapaud le plus puissant de l'Empire Cernien, celui ci détient l'Art de la vérité absolu.

Depuis des centaines d'année, il libère toujours autant de force dans ses discours que dans ses décisions. Il les prend en considération qu'une paix soit observable, et que la Vérité sois enfin omise. A la mort de Jasame, il se chargera de l'entrainement de Wewe00 et il l'amènera au Mont Myowe pour qu'il suive son entrainement.

Les Crapauds Cerniens

Grands épaves et pilier de l'Empire Cernien, ils sont les gardiens du Mont Myowe. Ayant l'essence même du savoir, ils sont les sages de l'Empire. Ils influencent les décisions prit part Wewe00 et se déplace rarement du Mont Myowe. À part Tasun, intermédiaire entre la Galaxie de Cydonia et celui du Mont Myowe. Ils ont comme Ordre ...

9.31.8
106.7
207.15

« Ne jamais abandonner »

Ceux ci sont les guides continues des Civilisations Galeuses. Ils sont les médails de ce monde et qu'ainsi du sens de la Justice. Les Crapauds Cerniens sont avec l'Empire depuis juste avant la grande guerre de Swordland. Apres avoir fortement venu en aide à Jasame, ils l'ont finalement prit comme leur semblable.

Totalement Pacifique, ils ne tolère pas les guerre si ils n'est pas justifié. Ils lèveront des armé seulement si ils se voient menacé. Toutefois, ils sont d'une ampleur à ne pas surestimer, ils ont une certaine Volonté, celle de ne jamais abandonner
.

Sangheili
- par Arbiter, livre 1387

Les Sangheilis, ou Élites selon la désignation des Humain.
sont des créatures de l'univers Halo. Les Shangheili font partie de l'Alliance Covenante et en sont, avec les San 'Shyuum, les fondateurs. Les Shangheili apparaissent dans tous les jeux et romans l'univers Halo, généralement en tant que commandants militaires plus ou moins importants au sein de l'Alliance Covenante.

Physiologie

Il existe plusieurs variétés de Sangheilis, mais ils mesurent environ 2,50 m en moyenne.[3] En plus de leur taille, il jouissent d'une grande force physique, quoiqu'inférieure à celle des Jiralhanae. Cela leur permet de se fonder sur des valeurs brutales et guerrières mais ne leur empêche pas d'être de fins stratèges dotés d'une intelligence très développée, leur fierté surdimensionné font d'eux de grands et valeureux guerriers qui sont prêts à continuer de se battre même si tout est perdu. Très résistants de nature, les Élites sont très avantagés par leur armure dotée d'un bouclier énergétique rechargeable en cas d'une trop grandes exposition aux tirs ennemis ou à n'importe quel danger.

Les Élites ont une physiologie très spéciale. Leur mâchoire est composée de quatre mandibules articulées garnies de dents pointues. La forme de leurs jambes se rapproche plus de celle des quadrupèdes que de celle des jambes humaines. Leurs mains sont pourvues de quatre doigts articulés et préhensiles leur permettant de tenir et man?uvrer des objets avec facilité. Les Élites ont une peau brunâtre mais ils sont toujours vêtus d'une combinaison moulante grise et écailleuse. Malgré leur provenance extraterrestre, ils respirent de l'air.

Société

Ayant fondés leur civilisation sur des croyances guerrières et hostiles, les Sangheili sont très précis avec des armes de portée et peuvent facilement passer des combats aux armes de tir aux combats en corps à corps. les Élites sont féroces et particulièrement futé pour ce qui est des stratégies d'embuscade et des attaques de flancs.

Pour les Élites, toutes les autres races, en dehors de San 'Shyuum, sont inférieures. Ce sont les seuls ayant le droit de construire et piloter les vaisseaux, cependant, l'équipage est composé des autres races Covenantes.

On peut aussi noter que les Élites ne méprisent pas les Chasseurs, car partageant une culture guerrière semblable.

Ils détestent naturellement les humains mais respectent leur capacités et la résistance qu'ils démontrent face a l'alliance. Certains se demandent aussi pourquoi les humains n'ont pas étés intégrés au sein des Covenants.

Armement

- par Baloxi, livre 1451

L'Empereur

Nom: Arconix
Prénom: Baloxi
Nationalité: Baloxienne
Titre: Empereur de Baloxi et d'Aravoroy et d'Ardcoxi et Guide du Peuple de Baloxi et d'Aravoroy et d'Ardcoxi

L'Impératrice

Prénom: Maliusa
Titre: Impératrice de Baloxi et d'Aravoroy et d'Ardcoxi et Princesse des Lunes

Prince Héritier

Prénom: Lil
Titre: Prince Héritier de Baloxi et d'Aravoroy et d'Ardcoxi et Prince du Parlement Impérial

Princesse

Prénom: Kiya
Titre: Princesse de Baloxi et d'Aravoroy et d'Ardcoxi et Princesse de la Chancellerie

B.F.I.C (Bureau de la Famille Impériale et de la Conservation)

Du nouveaux pour l'empire cernien
- par Wewe00, livre 1487

Un crapaud ouvra soudainement la porte de la salle. Avec ses petites pattes, le crapaud réussi à escalader un siège et commença à divulguer ses paroles.

J'annonce que Wewe00 nous a quitté, pour aller s'entrainer au Mont Myowe. Étonnement je suis face à cette situation. Depuis la guerre de Swordland, nous sommes avec l'Empire Cernien. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le mont Myowe, je vais essayer de vous l'expliquer brièvement ...

Le Mont Myowe est le lieu sacré où vivent les Crapauds Cerniens. Appelé aussi la Montagne Egarée, on ne peut l'atteindre que si on connait la route secrète qui y mène. Aujourd'hui, c'est au tour de Wewe00 de s'entrainer dans cet endroit et de tenter d'acquérir de fabuleux pouvoirs. Réservés aux seuls disciples des Crapauds, très peu de personnes ont eu accès au Mont Myowe.

Un flash back se dessina au milieu de la pièce. On remarquera que ceci était la conversation entre Wewe00 et Tasun avant son départ. La lumière devint de plus en plus dense, juste qu'attend quelle sois bien claire ...

Tasun:
Wewe00 ? Est-ce bien toi ? Que vaut t-il ta présence en cet merveilleuse journée ?

Wewe00:

Il est temps que je tente d'acquérir les fabuleux pouvoirs tant parlés.

Tasun:

Attent, tu sais bien que tu es encore trop jeune, tu n'as pas assez acquérit de savoir dans la ...

Wewe00 le coupa ...

Wewe00:

Non, croit moi, je suis prêt. J'ai la détermination qu'il faut.

Tasun:

Je me demande se que le Grand Ancien ferait face à cette situation, mais tu es bien le fils du grand Jasame, alors c'est conclue. Mais dit moi, que feras-tu de ton Empire et de ton titre de Sénateur ?

Wewe00:

Justement, je me demandais si dans la mesure du possible, tu pouvais me remplacer.

Tasun:

Te remplacer ?

Wewe00:

Oui. Prendre ma place. J'ai confiance en toi, j'ai bien espoir que tu rendras mon peuple loin, incluent le Sénat Galactique ...

Tasun:

Grosse chose que tu me demandes là, en est-tu sur ?

Wewe00 :

Jamais je n'es été aussi sur que cela. J'ai parlé à mon peuple et ils se sont tous m'y d'accord. Reste juste au Sénat de comprendre mon choix ...
Tasun:
Bon, comme tu veux.

Wewe00:
Un Empereur tient bon, il reste courageux ! La Principale qualité d'un Pacifique n'est pas le nombre de planètes colonisés par celui-ci mais bien de sa Volonté à faire poursuivre son Idéologie. Et surtout, le courage de ne jamais abandonner ! N'oublie jamais cela ...

L'image s'arrêta après ses dernières paroles. Tasun avais terminer de montrer ce qu'il avait à montrer.
Du bout de son doit visqueux, il fit un mouvement et retourna sur le siège qu'il s'était stationné plus tôt.

Donc, j'intègre dès maintenant tout ce que Wewe00 avais, les Temples, l'Union des Alliances Cydoniennes, son Association et bien sur, le Parti pour le mouvement Cydonien. Wewe00 à prit la peine de me parler de chacun de vous, et de ses contactes. Mais j'ai près de 450 ans et ma mémoire me joue des tours, j'espère que je me tromperais pas.

Que la sagesse influence nos actes ...

La Planète Grise
- par Franckie, livre 349

Il y a cent million d'année , cette planète était mieux habitable que aujourd'hui car a l'époque il y avait des forêts des lacs des mers mais maintenant plus rien .Car il y a eu un raz de marée qui a été catastrophique il ne resté plus qu'une centaine d'habitant alors qui y en avait un million .
Sa été un désastre , il y avait plus rien sur cette planète .

Quelque années plus tard l'eau c'est évacuée ce qui a permis de reconstruire toute les villes
de la planète.

Mais malheureusement il y eu une autre tragédie, cinq mile ans après un bout du soleil c'est détaché et c'est écrasé sur une partie de la planète.
Cela a provoqué un tremblement de terre immense , un raz de marée , et un trou énorme.

Et on entendis plus jamais parlé des habitants de Grise.

Des années lumière plus tard un groupe de chercheur composé de archéologue , d'ingénieur .
On fait un voyage sur cette planète et par surprise il trouvère des anciennes civilisation un peu partout sur la planète . Mais il était plus évoluer que nous tous ce qui compliquait la compréhension entre tout le monde .

Un riche homme d'affaire entendis cette découverte , donc il alla vers cette planète et parla aux chef des tribus pour savoir s'il pouvait donner le savoir faire d'eux , les chefs se sont d'accord sur une proposition , ils leurs échangé leurs connaissances contre des ressources.
L' homme d'affaire accepta avec succès , au bout de deux ans la planète retrouva un dynamisme.

Aujourd'hui grise est une bonne planète ou il fait bon de vivre , c'est une démocratie avec un président et des députés , il y a des droit de l'homme , en gros cette une planète ou tout le monde voudrait aller aujourd'hui .

En se moment même le président est Franckie est le premier ministre Bertrude de la Fraise !.

La crise de l'épices
- par Vivelapaix, livre 1490

La crise de l'épice

L'épice est une ressource rare utilisé par les dirigeants ayant des pavillons. Pour récolter cette ressource, il vous faut 2 choses :
- une planète à épices
- la recherche "Agronomie alimentaire"

Comment avoir une planète à épice ?

Il vous faut de la chance, 1 sur 3 !

Et alors?

Aujourd'hui, l'épice connait une crise ! Son cours à doubler en moins d'une lune ! Il est aujourd'hui à 41.57 or. A l'heure où je vous parle, il y a seulement 3 lots d'épices en vente.

Les producteurs vendent chaque jour de plus en plus chère car ils savent que les empires reconvertis dans les pavillons ont besoin d'épice pour survivre ! Ils en profitent, cachent leurs stocks.

Pourquoi le prix d'une épice augmente il ?

Tout simplement parce que malgré que les producteurs augmentent chaque jour leur prix, les consommateur en achète !

La solution?

Il n'y a pas de solution miracle du jour au lendemain mais si l'on veut changer cela, on peut !

D'abord, n'acheter plus d'épice, si tout le monde fait cela, les producteur ne vendront pas et descendront les prix. A ce moment là, n'achetez toujours pas ! Attendez, une lune s'il faut, que les prix chutent ! Reconvertissez vos logement même si vous ne pouvez pas trop car dans tous les cas, si vous continuez à acheter des épices, à en consommer tant, votre empire connaitre quand même la crise du manque d'épice ! La seul différence est que celle ci arrivera un tout petit peu plus tard !

Cette crise de l'épice apparait car il y a de plus en plus de planète qui consomme des épices et toujours autant qui en produise ! La demande augmente fortement, alors que l'offre ne change pas.

C'est l'avenir de l'économie de l'épice qui se joue !

Diminuer votre consommation, augmenter sa production!

Vous possédez une planète à épice ? Alors produisez en le maximum que vous pouvez ! Si vous pouvez, construisez au maximum des phytotrons.

Troisième rapport de fouilles d'Ygebeerr
- par Cephee, livre 1491

Troisième rapport des fouilles de la planète océanne Ygebeerr

Auteur: Prétorien Agakaloss, Professeur d'archéologie, dimplômé de l'école impériale des sciences anciennes de Varna.

Destination:
Institut impérial d'archéologie de Varna.
Copie à: Administration des affaires coloniales.

Résultat des scans du croiseur de première ligne Endémie

Rapport d'étape du Capitaine de Vaisseau Kimlasca, commandant le croiseur de première ligne Endémie:

Malgré le scan systématique des quatre planètes tellurique du système solaire intérieur (Artyur, Ygebeerr, Videerr, et Monv), les recherches n'ont rien révélé d'intéressant.

La troisième planète, Videerr, recelait les restes d'un crash de vaisseau de classe cargo lourd, mais sans rapport avec la civilisation ygebeerriènne. Les boîtiers d'enregistrement ont été retrouvés, puis rendus à la nation concernée.

Le système solaire extérieur est composé de trois planètes gazeuses (Garrus, Liniry, et Fabria), chacune d'elle étant entourée de plusieurs satellites naturels.
Les recherches porteront particulièrement sur le premier satellite de la deuxième planète gazeuse, Liniry. En effet, ce satellite, d'une taille comparable à Artyur, possède une chaleur suffisante pour maintenir l'eau à l'état liquide à sa surface. Cette chaleur étant obtenu par l'effet de marée de sa colossale planète, il est peu probable que la vie ait pu apparaître et s'y développer. Mais la vie pourrait y être importée sans trop de problèmes.

Les cavernes

La prospection des cavernes arrive à son terme. Les découvertes se cantonnent aux divers outils d'extraction de minerais, ainsi qu'au dégagement d'une machine d'excavation aux dimensions impressionnantes, dans un très bon état de conservation. L'étude de celle-ci permettra d'en savoir plus sur les connaissances technologiques des ygebeerriens.

Les plaques numériques

Sachant quoi chercher, les prospecteurs ont ramené nombres de "plaques numériques", comme il conviendrait de les appeler. Ces plaques d'acier inoxydable sont pour la plupart mal conservées, abrasées par le sable tapissant les fonds marins.
Plusieurs essais ont été nécessaires afin de comprendre l'encodage, et le type de fichier gravé sur ces plaques, la dégradation globale n'aidant pas dans cette démarche.

Grâce aux efforts du jeune prétorien Jimloss, expert en cryptographie du croiseur Endémie, et resté sur Ygebeerr à cause d'une mauvaise blessure, il apparait que la majorité des plaques contiennent du texte. En effet, Jimloss a remarqué qu'une suite de quatre bits revenait très régulièrement sur toutes les plaques étudiées.
En faisant des statistiques, l'expert en cryptographie a mis en évidence que les chiffres des probabilités sur l'apparition des suites de quatre bits étaient exactement les mêmes que ceux des probabilités d'apparitions des caractères écrits de la langue ygebeerriènne. Une table de correspondance a ainsi été réalisée, et permet la transcription des plaques en écritures.

La quantité de textes recueillis commence à suffire pour envisager une approche de traduction dite "statistique", mais qui est très gourmande en ressources informatiques. Jimloss attendra le retour du croiseur Endémie pour mettre en oeuvre le supercalculateur du moteur PRL, et procéder à cette étude.

Technologie

La fusée, remontée à la surface il y a deux Lunes, nous a révélé diverses informations majeures sur la technologie ygebeerriènne.

Les ygebeeriens connaissaient les radiations nucléaires, et le principe de la désintégration nucléaire. En effet, le satellite retrouvé dans le cône de la fusée était équipé d'un générateur thermoélectrique à radioisotope, genre de réacteur nucléaire simple utilisant une source radioactive dont la chaleur est convertie en électricité par effet thermoélectrique. Ce réacteur était remplis de Polonium 210, épuisé depuis longtemps.
Cette découverte est intrigante, car nous pensions qu'ils ne connaissaient pas le nucléaire, étant donné qu'ils n'exploitaient pas l'uranium.

Nous devrons nous montrer plus pragmatiques à l'avenir.

La fusée en elle-même est de conception très classique :
- l'étage inférieur loge un moteur fusée de type Vulcain, brûlant en proportions stoechiométrique du dihydrogène et du dioxygène en phase gazeuse.
- l'étage intermédiaire est équipé d'un moteur chimique, à propergol liquide.
- l'étage supérieur est le dôme, logeant l'électronique de la fusée, et la charge utile.

La suite des opérations

La colonisation de la planète étant terminée, les prospections à l'échelle planétaire deviennent de plus en plus difficile. Son Excellence le Gouverneur d'Ygebeerr estime que la les débris sont un danger pour les vaisseaux en phase de descente atmosphérique. Il nous accorde un délais supplémentaire afin de permettre la récupération des restes de la station orbitale.

Les recherches continueront dans la cité, site protégée par décret impérial.

Grandes Idéologies Galactiques
- par Baloxi, livre 1403

Grandes Idéologies Galactique

Capitalisme

Le mot capitalisme a été inventé à l'avènement de notre Galaxie et utilisé par elle avec une connotation péjorative.
C'est plus d'un siècle plus tard seulement que le mot sera revendiqué positivement, notamment par les Nations Capitalistes.

Il désigne au sens strict un système économique fondé sur la primauté du droit de propriété individuelle et en particulier de la propriété privée des moyens de production.
Le capitalisme est un régime économique et social dans lequel les capitaux, source de revenus, n'appartiennent pas, en règle générale, à celles et ceux qui les mettent en valeur par leur travail.

Est considéré comme capital tout bien qui n'a pas été consommé immédiatement par son détenteur, mais réservé à un usage futur, directement (simple stockage) ou indirectement (conversion en un bien de production, capable par combinaison avec plus ou moins de travail de générer des biens nouveaux). Selon les cas (social-démocratie, démocratie libérale...) le capitalisme est plus ou moins dépendant du système politique et législatif en place, voire pas du tout dans le modèle anarcho-capitaliste.

Communisme

Le Communisme est un système théorique d'organisation sociale reposant sur la propriété commune des moyens de production.
C'est également un mouvement politique qui prétend renverser le capitalisme pour instaurer une société sans classe.

Le Communisme désigne également le système politique proposé par différents Empires à majorité Autocratique dont voici les 10 points-clés du Manifeste de l'élan Communiste :

1.Expropriation de la propriété foncière et affectation de la rente foncière aux dépenses de l'État;

2.Impôt fortement progressif;

3.Abolition de l'héritage;

4.Confiscation des biens de tous les émigrés et rebelles;

5.Centralisation du crédit entre les mains de l'État, au moyen d'une banque nationale, dont le capital appartiendra à l'État et qui jouira d'un monopole exclusif;

6.Centralisation entre les mains de l'État de tous les moyens de transport;

7.Multiplication des manufactures nationales et des instruments de production; défrichement des terrains incultes et amélioration des terres cultivées d'après un plan d'ensemble;

8.Travail obligatoire pour tous; organisation d'armées industrielles, particulièrement pour l'agriculture;

9.Combinaison du travail agricole et du travail industriel; mesures tendant à faire graduellement disparaître la distinction entre la ville et la campagne;

10.Éducation publique et gratuite de tous les enfants. Abolition du travail des enfants dans les fabriques tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Combinaison de l'éducation avec la production matérielle, etc.

Fascisme

Le Fascisme est un mouvement politique nationaliste, antilibéral et corporatiste d'origine galactique.

Selon les Peuples subissant cette idéologie, le Fascisme, même s'il n'abolit pas officiellement le principe de la propriété privée des biens de production, s'identifie avec une politique économique et industrielle qui aboutit au contrôle des principales activités économiques par l'État et transfère à des bureaucraties publiques ou corporatives l'essentiel des attributs réels de la propriété.
Un cas de figure qui, somme toute, est assez proche de celui des sociétés socialistes.

Baloxi définit le Fascisme :

La base de la doctrine Fasciste est la conception de l'État.
Pour le Fascisme, l'État est un absolu en face duquel l'individu et les groupes sont le relatif.
Sans l'État, il n'y a pas de nation.
Pour le Fasciste tout est dans l'État et rien d'humain et de spirituel n'existe hors de l'État, pas d'individus, pas de groupes.
l'État Fasciste s'attribue aussi le domaine économique.
Le corporatisme dépasse le libéralisme, il crée une nouvelle synthèse où tous les intérêts sont conciliés dans l'unité de l'État.
Seule la guerre porte au maximum de tension toutes les énergies humaines et imprime un sceau de noblesse aux peuples qui l'affrontent.[/b]

Libéralisme

Le Libéralisme est un courant de pensée de philosophie politique, né d'une opposition à la Soumission et au droit divin et/où Institutionnelles dans l'Univers, qui affirme la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelles sur le pouvoir du souverain où du Gouvernement.
Il repose sur l'idée que chaque individu possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir ne peut violer mais bien sûr ces individus doivent être eux-mêmes garant de leur Droits et nuls institutions ne viendra aidé un individu qui voit ses libertés menacés.
En conséquence, les Libéraux veulent limiter les obligations sociales imposées par le pouvoir et plus généralement le système social au profit du libre choix de chaque individu.

Il y a une distance entre les philosophies Libérales et leurs applications.
Comme le communisme en son temps, l'usage du Libéralisme est bien loin des espoirs fournis par ses philosophes et ses penseurs.
Cette désinvolture a perverti le capitalisme, puis le communisme et il pervertit aujourd'hui le nouveau Libéralisme.

En théorie le Libéralisme vise le bien du Peuple. Seulement, bien souvent, sa pratique se révèle véritablement désastreuse.
Il s'agit donc d'étudier les mécanismes à l'origine de sa corruption.
Mais ce système est difficilement accessible car il signe l'anéantissement de l'administration d'un Etat et de son pouvoir ainsi la Société s'en trouve fragiliser et indépendante à tous niveaux et c'est parfaitement catastrophique pour les Peuples.

Impérialisme

L'impérialisme est une stratégie ou une doctrine politique de conquête, visant la formation d'un empire, ou de domination.
Ce terme est parfois employé pour désigner plus particulièrement le néocolonialisme.
Par extension, « impérialisme » désigne tout rapport de domination établi par une nation ou une confédération sur une autre nation.

Despotisme

Le despotisme est une forme de gouvernement où l'autorité est exercée par un individu qui règne avec un pouvoir politique absolu, et de manière abusive au regard des lois.
Dans sa forme classique, un despotisme est un état où un homme unique, appelé un despote, retient tout le pouvoir, et toute autre personne est considérée comme son esclave.
Cette forme de despotisme est la première forme connue d'un régime autocratique ;
Le despotisme ne doit pas être confondue avec la dictature qui est un régime légal dans lequel les pleins pouvoirs sont confiés exceptionnellement à un général ou à un magistrat, lorsque l'État est en péril ou en guerre.

Fédération et/où Confédération

Une Fédération où Confédération est une association d'États indépendants qui ont, par simple traité, délégué l'exercice de certaines compétences à des organes communs destinés à coordonner leur politique dans un certain nombre de domaines, sans constituer cependant un nouvel État superposé aux États membres.

Elle s'oppose ainsi à une soumission militaire, où est constitué (par le biais d'une constitution fédérale), un État fédéral soumis à une autorité.
La Fédération où Confédération est une association d'États qui respecte en principe la souveraineté inter galactique de ses membres, au regard du droit inter galactique, son statut résulte d'un traité qui ne peut être modifié que par l'accord unanime de tous ses signataires.

La nature des relations entre les membres d'une Fédération où Confédération varie considérablement.
De même, les relations entre les États membres et les institutions communes et la distribution des pouvoirs entre eux, est hautement variable.
Quelques vagues Fédérations où Confédérations ressemblent à des organisations inter galactiques, alors que d'autres plus étroitement intégrées peuvent ressembler à des Nations.
Dans un autre contexte, ce mot est utilisé pour décrire un type d'organisations qui consolident l'autorité de membres semi-autonomes.

Anarchisme

L'anarchisme est un courant de philosophie politique développé depuis le début de toute vie sur un ensemble de théories et pratiques anti-autoritaires.
Fondé sur la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et le refus de toutes contraintes découlant des institutions basées sur ce principe, l'anarchisme a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement dans une dynamique d'autogestion.

Dans un sens négatif, l'anarchie évoque le chaos et le désordre, l'anomie.
Et dans un sens positif, un système où les individus sont dégagés de toute autorité.
Ce dernier sens apparaît à travers les peuples sous la plume des théoriciens socialistes/communistes...

Parlementarisme

Le Parlementarisme est le système constitutionnel caractérisé par l'équilibre entre les pouvoirs du gouvernement (ou cabinet) et du Parlement.
Le cabinet est politiquement et collectivement responsable devant le Parlement; en contrepartie, le cabinet peut recourir au droit de dissolution.
Le régime présidentiel se caractérise au contraire par l'absence de responsabilité et de dissolution.

Le Parlement peut être monocaméral ou bicaméral (une Chambre haute et une Chambre basse).
Le Gouvernement et le Parlement travaillent ensemble et ont des moyens d'interaction réciproques : l'exécutif peut dissoudre l'Assemblée, et le législatif peut renverser le Gouvernement en votant une motion de censure.
On dit que le Gouvernement est politiquement responsable devant le Parlement dont il est issu.

Socialisme

Le Socialisme est une idéologie politique, qui est aussi ancienne que les premières communautés galactiques.
Cette forme d'organisation politique se retrouve chaque fois que les individus, appréhendés comme un unique tout, sont considérés soit comme les membres interchangeables d'un troupeau à guider, soit comme sujets bailleurs d'un unique propriétaire, soit encore comme administrés relevant d'une même bureaucratie.

Que cela relève d'une véritable bienveillance (despotisme) provenant de l'idée que seul un ordre dirigiste ou dictatorial est nécessaire pour assurer la vie en commun des hommes ou bien que cette dictature soit établie pour servir des desseins peu avouables, et ce quel que soit le régime politique choisi (monarchique, oligarchique ou démocratique), son objectif est alors d'instaurer une propriété commune du capital et une redistribution des richesses ; sinon de façon égale, tout du moins avec les seules inégalités justifiées par le prétendu intérêt public.

Or dans les faits, le Socialisme aboutit toujours à devoir doubler son collectivisme économique, d'un collectivisme mental (conditionnement idéologique, appel au don de soi, imposition de la fraternité et de la solidarité, morale républicaine) censé prévenir les probables dissensions causées par l'inexorable survivance de l'intérêt particulier au sein de la communauté (morale du troupeau).

---EN COURS---

Empereur Baloxi

----------------------------------------------

Département Impérial de l'Etude Idéologique
(D.I.E.I)

Jahara Corporation (Black Masa)
- par Lara-croft, livre 1493

Black Mesa est un centre scientifique de la Jahara Corporation.

7h00: Je suis arriver au centre.

7h30: Je vais prendre la rame automatique pour rejoindre le secteur d'analyse des matériaux
anormaux.

8h00: Je viens d'arriver, on m'attend au laboratoire des test.

8h20: Aujourd'hui on va tester la téléportation d'un corps solide, du plutonium vers une planète
vierge.
C'est la 1e fois qu'on va tenter de téléporter vers une autre planète.

8h45: Le spectromètre anti-masse est a 80%

8h49: On vois des écarts anormaux.

8h50: Plus rien ne dépasse du seuil de tolérance.

9h00: L'opération a échouer est le télé-porteur a exploser.

9h30: j'ai trouver 4 mort est un type qui c'est fait découper au laser, c'est horrible.
A partir de maintenant je communiquerais toute les heures.

10h30: Incroyable, le centre est rempli d'alien de Xen, j'ai l'impression qu'on a du en téléporter
dans le centre.
La structure est bien endommager, est les système électrique son défectueux.
Pareil pour les systèmes électronique telle que l'ouverture des portes.

11h30: Je suis entrain de décentre grâce a un mont de charge.

12h00: Je suis dans l'ascenseur qui conduit au complexe administrative.

13h00: J'ai couper le courant principale est j'ai activer le courant secondaire car des
câble électrique toucher le sol est pendes un peu partout.
Jusqu'à maintenant j'ai recenser pas loin de 20 mort.
Certaine porte son verrouiller je doit donc passer par les conduit de ventilation.

14h00: Manquer plus que sa, le système de reconnaissance des tourelles ne fonctionne plus,
est elle tir sur tout se qui bouge.
Je viens de voir un homme se faire tuer par une tourelle.

15h00: Je viens de trouver un garde est un scientifique encore envie.
Nous allons nous rendre au secteur Lambda, peux être que la bas il aurons une solution pour
résoudre le problème.

15h30: Le Scientifique refuse de continuer la route il veux attendre que des secours arrive.
J'ai donc demander au garde de rester avec pour le protéger en cas de problème

16h00: Je viens encore de trouver un garde en vie.
Je lui est parler de mon objective est il c'est porter volontaire pour venir avec moi.

17h00: Les porte son bloquer nous devons passer par les conduits de ventilation.
Seulement le seul conduit praticable se trouve dans la chambre froide.
La chambre froide est en faite une immense pièce composer de plusieurs porte est de pièce.

17h20: La chambre froide, est tempérer, apparemment le système de ventilation ne marche pas, c'est une chance.
J'ai également trouver un scientifique, mais celui ci refuse de quitter la chambre froide.
Le garde c'est proposer de rester avec pour ne pas me ralentir, en essayant de le résonner.
J'espère qu'il vont s'en sortir.

17h30: Je suis dans le conduit de ventilation.

19h00: Je suis dans la salle du silo D, c'est le silo qui conduit au secteur lambda.
Je viens de voir un garde se faire tuer par un alien.
Un scientifique viens d'arriver.
La panneau de contrôle qui ouvre la porte de silo est inaccessible car une porte de sécurité.
Le scientifique c'est cacher en entendant mon retour.
Je vais activer les portes coupe feu, pour empêcher les aliens de progresser.

19h20: Je viens de voir le corps d'un des hommes de Max.
Il y a pas fallu longtemps pour qu'il apprenne l'accident est qu'il décide d'en profiter.
Je me demande qu'est-ce qu'il sont bien venu chercher ici.

19h45: c'est un vrai massacre, les hommes de Max tue tout les scientifique qu'il croise.
Je un jour j'attrape Max il va me le payer.
Parmi les message qu'on peux entendre, un message viens fréquemment, le voici:
Le centre de recherche de black mesa est sous contrôle militaire.
Veiller vous rendre immédiatement au secteur D.
Les portes coupe feux ralentisse également les hommes de Max.

20h25: Je suis dans l'ascenseur qui conduit a la surface.
De la je prend de conduit de ventilation qui conduit directement au panneau
de contrôle du silo D.

20h50: Je suis dans les conduit de ventilation, je leur est abattu un hélicoptère.

21h00: Je suis arriver au panneau de contrôle.
J'ai ouverts la porte du silo D est le scientifique va prévenir le secteur lambda
de mon arriver.

22h00: Je vais prendre le mont de charge qui conduit a la chambre de combustion.

00h00: Je suis a la chambre de combustion, je vais pouvoir emprunter son passage secret.
Sur le route j'ai remarquer beaucoup de fuite radioactive.
Par contre se qui c'est passer sur le route je ne peux pas en parler.
Car c'est classer secret défense.

1h00: Je suis a une veille station de tram, les tram sont pareil que les rame automatique sauf que c nous qui le conduisons.
Grâce a se tram je vais pouvoir rejoindre la surface rapidement.
Le problème c'est que le tram n'est plus alimenter.
Heureusement il y a un générateur pas loin, je vais y allais est activer le courant.
Délais de l'aller est le retour environ 1h00.

2h00: Le générateur est activer je vais pouvoir utiliser le tram.

3h00: Avant de me rendre au secteur lambda je vais maitre le satellite R-587 en orbite.
Normalement son lancement étais prévue pour demain mais vue les circonstances a l'heure
actuelle je vais le lancer aujourd'hui.
Se satellite nous permettra de localiser est de suivre les aliens est les hommes de Max.
Doc son lancement est très important, je me demande même si c'est pas pour sa qu'il sont
venue.

5h00: Je suis a la salle de contrôle de la fusée.
Je commencer le lancement, dans 5,4,3,2,1, fusée lancer.

6h00: Sa y est la fusée est en mode automatique, est installera le satellite automatiquement.
Maintenant je peux continuer ma route vers le secteur lambda.

7h00: La zone est entièrement immerger sous l'eau, heureusement que je porte les dernière combinaison, en activant
le scaphandre, je peux respirait sous l'eau, la combinaison aune autonomie d'air de 24h00.
Est elle se recharge en air une fois le scaphandre désactiver.

8h00: Je viens de tomber sur une équipe de soldat espion.
Il ont la tenu Spartan 400, c'est une tenu qui possède le mode furtive.
Elle est utiliser par nos équipe d'espionnage.
Apparemment Max en a du en dérober dans le complexe.

8h30: Je viens de voir Max, Je le poursuit, et (Bruit assourdissant).............

........................................................................

11h00: Aie ma tête, les hommes de Max mon eu, il on voler toute mes armes.
Ah non je suis dans le vide ordure, est il ont activer le système de compression, dans quelque minute je serais
aplati comme une crêpe.

11h5: J'ai réussi a passer au dessus grâce a des caisses.
Bon je doit trouver un moyen de sortir est de rejoindre le secteur lambda.

12h00: Je suis dans le secteur de traitement des déchets.

13h00: Je suis au centre de recherche alien.
Ici nous avant des alien garder en captivité pour analyser leur comportement.

13h10: Les aliens chien se sont échapper, je les est tous tuer.

13h20: Il y a un alien brut, on la nommer ainsi car quand il se bat il
est extrêmement brutal.
Il enfermer dans une cage en verre blinder.

14h00: Je suis dans la salle de confinement des aliens parasite.
Nous analysons leur façon de prendre le corps d'un homme est de le contrôler.

15h00: Je suis dans une autre salle de confinement.

16h00: Je suis dans le secteur de test des technologie avencer.

17h00: Je viens d'apercevoir un F-500, c'est un ancien avion de chasse.
Il doit venir de la base aérienne pro-alpha qui a étais détruit est tout les avion voler par
Max.

18h00: Je viens de voir un vaisseaux Xen qui étais poursuivi d'un F-500.

19h00: Je viens de surprendre une conversation radio, il évacue la base car un F-500 est
en route pour tout bombarder.

19h30: Les bombardement on commencer, tout s'écroule.
La base est en mauvaise posture.
Je c pas si on arrivera a s'en sortir vivant.

20h00: Je suis dans le secteur de contrôle des flux radioactive.
Apparemment il ne bombarde pas se secteur.
Le centre a subi beaucoup de dommage, pas seulement au niveau installation mais aussi au
niveau des victime, on dénombre pas loi de 50 mort pour l'instant.

21h00: Se secteur est mal en poins, il y a du liquide radioactive partout, je suis plus loin
du secteur lambda.

22h00:JE suis au mont de charge qui conduit directement au secteur Lambda.

22h15: Je suis enfin au secteur Lambda.
Il me reste plus qu'a rejoindre les scientifique.

23h00: Le secteur Lambda a subi beaucoup de dommage
J'ai retrouver les scientifiques, est il on une idée.
Il vont activer un transporteur vers l'autre planète, évidement sa ne marchera pas, mais
pour ne pas prendre de risque il vont se téléporter près de nous pour nous attaquer.
De la on en profite pour contourner leur rayon de teleportation pour pouvoir rejoindre leur
planète, ensuite je doit abattre leur chef, qui communique avec eux par télépathie.
Le temps qu'un autre prend sa place les alien devrons retourner sur leur planète est ainsi
on sera débarrasser d'eux.
Mais avant je doit réactiver le générateur d'énergie.

1h00: Sa y est le générateur est en marche, est nous somme en position.
Une fois la bas je c'est pas comment je vais rentrais.
Mais j'ai pas le choix, il en va de la sécurité de Jahara.
Les scientifique on sauvegarder les fichiers des recherches, est aussi les document qui
mentionne la position du sénat.

2h00: Sa a marcher, je suis sur Xen.
Bon maintenant il faut trouver le chef de c'est alien.

2h30: Incroyable, il utilise la téléportation comme porte.
Cette race est vraiment avencer.

5h00: j'ai enfin trouver leur chef, je vais l'affronter pour le tuer.

6h00: je l'est tuer, mais aussitôt j'ai étais téléporter devant Max.
Je vais laisser mon dictaphone ouvert pour que cette conversation soit enregistrer.

Max: Miss Croft, en chair est en os.
J'ai pris la liberté de retirais vos arme, après tout avec vous on ne sais jamais.
Votre combinaison a étais scanner pour analyse.
Après tout, nous somme de la même planète donc pourquoi pas partager votre technologie.

6h10: Nous avons étais téléporter, ou pouvez voir des avions, des tanks est autre sur
cette planète.

Max: La planète Xen est sous notre contrôle, grâce a vous.
Vous avez réaliser un excellant travail, je suis impressionner.

6h15: Nous avons étais téléporter.

Max: C'est pourquoi que je suis ici Lara.
J'ai parler a mes supérieur, est il m'ont demander de vous proposer un travail.

Lara: Qui sont vos supérieur?

Max: Vous me faite rire miss Croft.
A votre avis qui a des pouvoirs dans cette galaxie?
Allons vous trouvez pas?
Pourtant vous faite partie de leur communauté.

Lara: Vous parler du Sénat?

Max: Ha ha ha ha Sénat, Main noir, se no sont que des noms.
Bon fini les question miss Croft.
Il pense comme moi que vous n'avez pas utiliser tout votre potentielle.

6h20: Nous avons étais téléporter dans une rame automatique, en pleine espace.

Max: Vous êtes une femme intelligente Lara, vous aurais pas de mal a prendre
une décision rapidement.
Si ma proposition vous conviens, franciser a nouveau le portail.
Sinon je peux vous offrir un dernier combat, que vous n'avais aucune chance de gagner.
Bon il est temps de choisir.

Lara: Le jour ou je travaillerais pour vous il sera tard.

Max: Dommage on aura pas l'occasion de travailler ensemble.

6h22: D'un seul coup un objet arriva dans le train est un portail c'est ouvert.
Sur l'objet c'était l'emblème du palais.
J'ai pris le portail est une foi arriver sur Jahara je me suis évanoui d'épuisement.

Lara-Croft   

Divités Mythologiques Balxiennes
- par Baloxi, livre 1495

DIVINITÉS MYTHOLOGIQUE BALOXIENNE

La Mythologie Baloxienne est le regroupement de toutes les Divinités et êtres anormales ayant par supposition peuplés l'Univers et étant les créateurs de toute chose.

Elle couvre une très large et imprécise série de personnages mythologiques ayant influé sur les Anciennes populations Baloxiennes.
Ces récits forment les fondements des anciens rites Baloxiens ainsi que la représentation que les Anciens Baloxiens se faisaient du monde, au moins jusqu'à la Création d'une Société Civilisée et organisée.

La Mythologie Baloxienne était la Religion Baloxienne de l'époque qui était alors polythéiste et fantasmagorique.

La Religion Baloxienne reposait sur des rites, et non sur un texte sacré et des dogmes comme maintenant.
Ceci étant, la Mythologie Baloxienne offrait un certain nombre de réponses à des questions existentielles, métaphysiques ou morales courantes : continuité de la vie après la mort, vertu et morales physiques et intellectuelles.

Divinités Baloxiennes

Déesse de l'Or, de la Richesse, de la Fécondité et de l'Abondance
Reine des Cieux, Reine des Dieux et Reine des Hommes

Déesse de la Guerre, de la Chance et du Savoir

Dieu du Soleil, des Arts et de la Connaissance

Dieu de l'Amour, du Désir, des Sentiments et des Émotions

Dieu des Enfers, de la Mort, de la Torture et de la Barbarie

Déesse du Bien et du Mal, du Libre arbitre et de l'esprit

Déesse des Océans, de l'eau, de la Santé et de la Nature

Dieu du Foyer, de la Famille, des Vierges, des Récoltes et de la Végétation

Dieu de la Jeunesse, des Naissances, de la Médecine et de la Croissance

Déesse des Animaux et de la Chasse

Déesse de la Justice, de la Loi, de la Paix et du Dialogue

Empereur Baloxi

-------------------------------------------------------------------------------------

Département Impérial de la Culture, de l'identité nationale et de l'archéologie

(D.I.C.I.N.A)

Publicité

Message Posté le: Sam 13 Mar - 16:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Projet Magellan Index du Forum  » Bibliothèque Livingstone  » Best-sellers  » Ouvrages de la Lune 15
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX