Projet Magellan Index du Forum S’enregistrer Connexion

Ouvrages de la Lune 14
Projet Magellan Index du Forum  » Bibliothèque Livingstone  » Best-sellers  » Ouvrages de la Lune 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smyre
Administrateur

Message Posté le: Mer 3 Fév - 19:14 (2010)    Sujet du message: Ouvrages de la Lune 14
Répondre en citant

Liste de nominés:

Coloniser ou Attaquer?
- par Dracke, livre 1453

Danlaria, Tome I
- par Acke, livre 1466

Deuxième rapport de fouille d'Ygebeerr
- par Cephee, livre 1452

L'armée du IIIeme Empire
- par Kurl, livre 1458

L'empereur SG...
- par Colonel Sg-1, livre 1459

La nostalgie de l'âme
- par Rhenan, livre 1431

Le Calendirer Rigel Kentaurus
- par Spatan-117, livre 1475

Le Classement ---> Les Niveaux
- par Dracke, livre 1457

Le Menu
- par Qwerty, livre 1349

Le Second Saint-Empire
- par Rhenan, livre 1406

L'Histoire de Wewe00, le révolutionnaire
- par Wewe00, livre 1348

OddWord: un monde déchu
- par Kurl, livre 1463

Orion
- par Lara-croft, livre 1467

Pilliar of autom
- par Lara-croft, livre 1465

Rhezium, la Propagande
- par Rhenan, livre 1410

Versipelle, du mythe à la réalité
- par Rhenan, livre 1479

Coloniser ou Attaquer?
- par Dracke, livre 1453

Coloniser ou attaquer? Vous ne savez pas? Cette article vous aidera sans doute. Il présentera les avantages de l'attaque et de la colonisation.

Attaquer

Les avantages

1°) Attaquer met souvent beaucoup moins longtemps que coloniser. Ce temps dépend de la proximité de la planète dans la carte galactique.

2°) Si vous triompher de l'attaque vous gagnerez les ressources du joueur que vous avez attaqué.

3°) Si vous avez gagnez l'attaque,vos unités vivante auront de gagnez de l'expérience et donc seront plus puissantes.

Les désavantages

1°) Plus vôtre armée sera puissante,plus le coût d'envoi du vaisseau sera important.

2°) Après une attaque vous perdrez des points dans le classement car vous aurez perdu des unités

3°) Vous pouvez vous attirer des ennuies après l'attaque.
Le joueur peut se venger pour reprendre sa planète et les membres de son alliance (si il en a une) pourront l'aider.

Coloniser

Les avantages

1°) La colonisation coûte moins cher que l'envoi d'une attaque avec une bonne armée.

2°) La colonisation ne pourra pas vous faire perdre des points dans le classement.

3°) La colonisation est sans danger(veageance...)

Les désavantages

1°) La colonisation dure très longtemps;environ 1 mois avant d'avoir sa planète.

2°) Il vous faudra donner 1000 habitants.

3°) Une fois la planète trouvée, vous devez vous y rendre le premier;si ce n'est pas le cas,vôtre vaisseau reviendra avec les ressources investies et les habitants.

Conclusion
Attaquer est plus rapide que coloniser mais beaucoup plus dangereux. Vous ne pouvez attaquer que des joueurs ayant 2 planètes ou plus. Cela veut dire qu'ils auront une possibilité de se venger si vous leurs prenaient une de leurs planètes. Si vous voulez attaquer,il vous faudra une bonne armée et de préférence la recherche projet titans. Il vaut mieux éviter d'attaquer un joueur qui est dans une bonne alliance.

Coloniser met très longtemps, 1 mois environ avant d'avoir sa planète, par contre la colonisation est sans danger donc si vous avez peur de vous attirer des ennuies après une attaque ou de perdre le combat et par conséquent toutes vos unité vous feriez mieux de coloniser.

Deuxième rapport de fouille d'Ygebeerr
- par Cephee, livre 1452

Deuxième rapport des fouilles de la planète océanne Ygebeerr

Auteur: Prétorien Agakaloss, Professeur d'archéologie, diplômé de l'école impériale des sciences anciennes de Varna.

Destination: Institut impérial d'archéologie de Varna.
Copie à: Administration des affaires coloniales.

Résultats des prospections sous-marine

Le sous-marin d'exploration nous fut d'une aide inestimable. Son sonar permit en effet la découverte d'un vaste et profond réseaux de cavités creusées directement dans la roche sous la cité, composée de grandes salles reliées par des tunnels.
Après la découverte d'un accès praticable dans l'un des bâtiments en ruine, une équipe de plongeurs intrépides, de race océanique et équipés de branchies artificielles, fut envoyée en exploration. Ils sont revenu les bras chargés d'échantillons et d'objets, en cours d'analyse.

Les cavernes

Les cavités sous la cité, que les explorateurs ont nommé "Les cavernes", étaient probablement des mines.
Cette hypothèse est renforcée par la présence d'un grand nombre d'outils, dont la fonction manifeste est l'extraction de ressources, et le tracé des cavernes, correspondant au tracé des filons de minerais.
Les roches sont riches en minerais de titane, d'aluminium et de fer, et dans une moindre mesure de vanadium et de chrome.
L'or, l'argent, l'uranium, le palladium et le platine ne semblaient pas intéresser les Ygebeerriens, car les crassiers, utilisés pour colmater les cavernes aux filons épuisés, présentent les mêmes taux de richesses que les roches non exploitées.

Les habitants

Le mystère de la nature des habitants reste entier. Aucun corps n'a encore été retrouvé.

Deux théories semblent dominer :
- La respiration aérobie, avec le choix pour la population de vivre au fond de l'océan.
- La respiration brachiale, appuyé par l'absence de terre émergée.

La communauté scientifique de Glaya, dirigée par Smyre, a apporté deux avis sur ce mystère :

Compte rendu du Dr. Mouarn
"Théorie sur la nature des habitant de la citée sous-marine d'Ygebeerr.

Jusque là, il semble que deux hypothèses se valent. D'un côté, une respiration à l'air libre, de l'autre une respiration branchiale. Néanmoins, la capacité de ces habitants à se mouvoir dans l'espace, à construire des vaisseau et combattre en dehors d'un domaine maritime semble privilégier l'hypothèse de l'air libre.

Le problème que ceci pose, c'est la vie à 1000m de profondeur. En effet, bien qu'un organisme soit doué d'une incroyable capacité à vivre sous l'eau, le fait qu'il y vive de cette manière semble impossible. Quand dort-il, quand se repose-t-il?

Ainsi, peut être devriez-vous chercher des traces de stations à oxygène ou de convertisseurs d'O2 dissous en O2 respirable, voir même d'étendre vos recherches sur terre: si la civilisation respirait initialement de l'air libre, c'est qu'elle na pas subit une évolution biologique, et donc que sa migration vers le milieu aquatique s'est faite il y a peu de temps."

Cette hypothèse est intéressante, mais ne prend pas en compte le fait que la planète est dépourvue de terre émergée. De plus, aucun équipement permettant la production de dioxygène gazeux n'a été retrouvé.

Compte rendu du Dr. Douet
"Dans la détermination de la nature des habitants d'Ygebeerr, l'hypothèse que ce soit des individus aquatiques semblent pré-pondérer. En effet, l'éventualité d'une vie sous marine à long terme sur plusieurs journées, et même ne serait-ce que sur plusieurs heures n'est finalement envisageable qu'avec une respiration par branchies, ou sur le même modèle.

Cependant, rares sont les espèces d'individus qui vivent à 1000m de profondeur, dotés d'intelligence, et qui y reste. Les contraintes sont trop importantes, et la capacité de penser a toujours suscité le franchissement des limites. Ainsi, je pense que les habitants, qui ont visiblement possédés uns industrie spatiale et sidérurgique développée, on migré à l'extérieur de l'eau pour découvrir le monde sus-aquatique.

Ainsi, je suggère de chercher d'autre traces d'un éventuel départ de la cité, voir même de chercher à la surface les traces de migrations."

Une bonne hypothèse, mais qui fait aussi l'erreur de ne pas prendre en compte le fait que la planète est dépourvue de terre émergée. Cependant, la découverte du pas de lancement, de la fusée et de la station orbitale de défense, toujours en cours d'analyses, tendent à privilégier la théorie de l'émigration, non pas vers la surface, mais vers l'espace.

La langue

Reproduction du nom d'Ygebeerr dans la langue ygebeerriennne.

Un obstacle de taille à la compréhension de la civilisation ygebeerrienne, ce langage. En l'absence de référence sur la signification des mots, cette langue pourrait bien rester définitivement morte.
Les recherches continuent afin de retrouver toujours plus de documents écrits, sous la forme de plaque d'acier inoxydable.

Une étrange plaque a, par ailleurs, été retrouvée. Celle-ci est micro-gravée de lignes et de points, que nous supposons support d'informations numériques. Son état de dégradation ne permet malheureusement que de ne reconstituer que 15 % de son contenu.

Le contenu en question :
0110 0110 1010 0001 0100 0101 0010 0101 0100 0111 1000 1111 1111 1111 0001 0101 0100 0101 1010

La signification n'a pas encore été découverte.

La suite des opérations

L'accent sera mis sur l'analyse des données déjà existante.

Le croiseur de première ligne Endémie, généreusement prêté par la Marine Impériale, a entrepris un scan minutieux du système planétaire d'Ygebbeer. L'opération est prévue pour durer deux Lunes. Nous espérons trouver des restes de vaisseaux de la civilisation ygebeerrienne.

L'Histoire de Wewe00, le révolutionnaire
- par Wewe00, livre 1348

En pleine guerre pour la libération de la planète Swordland au tout début du commencement de l'ère de l'Empire Cernien, ceux ci avait m'y une grosse force militaire. Cette planète fut finalement abandonné par le dirigent rebelle. En cette guerre, le Mantor du père de Wewe00 était en ces lieux. Le père de ce jeune homme mourut peu de temps avant sa naissance. Depuis sa mort, le Mantor pris la place d'Empereur dans l'Empire Cernien. Peu à peu, il remplaça le père que Wewe00 avait perdu dans sa jeunesse et devin son nouveau Mantor.

Son non: Jasame

Dans cette victoire de Swordland, Jasame fut mortellement touché par des arques ennemis. Environs cinq arques lui transperçaient le corp et Jasame baignait dans une marre de sans bien triste. Encore nettement conscient, il commenca à divulguer ses dernières paroles :

Dans l'univers de Cydonia, l'Important n'est pas comment tu vis, mais comment tu meurs ...

La vie d'un Empereur de ce mesure pas par la façons dont il a été vécu, mais plutôt par ce qu'il a réussit a accomplir avant sa mort ...

En y repenssant, ma vie n'a été qu'une succession d'échec ...

Comparés aux exploits des grands dirigent comme Gladstone ou Vendetta , mes actes sont effectivement dérisoires et insignifiants.

J'espère pouvoir mourir comme chacun de ces dirigents ...

Une histoire n'est bonne qu'en fonction de la tournure finale des événements, du dernier rebondissement.

Les échec doivent être considérés comme de simples distractions !

Ce ne sont que les épreuves qui développent les capacités, j'ai vécu en croyant cela ...

Et en échange, j'ai juré d'accomplir un acte si extraordinaire, qu'il ferait oublier mes échecs ...

Et je mourrai en ninja exceptionnel !

Enfin, c'est ce qui aurait du se passer ...

Mais avec mon rebondissement, ma légende, se termine ainsi ...

Le Grand ancien avait prédit que je guiderai ce révolutionnaire ...

Une personne qui fera le choix décisif, qui amènera soit une grande stabilité, soit la destruction au monde des ninja.

Quelle histoire sans valeur ...

Dans la moitié de sa grossesse, la mère de Wewe00, son père et Jasame se retrouvaient tous ensemble pour une dernière fois. Jasame avait écrit une Chronique livre sur tout ces exploits et avait créer l'histoire d'un petit héros à la grande volonté à accomplir sa détermination. 

Fyusa (Père):
Cette Chronique est merveilleuse ! Chaque chapitre se lit comme l'un de vos nombreux exploits légendaires, c'est presque comme une autobiographie. Le personnage principale de ce livre ...
J'ai trouver sa détermination à ne jamais abandonner vraiment ambitieuse. Il vous ressemble beaucoup.

Jasame (Mentor):
Tu trouves ?

Fyusa (Père):
Donc je me disais. J'espère vraiment que mon enfant qui va naitre puisse devenir un Empereur exactement comme vous !
C'est pourquoi j'aimerais votre permission d'appeler mon fils comme lui ...

Jasame (Mentor):
Hé ! T'es sûr ?
C'est seulement un nom au hasard auquel j'ai pensé pensant à ce futur enfant.

Kushina arriva dans le cadre de la porte, dans la piece où était les deux hommes. 

Kushina (Mère):
Wewe00 ...
C'est un nom merveilleux.

Jasame (Mentor):
Kushina ...
Bon sang ! Donc ça fait de moi son parrain ? Vous êtes sur de ce que vous voulez ?

Fyusa (Père):
Vous tes mon Mentor, et vous êtes un Dirigent formidable qui possède de vrai qualité de pacifique.
Il n'y en a pas d'autre comme vous ...

Après savoir mémorisé cette discution, Jasame sourit. Proche de la mort qu'il l'attendait, il conclu ce qu'il avait commencé à dire.

Wewe00 ...

Maintenant que j'y pense, tu est exactement comme le Héros dans le Roman.

Tu as hérité de la volonté et des espoirs de Fuysa et Kushina ..

Un Empereur tient bon, il reste courageux !

La Principale qualité d'un Pacifique n'est pas le nombre de planètes colonisés par celui-ci mais bien de sa Volonté à faire poursuivre son Idéologie.

Le courage de ne jamais abandonner !

Ne jamais revenir sur ma parole et ne jamais abandonner ...

Wewe00, si telle est ta Volonté, alors en tant que mentor ...

Je ne peut pas me lamenter sur mon sort ...

Car tout le monde sais que le nindo d'un élève est hérité par son maitre !

N'est-ce pas, Wewe00?

Toujours accompagné de sa grenouille sur l'épaule, Jasame fit un regard a l'endroit de la grenouille pour quelle se retourne devant lui. La grenouille effectua cette dernière ordre de Jasame. Ainsi, celui-ci inscrira un code avec son arme sur son dos :

9.31.8
106.7
207.15

« Ne jamais abandonner » [/b]

Il affirma pour la dernière fois ...

Ne jamais abandonner, voila le véritable choix que je devais faire !

Tu est l'enfant de la prophétie, j'en suis certain !

e te fais confiance pour le reste !

Jasame mourut sur ces parole, aussi sensible soit telle. Maintenant, Wewe00 dirige tout l'Empire Cernien aux Idéaux de ceux ci, avec tout ce que son père lui avait hérité, avec toute la douceur qu'a pu lui apporté sa mère, avec toute la Volonté que Jasame à pu lui léguer.

Le Classement ---> Les Niveaux
- par Dracke, livre 1457

Cet article vous présentera les différents niveaux du classement. Ils seront classé du plus puissant au plus faible.Il y a actuellement 27 niveaux

Les niveaux:

L'innomable: 1er du classement
Empereur padishah: 2ème du classement
Empereur Stellaire: la 4 ème et 3 ème place
Chancellier Suprême: la 6 ème et 5 ème place
Sidéro-Roi: la 8 ème et la 7 ème place
Haut commandeur: de la 11 ème à la 9 ème place
Grand-Prêtre: de la 15 ème à la 12 ème place
Galacto-Prince: de la 19 ème à la 16 ème place
Maharaja Solaire: de la 24 ème à la 20 ème place
Poly-Prince: de la 31 ème à la 25 ème place
Multi-Sultan: de la 39 ème à la 32 ème place
Astroduc: de la 49 ème à la 40 ème place
Poly-Emir: de la 62 ème à la 50 ème place
Spatio-Marquis: de la 78 ème à la 63 ème place
Mandarin Planétaire: de la 97 ème à la 79 ème place
Cosmo-Comte: de la 121 ème à la 98 ème place
Méta-Baron: de la 151 ème à la 122 ème place
Aristo-Dirigeant: de la 189 ème à la 152 ème place
Astropérégrin: de la 236 ème à la 190 ème place
Grand Seigneur: de la 295 ème à la 237 ème place
Prince Rebelle: de la 369 à la 296 ème place
Gouverneur: de la 462 ème à la 370 ème place
Pirate de l'Ombre: de la 578 ème à la à la 463 ème place
Vagabond des Etoiles: de la 724 à la 579 ème place
Explorateur: de la 907 à la 725 ème place
Voyageur: de la 1136 à la 908 ème place
Apprenti: de la dernière place à la 1137 ème place

L'armée du IIIeme Empire
- par Kurl, livre 1458

Le IIIeme Empire repose sur plusieurs institution. Celle qui est de loin la plus importante est l'armée.

Les valeurs de l'armée sont profondément enracinées dans la société du IIIeme Empire. Dès leur plus jeune âge et ce jusqu'à leur incorporation, les jeunes hommes et jeunes femmes de l'Empire apprennent les valeurs de l'Empire et de l'armée dans des établissement encadrée par cette dernière.
En effet, le rôle de l'armée s'est accru sous le IIIeme Empire. Elle cumule les fonctions suivantes :

-Défense de la patrie et d'attaque sur les autres systèmes.
-Maintient de l'ordre à l'intérieur.
-Enseignement auprès des jeunes individus.
-Fonctions médicale.
-Rédaction de livres et publication.
-Présentation de l'information sous toutes ses formes (télévision, presse...)
-Recherche et développement
-Gestion des exploitations
-Gestion des services météorologiques.

L'armée est sous le contrôle direct de l'empereur : Kurl, à qui le peuple voue une véritable admiration depuis qu'il a amené l'ordre et la sécurité sur Brizard.

Bien qu'actuellement, la planète n'étant sorti de sa phase d'isolation que depuis peu, les troupes et le matériel miliaire soient peu nombreux, de nombreux projets ont étés mis en place et seront appliqués dès que les moyens le permettront.
Les jeunes individus ont pour obligation de se soumettre à un service militaire de 9 ans.

Voici l'organisation future de l'armée (basée sur celle du Ier Empire):

Les conscrits (simples soldats)

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces soldats sont faiblement armé. Quelques modèles de fusils d'assaut complètement obselete (depuis l'apparition des gilets de protection H40 dans la galaxie, ces armes ont presque complétement perdu de leur efficacité) leur ont été distribué, et leurs protections sont minimes. Ce sont les premières troupes envoyées sur le champ de bataille, celles dont les sacrifices sont les plus grands. Elles sont généralement employées pour la défense et le maintient de l'ordre au sein des populations civiles.

Note: Les soldats restent au grade de conscrits durant les 5 premières années de leur service. En cas de bravoure exceptionnelle au combat, ce temps peut être rabaissé jusqu'à 3 années.

Les unités de la garde (tireurs)

Après leurs 5 années d'entrainement, les conscrits passent leurs 4 dernières années de service dans des bataillons de tireurs.
Ces unités sont lourdement armées et les armes de faible voire certaines de moyen calibre auront beaucoup de mal à traverser leur épaisse protection. Ces unités aussi sont envoyées en masse pour envahir les planètes, mais elles laissent le soin aux conscrits de garder les positions sécurisées.

Note: Tout individu a la possibilité de signer un contrat de 3 ans chez les tireurs après avoir terminé son service militaire. (renouvelable indéfiniment jusqu'à l'âge de 52 ans)

L'artillerie mobile de l'Empereur (blindés)

De nombreuses unités d'artillerie ont étés reconverti en puissants bataillons de blindés (d'où le nom d"'artillerie mobile"). C'est le fer de lance des armées de l'Empire. Une fois débarquées, ce sont ces unités qui sont chargées de se rendre maitresse des grands espaces des planètes puis d'appuyer l'infanterie dans les dernières villes obstinées à se défendre jusqu'au bout.

Note: Tout individu doit signer un acte de réengagement de 5 ans après son service au sein des divisions blindés s'il souhaite intégrer une équipe de chars. (renouvelable indéfiniment jusqu'à l'âge de 42 ans)

Les aigles de l'Empereur (bombardiers)

Il s'agit là d'une technologie très avancée, la fierté des armées de l'empire. Une fois que le projet aura abouti, ces aigles surentrainés auront pour mission de s'assurer le contrôle de l'atmosphère sur les champs et de raser toute unité ou bâtiment hostile aux armées du IIIeme Empire. Ces unités ne seront utilisés que dans un but offensif ou dans la défense de points stratégiques de première importance sur les différentes planètes que compose l'empire.

Note: Tout individu doit signer un acte de réengagement de 7 ans après son service au sein des escadrilles de bombardiers s'il souhaite piloter un vaisseau. (renouvelable indéfiniment jusqu'à l'âge de 37 ans)

Muent par leur devoir et leur respect envers l'Empereur et les institutions du IIIeme Empire, de nombreux individus se réengagent après leurs service militaire si bien qu'en moyenne (service inclus), un individu vivant sous le IIIeme Empire passe 15,2 années de sa vie dans les unités combattantes, assurant ainsi à l'Empereur une armée permanente et, grâce à ses chercheurs, une avance technologique de premier ordre sur le plan militaire par rapport à ses voisins.

L'empereur SG...
- par Colonel Sg-1, livre 1459

Colonel-SG-1

Empereur de l'Empire SG

SG-1, geré par le sous-chef Arclite412.
SG-2 geré par le sous-chef Azamonth.
SG-3 geré par le sous-chef Elwahche.
SG-4 geré par le sous-chef Renaud.

Il y a longtemps de sa, j'ai été nommé dirigeant de la planète Nakwada. Planète mère du grand Empire SG. Je me souviens a l'époque, j'ai pris mes fonctions en ayant des idéaux, des convictions qui allais dans la lignée de mes prédécesseurs.

Ces idéaux sont encrés en moi aujourd'hui comme au premier jours.

Nous avons toujours crus en une vie paisible.
Ou tout Homme de la planète pourrai être libre sans avoir aucune crainte de quoi que ce soit.
Ou les Hommes pourrait vivre leurs vie paisiblement a l'abri des conflits.
Ou nos enfants pourrons s'émerveillé a chaque instant de ce que la vie leurs réserve.

Ces taches m'incombe depuis des années et des années, chaque matins je me lèvent et Face a notre soleil je médite et me demande ai-je bien agis ?
Et quand je sors et que je me promène dans les rues des villes, je vois tous ces visages réjouit je me dit,
Oui, je pense avoir bien agit.
Et le soir je me couche et m'endors paisiblement.

Ces quelques phrases peuvent ne pas avoir de sens pour vous mais pour pour moi elle sont importantes, c'est la philosophie de notre planète et depuis des générations elle perdure et s'étend dans les peuples du bel Empire Démocratique SG.

Colonel-sg-1, habillé tel l'empereur qu'il incarne, avec sur le coeur, le logo des annihilateurs sont alliance bien aimé....

La nostalgie de l'âme
- par Rhenan, livre 1431

La Nostalgie de l'âme

Dans la bibliothèque un esprit apparu. Il ressemblait a l'ancien dirigeant de la Rhénanie. Le Dictateur qui portait le titre de Saint-Empereur et qui régna sur le Saint-Empire Rhenan aujourd'hui disparu. L'esprit déposa une lettre avant de disparaitre comme happé par une force inconnu...

Je me nomme Alexandre. Je suis mort mais je vient a vous...

Un jour, j'ai fait un rêve. J'ai vu un homme a qui tout souriais....

Vie heureuse, avenir glorieux, destin d'exception. Cependant, il s'égara sur le chemin.... Il perdit une part de lui-même à la mort de celle qu'il chérissais plus que tout au monde.
Il ce tourna vers la colère et la haine. Il regarda les ténèbres comme le seul moyen de vengeance. Sa tristesse était tel qu'il se détourna de sa lumière intérieure. Il perdit ce jour-là, sont humanités et sa foi en un monde meilleur.

Cet homme c'était Moi, Alexandre ! Moi qui suis devenu par la suite Alexander ! Cruel j'ai voulu faire souffrir les autres. Je voulais que les hommes souffre autant que j'avais souffert. Alors, j'ai créé les Immortels en trahissant un ami. J'ai créé les Hybrides aussi. Avec eux nous avons exécuté et utilisé comme esclave les Humains.
Alexander et moi ne somme finalement qu'un! deux personnalités dans un seul corps! Alexandre le juste, Alexander le cruel! bataille intérieure qu'aucun de nous n'a gagné. Un jour Alexander ma dit:
" Quelle sorte de créature suis-je?...Je ne suis pas des vôtres."
Condamné a la solitude. Il est ce qu'il appelle lui-même: "Un monstre!"

Le conflit engendre le courage,
La Lutte suscite la fraternité,
Le désespoir provoque le défie

Je n'ai su agir car je me voyais perdu... Je n'ai pas suivie mes propres préceptes. Laissant le démon me dévorer a petit feu. J'ai vu mes actes prisonnier dans mon propre corps. Finalement que suis-je devenu? Un prisonnier? Une âme égaré? Non rien de tout cela! Je suis devenu la Gale!
Je me souvient de ses dernières paroles:

"Vous les êtres humains. Vous ne vous rendez pas compte de vos limites, et vous tentez toujours d'accomplir des prouesses démesurées. Vous ne vous contentez pas du domaine que les Immortels vous on accordé, mais vous essayez d'atteindre les cieux et de les souiller.
Pire encore, vous en arrivez même a tentez de vous dresser contre les Immortels.
Les êtres humains devraient considérer les Immortels avec une crainte révérencieuse.
Mais à présent vous avez oublié la dévotion qui leur est due. Vous êtes plus à pleurer qu'à condamner pour votre folie."

Et la jeune femme répondit alors:

" A...absurde.... Et tu pense être un être divin qui mérite d'être respecté... ?! Un dieu doit incarner la justice.
Tu n'es qu'un être maléfique qui veut anéantir l'humanité pour prendre le contrôle de l'univers... Et tu prétends incarner la justice...?! "

Finalement le combat arriva a sont terme et prisonnier j'écoutai les dernières paroles d'Alexander avant que nous tombions, lui et moi dans le néant, damnée pour nos erreurs:

"I...Impossible non... Moi qui commande les Immortels...M...Moi qui suis un dieu, j'ai été vaincu au coeur de mon domaine... J..Je...Je n'arrive pas a y croire... I...Idea... Vous aussi vous serez emportés par la destruction de l'univers causé par ma fille Sephira et ses hybrides... Vous ne trouverez aucune issue... E..Enfin de compte, une victoire remportée par les êtres humains ne peut jamais être totales... Idea, enfant du Cube que tu es finira par sens rendre compte un jour... La paix et l'amour ne sont rien d'autre que des illusions crées par les humains... Au fond, personne ne croit en ces choses invisibles... Personnes."

Aujourd'hui du néant ou je suis tombé je vous laisse ce message:

"Nous ne sommes pas ennemis, mais amis.
Il ne faut pas être ennemis.
Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser ce qui nous lie.
Les cordes sensible de la mémoire vibreront de nouveau a l'appel de ce qu'il y a de meilleur en nous."

Peuple des mondes, la Gale est au delà de ce que nous pouvons imaginé. Ne perdez pas espoir mes amis. Seul la lumière de nos âmes peuvent vaincre les ténèbres!

Poème sur le retour de la Gale et de l'obscurantisme:

La nuit sur une plage,
Il y a une petite fille avec sont père,
Qui regarde le ciel.

Sur la plage l'enfant qui tient sont père par la main,
Devant ces funèbres nuées sur le point de tout engloutir victorieusement dans leur caveau,
Pleure en silence.

Anonyme           

OddWord: un monde déchu
- par Kurl, livre 1463

Chapitre 1: Un monde paisible

Autrefois, OddWord était un monde verdoyant peuplé de 4 créatures primitives :

Les Scrab, créatures extrêmement agressives au point de ne pouvoir vivre en communauté. Un scrab pouvait à lui seul contrôler un territoire de près d'un kilomètre.

Les paramites, créatures craintive de nature, mais néanmoins très agressive lorsqu'elles sont en communauté ou lorsqu'elles sont acculé à une paroi et n'ont d'autre choix que de se défendre.

Les elum. Ils sont très docile et aussi très rapide, capable de faire des bonds de 4 mètres ! Les mudokons s'en servent parfois comme monture lorsqu'ils en ont besoin.

Enfin, les Mudokons. C'est une espèce très pacifique (malgré la présence de quelques guerriers armés de lance-pierre), qui se consacre essentiellement à la méditation. On dit qu'ils ont le pouvoir de contrôler les autres espèces. Cela expliquerait pourquoi ils parviennent à cohabiter avec des Scrab et des paramites dans leurs villages sur les hauteurs. Le plus puissant des mudokons est le chaman, (Sur la photo, à gauche) on dit qu'il a le pouvoir de se téléporter lui-même ainsi que les autres mudokons.

Chapitre 2: Vers un nouvel ordre mondial

Mais un jour, une flotte se posa sur la planète, elle semblait contenir un peuple entier, suffisamment nombreux pour coloniser la planète. Trois races composaient les vaisseaux : les Glukkons, les Slig et les slog.

Dès lors, la façade du monde changea sur OddWord. Les venus venus, conscient des richesses du gibier de la planète fondèrent la puissante société Rupture Farms, une société axé sur la production de viande : les tartes aux paramites et les biscuits aux scrab (la viande d'Elum n'est pas commercialisée, étant absolument infecte !). Ils instaurèrent une nouvelle hiérarchie répartie en 3 castes :

Au sommet se trouvent les Glukkons. Ils étaient bien moins nombreux que les slig, mais grâce à leur intelligence supérieure, ils ont su s'imposer face aux slig. Ils sont à peine une dizaine, mais c'est grâce à eux (ou plutôt à cause d'eux) si rupture Farms a pu se dévelloper, former une puissante chaine de production, asservir les mudokons qui devinrent leurs esclaves, et faire de la société la plus grosse usine de viande sur OddWord et l'une des plus puissante de la galaxie.

Ensuite viennent lesslig. Ils sont incroyablement bête et suivent aveuglément les Glukkons... du moins tant que cette situation leur convient !
Ils sont la caste guerrière : ils se battent pour la planète et partent chasser les scrab et paramites pour la production de viande. (Coutant ainsi la vie à de nombreux slig). Ils surveillent aussi les mudokons et sont chargé de les protéger contre d'éventuelles menaces extérieure. Triste ironie, car ils maltraitent beaucoup ces derniers et n'hésitent pas à les tuer s'ils s'ennuient un peu trop...

Ils sont accompagné des slog (C'est la seul espèce qui parvient, on ne sait commun, à exercer un minimum de contrôle sur eux) . De gentils chien pas toujours très obéissants qui n'hésitent pas à attaquer leurs maître s'ils sont en surnombre par rapport à ces derniers ou si leur instinct de tuer prend le dessus sur leur "éducation".

Les mudokons quant à eux, ont été réduit au rang d'esclave. Beaucoup d'années ont passé depuis l'arrivé des glukkons, les mudokons naissent esclave maintenant et ne connaissent rien d'autre que l'asservissement et la peur de leur naissance jusqu'à leur mort. Cela, associé à leur nature pacifique, fait que les rébellions sont très rare et à une bien petite échelle. Les rares mutins finissaient torturés puis hachés menu sans délais.
On disait cependant que quelques rares villages de mudokons libres subsistaient dans des terres très isolées d'OddWord, terres particulièrement hostile (là où grouillaient les derniers scrab et paramites)

Chapitre 3: Abe et la rébellion

Cette situation dura près de 120 ans.
C'est à ce moment que se déroule l'histoire d'Abe, un jeune mudokon né esclave :

Il a été élu "employé" de l'année. C'était en effet un petit mudokontranquille, satisfait de son travail et sans aucune ambition (comme la quasi totalité des mudokons asservis).

Mais un jour, alors qu'il travaillait tard à Rupture Farm Abe, qui travaillait près de la salle du conseil des Glukkons écouta la réunion grâce à une ouverture dans le bâtiment.
Il y découvrit la chute vertigineuse des profits qui inquiétait au plus haut point les glukkons. Mais celui qui semblait être le chef, Moluk, restait cool.
Il avait un plan, un nouveau produit que les consommateurs semblaient attendre avec hâte. Ce nouveau plat tant attendu... c'était les mudokons !
Abe fut terrifié par cette nouvelle, il fallait qu'il s'échappe et vite !

Durant sa fuite, les caméras le filmèrent : les slig savaient qu'il voulait s'échapper et feraient tout l'arrêter.
Alors qu'il était poursuivit par un slig, Abe se rendit compte de son pouvoir d'envoûtement : il pouvait contrôler les slig ! Mais un seul à la fois, et il lui fallait le temps nécessaire pour cela (plusieurs seconde, c'est long lorsque l'on est poursuivit par un slig, surtout qu'il faut d'abord avoir un contact visuel.)
C'est après s'être échappé de Rupture Farm qu'Abe fut investit d'une nouvelle mission, bien malgré lui !
Il rencontra le grand chaman des mudokons qui lui révéla que sa mission était de sauver ceux de son espèce et de rétablir l'ancien équilibre sur Oddword, avant l'arrivé des Glukkons.
Après avoir donc passé maintes épreuves, gagné (partiellement) la confiance des membre du villages de son espèce, apprivoisé un elum, échappé aux hordes de scrab et paramites et aux patrouille de slig et de slog, Abe vit ses pouvoirs renforcés et retourna à Rupture Farm.
A lui seul, et grâce à ses nouveaux pouvoirs, il parvint à ouvrir des portails interdimmenssionels permettant aux mudokons de s'échapper. Après avoir trouvé le moyen de couper l'alimentation de l'usine, il parvint finalement à atteindre la salle du conseil des glukkons, alors en pleine réunion face à cette crise. Grâce à ses nouveau pouvoirs, il se transforma en une créature encore jamais vu : mi paramite mi scrab crachant de grands éclairs bleu... mais pour quelques secondes seulement ! En effet, après avoir tué ainsi plusieurs slig et le conseil des glukkons, il se transforma de nouveau en fébrile mudokon et les slig survivants en profitèrent pour l'assommer. Il fut emmené dans une salle sombre, les mains enchainées, pendu au dessus du sol.
Une porte s'ouvrit, deux silhouettes s'approchant. C'était un slig et... Moluk ! Qui n'était pas dans la salle du conseil lorsque qu'Abe fit le ménage.
Le slig tira alors un levier, ouvrant une trappe en dessous d'Abe en dessous duquel se trouvait maintenant un hachoir géant ! C'était fini pour Abe, lui qui avait sauvé tout les mudokons, qui allait le sauver lui maintenant...
C'est alors que des éclair apparurent, frappant Moluk et le slig, qui s'effondrèrent instantanément. C'était le chaman qui, à l'aide des mudokons sauvés par Abe avait formé un grand cercle rituel, invoquant ainsi ces éclairs. Le chaman apparu ensuite ensuite à coté d'Abe et le téléporta dans le village mudokon. Il y fut acclamé comme il le mérite tandis que les derniers slig quittaient la planète. Mais la précipitation, associé à leur stupidité légendaire, fit que leur vaisseaux s'écrasèrent bêtement contre des arbres. Aujourd'hui, seuls certains d'entre eux seraient en vie et tenteraient tant bien que mal de survivre au milieu des ruines de Rupture Farms.

OddWord est donc retourné dans son isolement habituel, avec ses paramites et scrab en liberté, de même que ces petits mudokons tranquille, et ce depuis 50 ans maintenant.
Aujourd'hui d'ailleurs, plus personne n'est en mesure de situer la planète sur une carte, planète qui a de toute façon perdue toute importance depuis la fin de Rupture Farms...

Pilliar of autom
- par Lara-croft, livre 1465

Ce matin a 7h00 un camion est venue me chercher pour me conduire a la base de Terra Jahara.
De la je vais embarque dans le vaisseau mère le pillar of autom pour une mission de reconnaissance d'un système stellaire.

9h00: Je viens d'arriver a la base, on c'est garer au hangars 4.
Il y avais un petit alien nous l'avons tuer.
Je me demande se qu'il fait ici, la base a telle subi une attaque?
Nous avons allumer les lumières du hangar est on la inspecter.
Aucun alien a étais repérer il devais surement être seul.

10h00: J'ai inspecter un appartement priver, est j'ai trouver 2 mort est des aliens.
La c'est sur les aliens on envahi le complexe.
Il faut que je neutralise les aliens est que je trouvent des survivants est aussi trouver le pillar of autom avant les aliens.

12:00: Je viens d'arriver dans le complexe ou est baser le vaisseau.
Il y a des survivant, apparemment il arrive a contenir la menace.

13h00: La salle D-AL 101 est nettoyer,

13h30: Je suis actuellement a la salle D-AL 200.

13h35: La base viens de se faire toucher par un missile.
Je pense que les hommes de Max sont ici.

14h00: En rejoignant le télé-porteur de ma salle D-AL 300 qui conduit au secteur D, je suis tomber sur un soldat de Max.

14h30:Je suis au secteur D est une tourelle ma tirer dessus, apparemment les hommes de Max on réussi a entrer dans le système de sécurité.

15h00: Dans la salle ou il y a un télé-porteur menant a une rail automatique il y avais des survivant.
L'un des chercheurs me raconte qu'il mon vu arriver est il on déverrouiller la porte blinder.
Des mon arriver il l'on de nouveau verrouiller.
Comme elle est blinder est le seul ordinateur permettant de l'ouvrir est a l'intérieur rend cette salle impénétrable.
J'ai donc pris le télé-porteur pour prendre la rail qui pourras me conduire jusqu'au vaisseau.

17h00: Je suis dans la salle du générateur.

17h30: Je viens de détruire le générateur en le surchargent.
Maintenant certaine zone du complexe ne serons pas alimenter, les rail automatique non plus je pense.

19h00: Je suis actuellement dans les laboratoires.

23h00: Je n'est pas pus donner des nouvelles avant car mon dictaphone est tomber en panne.
Par chance j'ai pu en trouver un autre est y placer la cassette d'enregistrement.
Alors voila, les militaire on pris le contrôle complet du complexe.
Il savent que je suis la et il me recherche.
La destruction du générateur ma permis d'en bloquer pas mal.
J'ai utiliser les passage secret pour me déplacer sans me faire repérer.
J'ai aussi pris l'ascenseur qui conduit jusqu'au train automatique.
A l'heure actuelle je suis dans le train.
Je ne sais pas ou il conduit.

00h00: Le train ma conduit vers un autre train.
Je les emprunter, mais je c'est pas ou il mène.

2h00: Un avion de combat tire actuellement sur les rames je c'est pas si va va résister!

10h00: Aie, je viens de faire une chute a peut près de 10 mètre.
Si je n'aurais pas eu ma combinaison je serais morte.
Le train est HS, je vais continuer a pied.

12h00: Je suis actuellement dans la section de contrôle est de traitement des flux radioactive.
Par contre si je désactive pas le système d'auto-destruction la section risque de sauter si les militaire l'allume.

13h00: Le code est entrer, maintenant il pourrons pas le faire sauter.
J'ai trouver une plateforme qui sert a transporter les caisses.

15h00: Un vaisseau Xen a détruit le pond que je me compter prendre.
Je vais devoir passer par les passage secret.

17h00: Je suis actuellement dans la digue ouest du complexe.

18h00: Je suis dans le secteur d'habitation.
Je me dirige toujours vers le pillar of autom.

19h00: Je suis dans les entrepôts.

21h00: J'ai fait un détour par les laboratoires au cas ou que les hommes de max ne serais pas dans les parages.
Quand je suis arriver dans le complexe du laboratoire j'ai remarquer qu'il avais couper le générateur principale.
Je vais donc le rallumer.

21h30: Je viens de maitre en route le générateur principale.

23h00: Je suis actuellement sur une rame automatique.

1h00: Je suis dans une salle d'analyse.
Et j'ai trouver des scientifiques et des gardes.

2h00: Grâce a l'ascenseur anti-gravitationnelle j'ai pus monter a bord du vaisseau.
Malheureusement les aliens sont déjà a bord, il va falloir nettoyer la zone.
Est je doit aussi maitre en marche le générateur principale.

2h30: Le générateur principale est activer, j'ai également croiser les hommes de Max.

2h34: Le vaisseau viens de rentrer en hyper-espace.
Je me demande qui est au commande.

3h54: Le vaisseau viens de sortir de l'hyper-espace, est je n'est aucune idée de l'endroit ou je peux être.

4h10: Je suis dans la salle de contrôle auxiliaire.
J'ai croiser les troupe de Max est aussi des alien, mais bizarrement il ne s'entretue pas; on dirais qu'il travaille ensemble.

4h15: En cherchant dans le système de navigation j'ai pus savoir sa direction.
Il va droit sur la planète sénatorial, est il on aussi armée les canons.
Malheureusement je ne peux rien faire d'ici.
Il faut que j'atteigne la salle de contrôle principale.

4h25: Un vaisseau est sortir de l'hyper-espace est il nous attaque.
Je pense que se vaisseau doit venir de la planète sénatorial.

4h32: Le vaisseau ennemis a étais détruit, mais au même moment un autre vaisseau est sorti de l'hyper espace est il nous attaque.

4h34: Incroyable le vaisseau ennemi a détruit nos arme est il est reparti en hyper-espace.
Je me demande si on a subi beaucoup de dégât.

5h45: Un autre vaisseau est sortie de l'hyper-espace est il c'est positionner a coter du vaisseau.
Les hommes max on installer une espèce de télé-porteur est des aliens arrive par se portail.
apparemment Max est de mèche avec eux.

6h00: Le portail est libre je vais l'emprunter pour aller sur le vaisseau Xen est faire le maximum de dégât.
620: La conception de se vaisseau est d'origine organique.

7h00: Je me suis tromper, je viens de sortir de leu vaisseau, enfin se n'est pas un vaisseau je suis sur une autre planète.
apparemment le portail mener droit a une planète est non au vaisseau stationner a coter du mien.

8h00: Je viens de trouver une structure pyramidale.
Je vais essayer de rentrer a l'intérieur pour voir se quelle contiens.

8h30: A l'intérieur de cette pyramide, les mur ne sont pas organique.
Je pense quelle a étais battis par les hommes de Max.

8h32: Pas de manque, je viens de croiser des soldat de Max, est il sont entrain d'extraire la roche, je me demande pourquoi?

8h40: J'en reviens pas, il transforme c'est roche en cristaux.

13h00: J'ai trouver un télé-porteur avec un terminale de contrôle, je l'est mis en interface avec mon p.d.a est j'ai remarque que je peux rentrer au palais grâce a un portail unique ensuite le télé-porteur sera griller.
Je vais m'en servir pour rentrer a la maison, se qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est que Max est en Possession de l'un de mes vaisseaux.

15h00:Me voila de retour au palais, je vais envoyer cette bande pour quelle soit transmise a la grande bibliothèque.

Danlaria, Tome I
- par Acke, livre 1466

Histoire de Danlaria
Tome I

Réalisation: Acke

Création d'une Planète

Il y a plus de 10 milliards d'années avant notre ère, le système Xyan commençait a se former dans cette galaxie, elle même récente de seulement quelques millions d'années. Une fois les constantes de Planck atteintes, de nouvelles forces apparurent: les quarks, les particules élémentaires, les atomes, les molécules et les photons, créant assez d'énergie, donnèrent naissance a une étoile nommé: M4PI-121. La matière prit forme, s'agglomérant en astéroïdes. Ces derniers s'entrechoquèrent pour former des corps célestes: les planètes.

Danlaria faisait partit d'un tout nouveau système, qui possédait alors 8 corps célestes en gravitation autour de leur étoile. Elle en est la cinquième à partir de celle-ci.

Quelques milliards d'années auront suffit pour que son bloc terrestre et son noyau rocheux soit terminé. Créant une force d'attraction suffisante, elle tient dans son orbite 6 lunes. Cependant, la jeune planète n'eut pas assez de caractéristiques pour crée la vie ou une simple atmosphère.

Ayant une activité tectonique anormale, les plaques de couches terrestres provoquèrent la formation de cratères et de volcans en surface. Ces éruptions volcaniques projetèrent dans la faible atmosphère existante des cendres et gaz toxiques essentiellement composé de radiations mortelles. Tandis que certaines planètes du système de Xyan commençaient déjà à donnée la vie à différentes espèces primitives.

Environ 500 millions d'années avant notre ère, le sort funeste de Danlaria se dissipa lorsque la comète: A-4Y8, venu d'un système planétaire voisin, s'écrasa à la surface de la planète. L'explosion dégagea des milliards de tonnes de débris et de pierres créant une nappe de poussières suffocantes que le soleil mis prés de 8000 ans à percé...

Néanmoins, la comète de part son impact fulgurant contre la planète morte, permit à cette dernière de modifier premièrement sa rotation mais aussi sa composition puisque une couche d'azote importante se répandit sur l'ensemble de la planète.

À peu près 100 millions d'années plus tard, des bactéries écloront et découvriront une planète différente de part son passé: des grands lacs d'ammoniac, de petites étendu d'eau et de souffre parsèmeront ces plaines autrefois désertes et vide. Créant en peu de temps, à l'échelle galactique, une atmosphère plus dense et un climat. Ces mêmes bactéries peupleront les futures grandes étendus d'eau puis se transformeront pour certaines en reptiles. Danlaria accueillera alors ces touts premiers habitants. Des millions d'années d'évolution permettront aux espèces de se multiplier et de se développer, d'abord dans les eaux, puis sur la terre ferme. L'évolution amènera même certaines espèces à s'envoler dans les airs et d'autres à vivre dans les entrailles de la planète. Les chaînes alimentaires se mettront en place et chaque espèce aura son propre prédateur.

Xyan: un Nouveau Système

Situé aux confins des territoires de la Bordure Médiane, le système est encadré par deux autres: Nebys et Ison. C'est un carrefour pour les voix marchandes, car deux parcours hyperspatiaux desservent les principaux mondes de la Bordure Extérieure.

Meot: C'est le corps le plus proche de l'étoile M4PI-121 avec ses deux lunes: Kunï et Cenin. La planète ne possède aucun océan, tout au plus de rares oasis. Son relief se caractérise par de grands plateaux et d'immenses plaines désertiques parsemées de profonds canyons. La plus grande ville et capitale de la planète est Zessek. Sur Meot, les températures dépassent allègrement les 65° la journée, à l'exception d'une bande tempérée où la température n'indique pas de grosse chaleur de plus de 45°C. En effet, sous terre, d'étranges cristaux empêchent les incessantes tempêtes de sable de venir sur cette zone en influant sur le climat. La nuit, en revanche, les températures peuvent facilement descendre en dessous de 0° selon les endroits, mais ce monde demeure très chaud. Les humains partagent Meot avec deux autres espèces intelligentes: les sauvages Ots et les Eyocks, de petits ferrailleurs miséreux mais ingénieux. La faune de Meot est assez variée. Elle comprend beaucoup d'espèces de reptiles, dont les Kasee. Sont également présents sur Meot bon nombre d'animaux de trait comme les Blurgs, les Reeks, ou encore les gigantesques Rontos, tous appréciés pour leur endurance et leur solidité. Les déserts fourmillent de petits rongeurs, appelés Ceeses. La flore est quasiment inexistante en raison de la chaleur, hormis de petits buissons épineux qui peuvent se contenter de très peu d'eau.
La République ne découvrit ce monde lointain qu'en l'an 2071. La première cité, Anchorhad, fut établie en 2078 et les colons furent responsables, du fait de leur implantation, de la mutation des Ots. Lors de la Guerre Galeuse, la planète était presque entièrement contrôlée par la Fédération Carpzo qui s'y installa pour des opérations minières en apparence prometteuses.Hélas, le minerai récolté avait des propriétés particulières le rendant impropre à l'industrialisation, Meot passa à côté d'un destin plus heureux que celui d'un banal monde désertique de la Bordure Médiane. Suite à l'échec du projet minier, la colonie d'Anchorhad déclina et Meot fut oubliée.
Il fallut attendre pour que la République s'y intéresse à nouveau. Vers 2550, ce sont des moines des Mondes de Kobol qui y établirent leur monastère.
Anchorhad avait retrouvée quelques habitants pour l'occuper, des mineurs Balbiens vinrent alors sur place avec de nombreux Chars des sables mais abandonnèrent les lieux vers 2600 quand la station spatiale Meot III s'écrasa, montrant à quel point le minerai extrait (utilisé dans sa construction) de Meot n'était pas fiable. Les Bawas récupèrent le matériel minier et notamment les Chars des sables qui bouleversèrent leur mode de vie.
Se rendant compte de l'impossibilité des opérations minières, les colons devinrent pour la plupart des fermiers d'eau, se servant de fermes hydroponiques afin d'extraire de l'eau de l'atmosphère et la revendre à bon prix. Les autres se reconvertirent dans la contrebande ou dans un commerce plus ou moins douteux. La planète compte beaucoup de curiosités. Le principal lieu touristique est l'arène de la Hono Eve, où a lieu toute les six lunes une course de modules fort réputée dans la galaxie, attirant des milliers d'amateurs de sensations. Il y a aussi le grand marché de Zessek, où circulent toutes sortes de marchandises illégales telles que les armes, les pièces de vaisseaux, des esclaves,... La Mer des Dunes n'est pas en reste, avec le célèbre Sarlacc, une espèce semi-animale qui intrigue nombre de scientifiques. Malheureusement, on ne peut aujourd'hui presque plus rien observer de ce curieux spécimen car celui-ci à été détruit.

Balb: Son atmosphère est toxique et sa gravité standard, d'un diamètre de 10 540 km et ne possédant aucunes lunes dans son orbite. Avant que la planète ne soit ravagée par un bombardement orbital, Balb était une planète au climat tempérée. Elle était couverte de vastes plaines d'herbe dont la monotonie était rompue par de petites collines et de grandes forêts. Une journée suffit à modifier de manière dramatique l'environnement et l'écosystème de ce petite monde. Suite a un mystérieux bombardement, des nuages de suie et de fumée s'élevèrent dans l'atmosphère la rendant toxique et altérant le climat. Les plantes ne produisirent plus d'oxygène (faute de photosynthèse) qui vint à manquer dans l'atmosphère. Les rares animaux ayant survécu à la première attaque, subirent une agonie douloureuse en succombant de faim ou d'asphyxie. En absence de végétation protectrice, les reliefs furent livrés à une érosion extrêmement rapide. Même les océans furent totalement pollués, ne représentant plus qu'une vaste étendue d'eau empoisonnée.
Balb a toujours été une planète sans histoire, ces habitants étant de fervents adeptes de la paix et de la non violence. Hélas, après la défaite de Chronos sur une nouvelle tentative de prise du pouvoir suprême, la planète fut l'objet de la vindicte du reste de son armée qui ne supportait pas les pensées pacifistes des Balbens et c'est donc sous ce prétexte que leur monde fut détruit. Les survivants furent installés dans des camps de réfugiés sur Iloo, Danlaria ou encore sur Vypth. Ceux qui s'installèrent sur cette dernière n'avait fait que repousser l'échéance et furent tués en même temps que des millions de personnes lors de son occupation par une armée belliqueuse.
A ce jour, Balb compte 150 habitants qui sont à 86% Balbiens et 14% Illooens. Ces personnes se sont en effet installées dans l'hémisphère nord de la planète et ont fondé la "Cité Refuge". Leur but est de chercher des techniques qui pourraient leur permettre de décontaminer Balb, et ainsi pouvoir redonner vie à ce morceau de roche stérile.

Vypth: Vue depuis l'espace, cette planète est totalement bleue. En effet, ce monde est couvert par les flots d'un océan planétaire très profond et dispose donc, de nombreux ports. En conséquence, l'habitat est surtout sous-marin ou flottant. On peut certes y trouver de nombreuses et immenses cités terrestres, mais l'essentiel de l'espace habitable est immergé ou bâti sur l'eau. Vypth comporte quelques grandes mers et les plus grands fleuves ont été drainés pour subvenir aux besoins des habitants. Le climat y est tempéré malgré une pollution atmosphérique logique. Les Vypthiens et les Corallens sont les deux espèces intelligentes natales de Vypth. Leur morphologie amphibie démontre qu'ils sont parfaitement adaptés à ce monde aquatique où ils cohabitent depuis des siècles. De manière générale, les Vypthiens préfèrent vivre à la surface de l'eau tandis que les Corallens privilégient les profondeurs. Vypth est peuplée d'humains mais de façon plus minoritaires car les travaux dans les chantiers navals orbitaux emploient en effet énormément d'ouvriers à une morphologie ou aux compétences naturelles spécifiques. Bien située du point de vue des routes marchandes Vypth, est depuis longtemps une étape commerciale à l'économie florissante, ainsi qu'un site minier extraordinaire. La planète et ses deux lunes sont en effet toutes creusées depuis des siècles pour récolter les précieux minerais utiles à l'industrie. Les lunes ont tellement été exploitées que leur érosion s'est largement accélérée. C'est sans doute cela qui a permis à cette planète de prospérer au fil des millénaires pour se bâtir une réputation galactique dans le domaine de la construction spatiale. Les chantiers navals de Vypth font en effet partie des plus importants de la galaxie. Un tel développement technologique et industriel se fit néanmoins au détriment de l'environnement car Vypth n'est plus vraiment un site très accueillant.
En dépit de son éloignement des Mondes du Noyau, l'histoire de Vypth est assez connue. Vers 2504, il y eut ainsi une guerre civile entre Vypthiens et Corallens, déclenchée par ces derniers mais remportée par les premiers. A cette occasion, les Corallens passèrent très près de l'extinction et ne durent leur survie qu'à l'attention de leurs vainqueurs qui élevèrent eux-mêmes la nouvelle génération de Corallens, en leur inculquant les valeurs Vyptiennes.
À cette époque, Vypth était représentée au Sénat Galactique par Tikkes, un Corallen corrompu qui avait notamment passé un accord avec des galeux afin que ces derniers puissent opérer sur Vypth et son secteur. Il fut mis en prison dont il réussit toutefois à s'échapper avant de rejoindre un des mondes galeux.
L'occupation galiste sur ce monde extermina les 2/3 de la population, notamment par l'éclatement d'une nouvelle guerre civile largement financé et appuyé par l'occupant. Le commandant Pasell Merargen réussit en secret à convertir des vaisseaux d'explorations en puissants navires de guerre. Il mena par conséquent un assaut amphibie sur la capitale: Vypth-City. Même si leur opération (non soutenue par la République) fut un échec, elle consolida la loyauté de Vypth envers la République, qui jugea que c'était un monde d'intérêt stratégique. Après plusieurs attaques successives, ce fut l'amiral Daala'm qui prit la planète-océan, et ce grâce au sacrifice de nombreux combattants et au prix d'importantes destructions.

Iloo: C'est une petite planète peu peuplée traversé par une voie commerciale importante. Elle possède trois lunes dont l'une d'elle se nomme Ohma-Dun. Sa surface est à 66% recouverte d'eau. Sa structure est composée de roche poreuse et de plasma. Iloo est le berceau de deux civilisations importantes. Sa population de 8 milliards d'habitants composée essentiellement d'humains appelés Illooens et des Uans des êtres amphibies.
Malgré un climat tempéré avec des températures clémentes, de vastes régions de Iloo sont inhabitées et offrent des paysages qui s'étendent à perte de vue. De rares cités viennent parsemer ce paysage, que ce soit les cités sous-marines Uans, ou les non moins splendides, comme Jeed, considérée comme la capitale de la planète. L'essentiel de la surface est constitué de lacs marécageux, de plaines vallonnées et de vertes collines mais la sérénité de ce monde idyllique est trompeuse. En effet, cette planète a subit une évolution géologique unique.
Il s'y étend tout un univers aquatique de cavernes et de tunnels tortueux qui s'enfonce de plus en plus profondément dans le coeur de la planète. Cette structure caverneuse atteint parfois la surface et est à l'origine de nombreux marécages entre le continent et les mers ouvertes. Les Uans ont développé des transports qui exploitent ces réseaux de grottes qui leur permettent de voyager plus rapidement qu'en surface, mais même s'ils sont des explorateurs aguerris, ils ont marqués un temps d'arrêt dans l'exploration trop profonde du corps de la planète car elle est infestée pas des animaux marins.
Au coeur de Iloo, une étrange matière plasmique surgit à la faveur des éruptions qui depuis des millénaires sont à l'origine de ces cavernes et tunnels et dont les effets se font sentir jusqu'en surface, notamment sous la forme de montagnes.
Iloo grouille d'une vie végétale et animale luxuriante que ce soit en surface, dans les plaines où l'herbe est abondante, dans les marais où règne une multitude d'insectes, autant que dans les profondeurs des océans riches en poissons et animaux aquatiques de toutes sortes. Certains animaux tels que le Kaadu ou le Fambaa jouent un rôle de monture dans la société Uans. D'autres animaux sont plus sauvages et vivent dans les marais comme le Pikobi, l'Ikopi et un magnifique oiseau bleu appelé Peko-Peko. Les créatures aquatiques sont les véritables maîtres des immenses réseaux de tunnels de la planète. C'est le cas de l'aqua-monstre Sando, véritable roi des océans de Iloo. D'autres créatures moins impressionnantes n'en sont pas moins dangereuses comme le Poisson Colo ou le tueur des mers Opee.
La société de Iloo est fondée sur l'art et la beauté, en harmonie avec la planète. Il n'y a donc pas d'industrie et son activité est centrée essentiellement sur le commerce et la politique. Le commerce de plasma est l'élément essentiel qui caractérise Iloo. Bien qu'ils conservent des réserves de plasma en cas d'urgence ou de besoins accrus. Cette monarchie démocratique prône des actions pacifistes, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne possède pas d'armement si ce n'est un petit contingent de vaisseaux et de gardes.

Danlaria: "L'histoire de la Planète" et "Géographie de Danlaria".

Urlyn: Assez peu connue et très peu visitée en raison des difficultés de communication qu'elle éprouve et de la nature peu sociale de ses autochtones, elle est située à 38 000 années lumières des mondes du Noyau.
Planète peu hospitalière dominée par le sable et la poussière, aux sols arides et désertiques et aux roches usées par les tempêtes à radiation qui obscurcissent son ciel rouge pendant parfois des semaines. Urlyn est un monde quasiment dépourvu d'eau avec à peine 5% de sa surface sous les flots. Ses paysages sont essentiellement faits d'interminables plaines, de montagnes abruptes ou de crevasses. Elle dispose d'une immense ceinture d'astéroïdes qui provoque de fréquentes chutes de météorites. La matière minérale très métallique de ces débris stellaires parasite les communications et ne cesse de se décrocher de son orbite, bombardant involontairement ce monde déjà riche en minéraux, dont la gravité est paradoxalement un peu plus légère qu'à la normale.
La planète est habitée par une seule espèce intelligente: les Syens. Ces êtres insectoïdes en apparence archaïques sont bien développés technologiquement et vivent dans des sortes de ruches qu'ils creusent dans les montagnes ou les canyons afin de rester à l'abri de leur dangereux environnement. Ce sont des experts dans la construction d'objets métalliques, du fait de la forte proportion de métal sur leur monde. Ils ont notamment établi de remarquables et immenses fonderies à l'intérieur de leurs colonies dissimulées sous la roche.
Espèce très prolifique, les Syens sont plus de cent milliards à vivre sur ce monde, alors qu'en apparence depuis l'espace, la planète semble inhabitée.
Urlyn n'a jamais appartenu à la République et comme nombre de mondes de la lointain des Mondes du Noyau, est restée indépendante pour l'essentiel de son histoire. Les Syens ont toujours été méfiants envers les étrangers et assez repliés sur eux-mêmes, ne pratiquant des échanges qu'avec certaines planètes bien précises. Vers l'an 2598, Urlyn devint un monde-clé pour les systèmes galeux dirigé à cette époque par le maléfique Akirender qui parvint à convaincre l'archiduc Plaggë de se rallier aux galeux et obtint ce faisant une zone industrielle très prospère. Urlyn compte en effet de nombreuses fonderies de droïdes et elles furent aisément capables de produire des dizaines de milliers d'unités de combat pour le compte d'Akirender.
Découverts, les conjurés furent envahis quelques jours plus tard par les Danlariens, fidélent à la République qui y envoya sa première armée de clones, sous le commandement des officiers Daxiniens. La facilité avec laquelle les Danlariens purent approcher de la planète est due à la présence du champ d'astéroïdes: bien qu'il fournisse aux indigènes de la matière première pour leurs usines, il gène aussi considérablement leurs appareils de détection spatiale et des espions avisés peuvent se poser discrètement à la surface en suivant la trajectoire d'une météorite en chute libre. Dans le cas de la flotte Danlarienne, il a empêché les Syens de se préparer à l'intercepter à temps dans les airs et le combat se déroula donc au sol.
La bataille fut remportée par les Danlariens, mais tous les Syens ne se plièrent pas aux injonctions des vainqueurs et nombre d'entre eux s'exilèrent sur d'autres mondes galeux pour continuer le combat.
Des années plus tard, le pilote Danlarien, Wedg Dreis s'y rendit alors qu'il était sur les traces d'un croiseur ayant interféré dans une opération. Il y fit la découverte de droïdes de combat B-1 encore opérationnels ainsi que d'un chasseur Syen abandonné qu'il utilisa pour quitter la planète. S'en suivit la défaite de Akirender, la planète reprit alors sa politique de neutralité.
Bien que le tourisme n'existe pas sur cette planète lointaine et presque inconnue du citoyen Républicain, on peut citer parmi les endroits particuliers de Urlyn sa fameuse Arène où se déroulaient les exécutions et les combats d'animaux sauvages, comme l'Acklay ou le Reek.
Les autochtones sont toutefois très méfiants envers les étrangers et conservent jalousement pour eux la plupart de leurs créations personnelles. Ainsi, l'aéronautique Syenienne ne fut presque jamais commercialisée.

Koryan: C'est une planète perdue aux confins de l'immense vide galactique de la Bordure Médiane. Elle est entourée par trois lunes et une ceinture d'astéroïdes qui provoque de fréquentes pluies de météorites. C'est la septième planète du système. Koryan est une planète recouverte de plaines gelées et de cavernes. Son diamètre s'élève à 59 875 km, elle possède pourtant une surface solide, normalement, Koryan, aurait du être une géante gazeuse. Elle compte trois petites lunes qui lui confèrent une gravité plutôt élevée. Le climat y est bien trop froid pour qu'un océan puisse s'y développer. En effet, dans la zone "tempérée" de Koryan, la température moyenne est de -30°C le jour et -60 la nuit. Parmi les rares curiosités de ce monde désolé, on trouve les gigantesques geysers qui éclatent en permanence dans certaines zones de la planète. Les différentes crevasses et grottes dues au climat rigoureux qui y règne servent essentiellement d'abris nocturnes à la faune locale, très restreinte. La localisation excentrée de cette planète la rend très peu attractive pour le commerce.Sur Koryan, on n'a recensé que quelques formes de vie animale, principalement composées de Tatauns et de leurs prédateurs, les terribles Wersycs. Il y existe aussi quelques espèces de vers des neiges. La flore y est quasi-inexistante, si l'on omet quelques algues qui subsistent au fond des crevasses.Koryan fut découverte sous la République, par Yoan Quril. Apprenant l'isolement de la planète, celui-ci y installa son quartier général, pour effectuer sa contrebande. Pensant logiquement que la République ne songerait pas à venir les chercher ici. Mais la base fut quand même découverte par un droïde-sonde et l'amiral Danlarien Bly lança, sous l'impulsion de la République, immédiatement sa flotte dans un raid contre la petite base: ainsi commença la bataille de Koryan. Six ans après ces évènements, c'est-à-dire en l'an 2610, les Danlariens s'installèrent sur la planète inhabité, pour installer des avant-postes.

Hypen: C'est la planète la plus éloigné de l'étoile M4PI-121, elle possède deux satellites: Jestefad et Lefrani ce dernier étant le plus petit. Vue depuis l'espace, Hypen est une boule rouge-orangée peu accueillante, impression confirmée lorsque l'on entre dans son atmosphère brûlante mais respirable. Cette planète est dite volcanique car presque toute sa surface, qui change au gré des éruptions, est composée de volcans en éruption et de rivières de magma. L'attraction gravidique des planètes voisines (Urlyn et Koryan) joue beaucoup sur la nature infernale de ce monde. Son climat général est très chaud et les températures y sont toujours élevées. Le terrain y est très accidenté et se modifie au rythme des éruptions et des coulées de lave.
En dépit des horribles conditions de vie que cette planète a à offrir, une espèce intelligente a réussi à fonder une civilisation sur ce monde. Portant le nom de leur planète, les Hypiens se sont en effet développés dans les régions les moins chaudes de ce monde avant de s'établir dans des zones moins accueillantes.
La Techno Droïd Union a établi son premier avant-poste sur Hypen a une date aujourd'hui inconnu, à la recherche des ressources minières de ce monde. Dès lors, des installations spécifiques ont été bâties pour draguer le lit des rivières de lave à 800° qui couvrent la surface de cette planète et les autochtones furent employés à cette tâche. Les Hypiens n'avaient aucun intérêt pour ce qui se passait ailleurs de chez eux mais ils virent d'un bon côté l'arrivée d'une organisation leur offrant des technologies nouvelles et de meilleures conditions de vie. En échange, ils servirent de main d'oeuvre hautement qualifiée et, en utilisant les techniques à faisceaux tracteur et électromagnétique de leurs employeurs, ils parvinrent à retirer de la lave les minéraux précieux encore utilisables. Leur protection était assurée par des boucliers dissipateurs de chaleur plutôt que par des coûteux revêtements anti-lave. Durant l'une des guerres entre la République et les galeux, Hypen est devenue un bastion pour ces derniers qui y ont établi une forteresse bien gardée et confortable. C'est ici qu'un des leaders des galeux convaincus, un fugitif du nom de Gizor Dellso fut envoyé, par le Général Kar, sous les ordres d'Akirender, dans le but de mettre en marche des installations et notamment des usines de droïdes de combat. La République découvrit ses projets et se sont les Danlariens qui anéantir ce belliqueux dessein.

Civilisation Danlarienne

Système: Xyan
Région: Bordure Médiane
Type: Terrestre
Climat: Tempéré
Terrain: Varié
Atmosphère: Respirable
Diamètre: 17 570 km
Gravité: Standard
Journée: 26 heures
Année: 237 jours
Espèce Intelligentes: Danlarien, Daxinien
Langages: G3C, Danlarien, Daxinien
Population: 14 milliards
Exportations: Nourriture
Importations: Hydrogène, Objets Divers

La planète Danlaria, est placé sur plusieurs voies commerciales assez importante notamment celle d'Ison. Danlaria est la cinquième planète du système après Meot, Blab, Vypth et Iloo. On peut aussi noter que les jours s'écoulent différemment sur Danlaria. Elle achève un jour en vingt-huit heures standards. Son temps et donc marquer en TGC (Temps Galactique Commun). Sept lunes gravite autour d'elle, trois sont volcaniques à l'atmosphère irrespirable, les quatre autres, sont colonisés par l'espèce dominante de Danlaria qui porte son nom: les Danlariens.
Sur une planète aussi hospitalière que Danlaria, il est normal que les formes de vie sont diverses et variées. Les espèces végétales sont omniprésentes, que se soit dans le désert sec et désertique tel que les précieuses plantes Vincha ou dans la forêt avec les arbres Bla, arbres pouvant atteindre plus de trente mètres de haut, d'ailleurs, l'un des plus connu est le Salac, une sorte d'immense fleur carniore à l'appétit féroce. Ces pétales se referment sur leur proies et les digérent pendant plus de 1000 ans. Les espèces animales sont nombreuses, comprenant notamment les Mÿstics, de curieuses créatures qui se nourrissent en dévorant les volatiles blessés par les épines des arbres Bla. On y trouve aussi les Iriaz, les Kinrath, des Fabool ainsi que des meutes de Kath. Et, contrairement à ce que l'on peut penser d'une planète aussi isolée, Danlaria abrite trois espèces intelligentes: les Daxins, les Othorins et les Phyts.
Danlaria est un monde magnifique constitué d'un seul et unique océan, de plaines luxuriantes, au climat tempéré, des forêts, des montagnes,... Ainsi, une ville capitale pour Danlaria a était construite sur dans un endroit difficile d'accès, sur pilotis dans l'océan. La planète recèle de véritables monuments naturels de par son impressionnante diversité de paysages. Pour ce qui était du climat, les Danlariens jouissaient de températures tempérées et extrêmement agréables.

Situation:
C'est un petit monde pacifique et paisible de la Bordure Médiane (secteur Beta 4). La planète tient son nom du peuple qui y vit en parfaite harmonie avec celle-ci.

Éloigné de toute civilisations étrangères, ce système stellaire n'a été découvert que très tardivement par la République et ses habitants ont eu peu de visites extérieures et ont depuis un niveau technologique très bas dans certains domaines.

Géographie:
Cinq satellites naturels gravitent autour d'elle et lui procure des apports en minerais importants, presque vitaux pour sa petite économie. Lui permettant aussi d'établir des avant-postes, ces minuscules planètes seront plus tard, un point stratégique.

La planète a une atmosphère standard, respirable pour la plupart des espèces de notre galaxie. Une année s'y écoule en environ 237 jours standard et une journée dure près de 26 heures et demi, du fait de son diamètre important pour une planète tellurique: 17 650 Danométres.

Formes de Vies:
Il existe une très grandes variétés de végétaux et d'animaux pour le plus grand nombre (comme pour beaucoup d'autres planètes) inconnus des encyclopédies. Danlaria ne possède pas ou presque de villes ou même de capitale et encore moins d'une armée capable de combattre un ennemi quelconque. Les formes de vies sont primitives et seul l'espèce des Danlariens est pourvu d'une intelligence.

Histoire:
Aucunes archives ou éléments architecturaux n'a été découvert permettant de connaitre le passé de la planète. L'an 0 définit par le gouvernement commence lors de l'arrivée des premiers explorateurs républicains. Ce peuple nomade et peu sédentaire a été découvert (vers l'an 2608), par l'Empire Daxinien sous le règne de leur empereur Paulo qui avait alors projeté d'annexer la planète, de convertir son peuple aux traditions et cultes Daxiniens et d'en faire un énième système sous leur contrôle. Ce qui se produisit, une colonie s'établit et permit aux autochtones de découvrir la lecture et l'écriture (apprentissage du G3C) mais aussi de nouvelles formes de productions agricoles. Ils posèrent les fondements d'une nouvelle civilisation, cependant, ce but ne put-être achevé avec l'effondrement de leur empire et la mort l'empereur Paulo très ambitieux pour l'avenir de Danlaria. Il s'en suivit une période trouble, jusqu'à l'arrivée de Acke au pouvoir suprême et la découverte de la planète par la République propulsant Danlaria vers un meilleur destin...

Orion
- par Lara-croft, livre 1467

Aujourd'hui je vais visiter la base Orion.
Depuis le vol du pillar of autom, cette base serre a développer des armes capable de vaincre le vaisseau est aussi de le pister.

8h00: Ma voiture me dépose devant le tunnel qui conduit a la base.

8h30: Je suis dans le garage de la base.

8h32: Je suis dans le hall du complexe.

8h40: Je viens d'enfiler ma combinaison.

9h00: Je suis entrain de tester un nouvelle avion de combat.
Je survole actuellement la base.

10h30: On ma tirer dessus et j'ai étais obliger de me poser en catastrophe.

11h00: Les hommes de Max sont ici, est il ont sécuriser l'extérieur de la zone.
Je pense qu'il on du avoir les coordonner de la base grâce a la mémoire du vaisseau qu'il on voler.
Heureusement le système d'attaque de l'avion son opérationnelle, je vais cibler la position de l'entrer la plus proche est y envoyer un missile.

11h15: Sa a marcher la voie est libre.

11h25: Je viens de croiser un tank.
J'ai également tuer des soldat est il porte une nouvelle tenus.

12h00: Je suis dans les tunnels du complexe.

14h00: Je suis actuellement dans le silo D.

15h00: J'ai lancer l'auto-destruction du bâtiment de recherche d'arme avencer.
Le je quitte le bâtiment grâce a une rame, je suis a bord du R-5X7K2 c'est un véhicule sur rail qui a une vitesse de pointe de 300 a l'heure.

18h00: Me voila revenue au palais.
Cette fois ci l'attaque de max a échouer.
L'explosion a détruit tour le complexe.

Le Second Saint-Empire
- par Rhenan, livre 1406

Le Second Saint-Empire

Devise national: En cour de création...

Langue officielle: Rhenan

Capitale: Palatine

Planète mère: Rhénanie

Planètes sous contrôle:
Olambreniel: Actuellement sous contrôle.

Les Plus grandes villes: Palatine, Westphalie, Aix-la-Chapelle, Rhenania

Régime: Saint-Empire

Population total(dernier recensement): 15142 habitants

Gentilé: Rhenan, Rhenane

Monnaie: Mark

Hymne national: Aucune

Drapeau de la Rhenanie

Emblème de la Rhenanie

Le Saint-Empire Rhenan (Rheinland) est un gouvernement et un groupement de planètes occupées par les Rhenans. Elle recouvre la planète-mère des Rhenans(la Rhenanie), mais également toutes ses colonies. Le Saint-Empire repose sur l'Armada Impériale, mais aussi sur un Parlement qui représente les Länder(États).

Le Saint-Empire dans sa forme actuelle est née de la prise du pouvoir de l'Armée Révolutionnaire en 2610, suite à la grande révolution humaine contre les immortels de sont Dictateur Alexander Ier de Rhenanie.

Le militarisme est une idéologie politique soutenu par la Rhenanie, ou du moins un courant de pensée, qui prône la primauté de la force militaire dans les relations inter-galactiques. Il a connu de nombreuses incarnations au cours de l'Histoire Rhénane et Cydonienne. Ses tenants affirment que l'armée est le meilleur instrument au service de la nation. L'Armada devient des lors le garant de la paix et de l'ordre social. Le Nationalisme exacerbé et agressif quand a lui a presque disparu pour devenir progressivement du Patriotisme.

La hiérarchie

Saint-Empereur: Lord Versipelle Rhenan
Il fut couronné a Palatine et dispose des pleins pouvoirs ! le Pouvoir législatif, exécutif et pour finir la justice sont sous sont autorité.

Chancelier: Le Seigneur Galcian
Le Chancelier est Commandant Suprême de l'Armada Impériale et Grand Amiral Rhenan. Choisie par le Saint-Empereur il fait office de premier ministre et de chef des armées.

Vice-chancelier: Inconnu
Le Vice-chancelier est l'équivalent d'un bras droit pour un chancelier.
Ce poste semble vacant depuis la proclamation du Second Saint-Empire.

Les Amiraux: Ils sont au nombre de six. Ils sont les commandants de l'Armada Impériale sous les ordres directes du Chancelier. Il y a:

- Siegfried:
1er Amiral
- Syd: 2eme Amiral
- Hagen: 3eme Amiral
- Albérich: 4eme Amiral
- Ulrich: 5eme Amiral
- Sigmund: 6eme Amiral

Le Parlement:
Un groupement de représentant des Länder(États) de la Rhénanie élue par les citoyens.

Territoires

Land (pluriel Länder) est le terme utilisé dans les pays de langue Rhénane pour désigner un État.

La Rhenanie est composé de cinq Länder:

- Le Land Nord-Rhenan
- Le Land Sud-Rhenan
- Le Land Centre-Rhenan
- Le Land Ouest-Rhenan
- Le Land Est-Rhenan

On rajoute a cela deux nouveaux Länder créé après la révolution:

- Le Land Rhénanie-Palatinat
- Le Land Rhénanie-Westphalie

Économie

La Rhenanie a depuis longtemps un système économique fiable et stable.
Basé sur un système capitaliste, le peuple Rhénan a depuis longtemps dépassé le stade industriel. Depuis la chute du Saint-Empire le marché du travail a réouvert ses portes. La Rheinland Corporation Inc & Cie devient la plus puissante entreprise de la Rhenanie en rachetant 95% des sociétés nationales...

Culture

Au niveau culturel les Rhénans on un intérêt particulier pour les sciences diverse.

Ils attachent plus aucun intérêt pour l'art, tel les peintures et autres... mais aussi pour la religion qui n'intéresse plus...
Cela est du a la prise du Rhezium qui a supprimé les émotions humaines!

D'un point de vue général les Rhénans attache un grand intérêt au taux intellectuel de leur enfant, car pour eux le savoir est l'arme la plus efficace.

Politique

Le Saint-Siège/ Saint-Ordre: Le Saint-Siège ou Saint-Ordre est l'incarnation du pouvoir du Saint-Empereur, c'est-à-dire du Lord.

La chancellerie: Cabinet censé aidé le Chancelier. La Chancellerie fait office d'état major des armées. La Chancellerie est basé a Palatine, nouvelle capitale de la Rhénanie. Palatine est basé dans le Land, Rhénanie-Palatinat!

Le Parlement: Lieu ou la politique de l'empire est en effervescence. Les Parlementaires sont élue pour cinq ans. Le Parlement est basé a Westphalie, la capital du Land, Rhenanie-Westphalie!

Armées, tradition militaire

Les Rhénans on toujours attaché un grand intérêt pour les armées et leur sécurité.
La Rhénanie est devenu avec le temps un expert dans le BIO Armement, l'expérimentation génétique, les armes virales et chimiques. La Rhénanie possède deux armées aujourd'hui recensé:

l'Armada Impériale:
Armées de l'empire! Dirigé par six amiraux qui eux même sont dirigé par le Chancelier, cette armée est le bras armé du Saint-Empereur

Les Croisés: Armée créé pour évité les débordement et pour maintenir l'ordre. Il dépende du Monastère.

Villes et autres lieux

Palatine: Nouvelle capitale et deuxième plus grande ville de la Rhénanie! La chancellerie y a élue domicile. Cette ville est l'espoir d'une nouvelle génération de Rhenan

Westphalie: Cette ville abrite le Parlement. troisièmes plus grande ville de Rhénanie, elle est désormais devenu une ville incontournable.

Rhenania: Ancienne capitale du Premier Saint-Empire et symbole de la dictature cette ville reste néanmoins un lieu incontournable pour le tourisme. Elle est aussi la ville la plus densément peuplé.

L'école supérieur de science militaire:
Localisation inconnu.
Cette académie réunie tout les meilleurs scientifiques militaire Rhénan.
Leur but est de développer des armes de plus en plus efficace.
Leur principal recherche se centralise sur le Bio-armement.

L'école supérieur de science civil:
Cette académie réunie tout les meilleurs scientifiques civil Rhénan.
Leur but est de développer des énergies propres ou de découvrir une énergie infinie.
Leur principal recherche se centralise sur l'énergie...

L'école supérieur d'art du combat:
Cette académie est rattaché a l'armé même si des civils peuvent allez suivre ses enseignements.
Leur but est d'enseigner l'art de combat millénaire « le Kata-Armé ».

Agences Gouvernementales

- B.N.S.I. (Bureau National de Sécurité Intérieur): Service secret Rhenan rattacher au gouvernement a pour but la sécurité intérieur de la Rhenanie.

- B.N.S.E. (Bureau National de Sécurité Extérieur): Service secret Rhenan rattacher au gouvernement a pour but la sécurité Extérieur de la Rhenanie.

- Le Taldor:
La justice ultra répressive de la Rhenanie et agence sous les ordres du Saint-Empereur et de la Chancellerie pour veiller a la prise obligatoire du Rhezium par les Rhenans.

par Spatan-117, livre 1475

Le Calendrier Rigel Kentaurus

I. Présentation

Le calendrier Rigel Kentaurus est le calendrier officiel de la République Sinnérienne.
Il débute officiellement le 21 avril 2008 du calendrier Georgien mais pour des raison administrative, le Gouvernement Spatial Sinnérien décida de faire débuter le cycle 0 le 31 décembre 2009.
Le Calendrier est composé de cycle de 365 jours, eux même divisée en 25 période.Le Calendrier est bissextile, sa dernière période varie de 5 à 6 jours.

II. Période

Chaque période correspond à une lettre grec, alphabet employé par les défunts Centauriens, créateur du Peuple de Sin. La dernière période porte le nom des Centaurien en hommage à leur héritage au Peuple de Sin, il est noté par 2 points en souvenir du moment où le système n'était composé que de deux étoiles

III. Notation & énonciation

La date du calendrier Rigel Kentaurus se note de la façon suivante:

En revanche son énonciation est différente par exemple pour aujourd'hui (date de publication) 8?1 s'énonce « 8ème jour de la période Delta du 1er cycle »

Dzêta Scientia, Garde de la Chambre du Savoir Sinnérien 

Rhezium, la Propagande
- par Rhenan, livre 1410

Le Rhezium

La Rhenanie, une société qui a échangé les émotions et le grand art pour la paix et l'ordre social!

La Rhenanie est un monde où les émotions sont devenues illégales. Après une Guerre Sainte (la croisade Écarlate) et une cinquième guerre civil au début du 26è siècle, l'humanité a frôlé la destruction totale. Pour éviter un sixième conflit majeur, il a été décidé d'éliminer ce qui a été identifié comme la cause première de la violence: les émotions et l'intensité des sentiments, source de la joie et de l'amour, mais aussi de la colère et la haine.
Chaque jour, les habitants de la Rhenanie doivent s'injecter une drogue, le "Rhezium", qui neutralise les émotions. Tout ce qui peut favoriser ou susciter les émotions est interdit: les oeuvres d'art, la musique qui parle à l'âme, la poésie, la littérature, mais aussi les objets familiers anciens, comme des vieux fauteuils, une lampe à la lumière tamisée créant une ambiance propice aux émotions, ou même des objets anodins comme un vieux flacon de parfum aux formes art-déco. Dans les bureaux et les appartements, la seule décoration autorisée se caractérise par un design froid, déshumanisé, sans couleurs (semblable à celui que l'on trouve déjà dans les bureaux des entreprises ou des administrations officielles). De même, les vitres des fenêtres sont recouvertes d'un film opaque pour empêcher d'être ému par la beauté du ciel ou la lumière d'un lever de soleil.

Mais une minorité refuse de se soumettre à cet élan de paix. Appelés les "transgresseurs", ils ne s'injectent pas la dose de Rhezium obligatoire, et accumulent les objets interdits dans des caves ou des pièces dissimulées par des fausses cloisons. Ils se regroupent et s'organisent en réseaux de résistance qui s'attaquent aux usines de Rhezium. Ils sont aussi pourchassés et exterminés par la Police Politique(l'Initiative) dont les brigades cagoulées et lourdement armées perquisitionnent les appartements à la recherche d'objets interdits.

Propagande officielle

La 3eme guerre de sécession(guerre civile)

Dans les premières années du 26è siècle, un cinquième conflit mondial éclata. Ceux d'entre-nous qui avaient survécu savaient que l'humanité ne survivrai jamais à un sixième conflit majeur, que nos propres natures versatiles ne devaient tout simplement plus courir un tel danger. C'est pourquoi nous avons créé une nouvelle arme de la Loi, le "Taldor", ayant pour unique tâche de rechercher et de supprimer la vraie source de l'inhumanité de l'homme pour l'homme: sa capacité à éprouver des émotions!

Rhenania après la 3eme guerre de sécession (guerre civile)

Enfin la paix règne dans le coeur de l'homme. Enfin la guerre est un mot dont le sens s'estompe.

Le coeur de l'homme souffre d'un mal.
Son symptôme est la haine.
Son symptôme est la colère.
Son symptôme est la fureur.
Son symptôme est la guerre.
Ce mal est l'émotion humaine.

Mais il est un remède à ce mal. Il a fallu se priver des émotions euphoriques pour supprimer les dépressions catastrophiques. Et notre grande société a adopté ce remède: le Rhezium. Nous sommes désormais en paix avec nous-mêmes, et l'humanité ne fait qu'un. La guerre a disparu. La haine n'est qu'un souvenir. Notre conscience nous appartient. Cette conscience nous pousse à classer « E.C » cet a dire « Emotionnellement Contaminant » tout objet qui pourraient à nouveau nous émouvoir.

Aujourd'hui, Rhenans, vous avez gagné. Contre toute attente, et contre votre propre nature, vous avez survécu!

Idéologie officielle 1er version

"Le Rhezium, formidable élixir soporifique de nos masses, ciment de notre grande société, baume salvateur, il nous a libéré du pathos, du chagrin, des abîmes de la mélancolie et de la haine. Il a anesthésié la douleur et supprimé la jalousie, effacé la fureur. Les impulsions de la joie, de l'amour et de l'allégresse sont anesthésiées dans la foulée, hormis le sacrifice de soi. Car nous épousons le Rhezium dans sa plénitude unificatrice et en tant qu'artisan de notre grandeur."

Idéologie officielle 2eme version

"Les créatures intrinsèquement humaines sont toujours attirées par une chose: la guerre. Nous ne voulons pas éliminer le symptôme mais le mal lui-même. Il faut se débarrasser de l'individualité et la remplacer par la conformité, la remplacer par la similitude, par l'unité, afin que chaque homme, femme et enfant de cette grande société mènent des vies identiques."

Dialogue avec un transgresseur!

Dialogue entre un agent de l'Initiative et Cathie Valgen,
une jeune femme arrêtée pour transgression et possession d'objets interdits

Cathie: - Pourquoi vivez-vous?

L'Agent: - Je vis pour assurer la continuité de cette grande société. Pour la Rhenanie.

Cathie: - C'est circulaire. Vous existez pour continuer d'exister. Quel intérêt?

L'Agent: - Et l'intérêt de votre vie?

Cathie: - Les émotions. Vous ignorez de quoi je parle. Vous ne l'avez jamais connu. Mais elles sont aussi vitales que la respiration.
Et sans elles, la respiration n'est que le tic-tac d'une horloge.

L'Agent: - Les émotions sont les symptômes menant à guerre, à la fureur et à la Haine ! Avec le Rhezium la guerre n'est qu'un souvenir. Sans le Rhezium, l'anarchie menace!

Cathie: - Vous avez tort...

L'Agent: - Je n'ai d'autre choix, que de vous déférer au palais de justice pour être pris en charge !

Le Taldor (Justice)

Au niveau de la justice et depuis des millénaires les lois sont écrite et appliqué par "le Taldor" qui veut dire justice. Cette justice est ultra répressive et ne donne aucun droit de faire appel pour une décision prise. Pour exemple un vol mène a la prison a vie et un meurtre ou une non prise de Rhezium mène a la peine de mort.

Grâce a se système judiciaire dit « parfait » le taux de criminalité est de 0.5%.

L'Initiative

(Police Politique ou police Secrète, Services Secrets et Renseignements Militaires )

L'Initiative n'est pas un corps d'armée au même titre que l'Armada Impériale. Il s'agit en faite d'une catégorie de soldats particulièrement doués dans les disciplines psioniques. Il sont appelé "Phantom" du fait qu'ils sont anonymes et autonomes et qu'ils jouisses d'une immunité totale. Quatre talents principaux y sont développés : la Télépathie, la clairvoyance, la psychométrie et la télékinésie. Ces soldats peuvent être employés dans les Renseignements Militaires ou les Services Secrets, tous deux dépendants du Saint-Empereur. Les agents peuvent être spécialisés selon leurs capacités : Agent des Services Secrets, Assassin...

Versipelle, du mythe à la réalité
- par Rhenan, livre 1479

Versipelle

Qui pourrait deviner en lisant les dires d'Alexander Ier, l'Ennemi des Peuples Libres, n'est lui-même qu'un serviteur? L'histoire cachée de la Rhenanie révèle en effet qu'Alexander Ier a un maître, le maléfique Versipelle, véritable esprit du mal. Voici sont histoire :

Versipelle l'apprenti

Au tout début, Versipelle était un Rhens c'est à dire un "Enfant Dieu" créé par le Dieu suprême, Rhein l'arbre cosmique. Exceptionnellement doué pour la magie il ce tourna vers les Elfes et leur magie blanche. Pendant des années il oeuvra pour le bien de la Rhenanie. Lors d'une mission spéciale les Elfes portèrent secours aux Humains nommé Rhenans attaqué par un groupe de magicien noir ! Versipelle fut subjugué par la puissance de ces magiciens. A la fin de la guerre certain réussir à s'enfuir. Versipelle les suivirent jusqu'à leur repère... Il leur demanda de lui enseigné leur magie mais ils refusèrent. Versipelle n'eus pas d'autre choix que de tous les massacrés. Ils récupérèrent des livres de magie noire et ce fit passé pour celui qui les avait tous défait.

Versipelle le nécromancien

Après la victoire et pendant une courte période, Versipelle ce retira dans une contré éloigné ou peut de gens vivait. Il étudia ces livres de magie noire et découvrit de grands pouvoirs. Il fut particulièrement intéressé par la nécromancie dont il en fit une spécialité. Il réanima des morts et testa ses nouveaux pouvoirs. Mes les Elfes découvris sont terrible secret. Il déclencha donc quelque chose qui changea à jamais la Rhenanie.

Versipelle le Roi-Sorcier

Les Elfes l'avaient découvert. Versipelle utilisa sont exceptionnel aptitude dans la magie pour levé une immense armé de Mort-Vivant. Il fut appelé par les Elfes, le Roi-Sorcier. Il envahie les territoires Elfes les uns âpres les autres sans grande difficulté. Les Territoires Humains alliés des Elfes restèrent silencieux aux appellent au secours. Versipelle fit bâtir Paladine la plus belle cité et capitale des Hommes pour qu'ils restent a l?écart de cette guerre. Les Humains entrèrent finalement en guerre cinq ans plus tard contre le Roi-Sorcier le trahissant. Après une résistance acharnée des Hommes et des Elfes la capitale Elfique tomba aux mains du Roi-Sorcier qui la détruisit jusqu'à la dernière pierre. Les derniers Elfes quittèrent la Rhenanie peut de temps âpres.

Versipelle le Roi-Liche

Après la victoire sur les Elfes, la magie commença a décliné et a disparaitre. Versipelle ne pouvais et ne voulais perdre ses pouvoirs. Il utilisa ses connaissances pour devenir une Liche, un sorcier mort qui se maintient dans un état de mort-vivant grâce à ses pouvoirs magiques! Il ce fit appeler le Roi-Liche et lança une guerre contre les Humains pour reprendre Paladine, la capitale des Hommes. Paladine fut repris trois mois âpres le début de la guerre. Paladine devint la capitale des Morts-Vivants. Versipelle réussie à redonné la vie a un prince Elfe tout puissant(le plus puissant connu) et a le corrompre. Il devint par la suite le Cavalier Noir le plus fidèle lieutenant de Versipelle. La menace humaines écarté, Versipelle lança une guerre contre sont créateur Rhein, l'arbre cosmique pour lui voler ses pouvoirs et devenir le maitre de cette planète. Versipelle fut défait et toute sont armée fut vaincu. Versipelle fut par la suite engloutie avec sa cité sous la terre. On entendit plus jamais parlé de lui et cela pendant plusieurs siècles et la légende devint un mythe et elle fut oubliée.

Versipelle le Roi-Spectre

Versipelle resta donc à méditer dans la nuit. Il avait été plongé dans l'abîme à la chute de Paladine, la nécropole. Il observait les hommes devenir tout puissant. Il vu en la personne d'Alexandre Saint-Clair un potentiel serviteur. Il lui murmura des idées, de sombre idée... En autre la création des Immortels et du Saint-Empire. Alexandre fut corrompu et une seconde personnalité apparu et pris l'ascendant. Il devint Alexander Ier. Pendant ce temps la, Versipelle devenu un spectre regagnait des forces et s'apprêtait à revenir régné. Mais Alexander et sont Saint-Empire fut vaincu par une coalition de nation humaine. En 2610 alors qu'une guerre galactique a éclaté (Conclave/Sénat) Versipelle utilisa ses pouvoirs pour détourner le regard des dirigeants de Cydonia sur la Rhenanie. Préparent sont retour...

Versipelle le Saint-Empereur

Otto Von Rhenan alors grand héros et Chancelier de la prospère nouvelle république Rhenane fut assassiné lors d'un attentat. Attentat que Versipelle a lui-même orchestré.... Dans l'explosion il prit le contrôle du corps mort du Chancelier et lui redonna une étincelle de vie... Il fit une déclaration sur l'avènement d'un Second Saint-Empire et s'autoproclamant Saint-Empereur. Grâce a ses pouvoirs, il corrompu les hommes qui lui donnèrent les pleins pouvoirs sur sont nouvel empire. Il alla a sont sanctuaire a Lisudari et abandonna le corps d'empreint pour reprendre une forme qui lui convenait plus. A sont retour il fut couronné Saint-Empereur et pris le nom de Lord Versipelle Rhenan. Ainsi débute une nouvelle ère...

Lord Versipelle Rhenan

Jiu, pluie bénéfique
- par Missyia, livre 1480

Jiu, Pluie Bénéfique

LE SOMMAIRE :
I : Jiu dans les grosses lignes
II : Le climat à Jiu
III : Géographie de Jiu
IV : Histoire de Jiu
V : Particularités de Jiu
VI : Quelques anecdotes

I : Jiu dans les grosses lignes

Jiu est une planète pluvieuse. Elle est gouvernée par Myssia, une impératrice juste, avide de savoir et de connaissance.
Les habitants de Jiu sont les Jiiens. Ce sont des êtres humanoïdes conçus pour supporter les conditions particulières de Jiu (Voir le chapitre Particularités de Jiu)
De nombreuses fêtes sont organisés chaque année à Jiu. Les Jiiens sont des créatures pacifiques et supporte difficilement la guerre et les conflits politiques. Ils vivent essentiellement de ce qu'il tire eux-même de leurs propres mains de Jiu. Ils sont très indépendants, quoique généreux. Ils aiment particulièrement les fêtes somptueuses, les bals et les réjouissances, organisés régulièrement par Myssia, seul humaine vivant à Jiu.

II : Le climat à Jiu

Jiu est une planète pluvieuse, comme précisé ci-dessous. Il pleut près de 350 jours par ans sur 365.
Les Jiiens connaissent seulement deux saisons :
- La saison des pluies (350 jours par ans)
- La saison des orages (15 jours par ans)
Malgré qu'ils pleuvent quasiment tout le temps, la température avoisine toujours les 20 degrés. Le record de la température la plus froide est de 12 degrés, celle de la plus chaude est de 35 degrés.

La Saison des Pluies

Voilà précisément à quoi ressemble un jour de pluie durant la Saison des Pluie. La Saison des Pluie est la plus importante et la plus longue (350 jours par an sur 365) de Jiu.
Autant dire que les Jiiens sont habitués ! Faut t'il paresser durant ces jours ? NON ! Surtout pas. Les Jiiens ont en plus une physionomie particulière qui leur permet de voir à plus de 10 mètres les jours de fortes pluies et les plantes qu'ils récoltent ne peuvent vivre qu'avec ces eaux qui tombent. Deux semaines de pluie en moins et la récolte est fichue.

Les inondations sont bien sûr fréquentes, mais là aussi, les Jiiens sont habitués ! (Voir le chapitre : Particularités de Jiu) Quand aux plantes, elles sont tout aussi aquatiques que terrestres. On appelle d'ailleurs ces plantes à Jiu, les Terra ora Aqua

Durant la Saison des Pluie (Aussi appeler Sasona Jiuna), les températures avoisinent les 20-25 degrés, quelquefois 30.

La Saison des Orages

Voici un éclair très fréquent à Jiu durant la Saison des Orages (Sasona Flaluria) Durant les 10 jours que durent la Saison des Orages, les Jiiens restent prostrés chez eux, en effet, les éclairs peuvent atteindre une puissance de 200 000 volts ! Là, la nature a mal fait les choses, si elle a avantagé les plantes, capable de survivre à une décharge de 300 000 volts, les Jiiens sont très vulnérables. Un "coups de jus" de minimum 100 volts les tue sur le coup.

Les températures durant la Saison des Orages atteignent rarement les 22 degrés. Minimum 18.

III : Géographie de Jiu

Jiu compte un continent, trois mers, une centaine de fleuve, une trentaine de lacs, une dizaine de rivières, deux chaînes de montagnes.

Les copistes n'ont pas les mains endurantes, la suite plus tard

Le Menu
- par Qwerty, livre 1349

Le Menu est un dictionnaire gastronomique.Il est édité en plusieurs volumes.

Les fruits de mer (livre 1350)

Il existe plein de sortes de fruits de mer mais il existe une seule sorte de légume de mer:le concombre de mer.

Ce livre contient une liste de fruits de mer que l'on peut trouver sur les nombreuses planètes existantes.Vous pouvez aidez cette article en m'envoyant les fruits de mer de vos planètes.

coquillages

mollusques sans coquille

crustacés

escargots de mer

échinodermes

La carte des vins (livre 1347)

La carte des vin est un livre qui contient les principaux variétés d'alcools existants.On vous demande de contribuer à cette page en m'envoyant les variétés d'alcools locales de vos planètes.

les boissons faites à partir de houblon

les cidres et les poirés

les vins

Vin estival . Le vin estival est l'un des meilleurs vins du secteur zêta trois; il provient du Continent austral d'Alffa. C'est un vin rouge principalement consommer l'été. Fait d'une sorte de raisin poussant presque juste sur Alffa, c'est un vin moelleux de renommer.L'élément qui le différencie des autres vins est le fait qu'il est vieillit naturellement dans des tonneaux dont l'intérieur est remplit de miel.C'est ce petit goût mielleux très apprécié qui lui a donné sa renommé.

les apéritifs

les élixirs à base de plante

Le Pastis est une boisson alcoolisée parfumée à l'anis (obtenu grâce à la macération du fenouil et du réglisse, deux plantes très a la mode sur les planètes Vettori,Haltais et Dilarus) avec une petite touche de caramel.

Pour ce qui est du service, on n'ajoute environ 5 ou 6 volumes d'eau bien fraîche pour un seul volume de Pastis. La couleur est jaune au départ puis, avec l'eau versée, elle devient un peu blanchâtre mais n'en perd pas moins son goût EXTRAORDINAIRE..

les spiritueux et les liqueurs

La vodka marccaginoise: Cette vodka aromatisé au bouleau se retrouve à tout les repas sur Marccage.Cette vodka est souvent importer sur d'autres planètes à l'occasion de petites fêtes.(Ou des grande fête).

cocktail

les autres alcools

Les formages des mondes (livre 1348)

Ce livre est une liste des fromages que l'on retrouve dans la galaxie. Vous pouvez aider ce livre en m'envoyant une lettre avec le nom des fromages de vos planètes accompagné d'une brève description.

Fromages à pâte pressée

fromages à pâte pressée non-cuite

fromages à pâte pressée demi-cuite

fromages à pâte pressée cuite

Le Pimozzone

Le Pimozzone est un fromage produit exclusivement sur la planète Azkernoth et dont la recette millénaire est gardée secrète par les Maîtres Fromagers d'Azkernoth. Ce fromage est fabriqué depuis plus de 2000 ans, dans les froides vallées d'Aristuk et de Novarsiehn, grâce au lait des vaches de race Arashki, particulièrement reconnaissables à leur long pelage noir. Ce fromage à pâte pressé cuite est produit dans des meules de 50 kg et fait l'objet d'un affinage d'une durée minimale de 24 à 36 mois, dans des grottes naturelles où la température n'excède jamais cinq degrés.

Le Pimozzone est consommé depuis des centaines d'années sur la table Princière d'Azkernoth. Sa pâte dure et friable et son goût fruitée, rappelant les milles fleurs blanches d'Azkernoth, en font un fromage inimitable. Utilisé principalement en copeaux finement râpés sous forme d'accompagnement, le Pimozzone peut également se savourer en morceaux sur une fine tranche de pain.

Fromages à pâte molle
fromages à pâte molle à croûte fleurie

fromages à pâte molle à croûte lavée

fromages à pâte molle à croûte naturelle

Fromages à pâte persillée

Fromages à pâte fraîche

fromages à pâte fraîche

fromages à pâte filée

fromages à pâte fondue

Les infusions (livre 1357)

"Les infusions" est un livre qui contient une liste des principales infusions existantes. Vous pouvez l'améliorer en m'envoyant les infusions locales de vos planètes. Ce livre fait partie du Menu.

Café

Thé

Tisane

Autre infusion

Dernière édition par Smyre le Sam 13 Mar - 15:58 (2010); édité 1 fois
Publicité

Message Posté le: Mer 3 Fév - 19:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smyre
Administrateur

Message Posté le: Sam 13 Mar - 15:58 (2010)    Sujet du message: Ouvrages de la Lune 14
Répondre en citant

Une voie - Serge? Oui, est-ce que tu peux *stop* Comment? C'est le quoi? Le point rou...
Ah non, tu ne m'auras pas cette fois!

Le générique se finissait. On voyait quelqu'un à l'écran, légèrement penché sur le côté, comme si... comme s'il voulait partir... Bref. Il ne tarda pas à parler.

Citation:

Bonjour à tous, cydonien de Cydonia! C'est un nouveau Concours qui s'achève, même si, je dois le dire, nous avons tardé à communiquer les résultats. Néanmoins, certains écrits se sont détachés sans pareil, et cela marque une belle qualité d'ouvrage pour cette lune 26. Nous vous informons d'ailleurs que, le système des lunes ayant récemment changé, ce concours est en fait le concours de la Lune 14.

Bref, les informations passées, je commence donc à dévoiler les résultats.

En 4ème position
Le Second Saint (1 point), Empire Rhezium, la Propagande (1 point), La nostalgie de l'âme (2 points), par Rhenan.
L'Empire Rhenan, comme à son habitude, nous a présenté plusieurs ouvrages. Nous avons jugé que, de part l'abondance de ceci, il était peut être plus judicieux de regroupés ceci pour une même personnes, sans pour autant ajouter les différents points. Néanmoins, vos ouvrages plaisent indéniablement. Continuez ainsi, malgré le fait que cela nous surprenne toujours de voir que l'Empire Rhenan regorge - peut être trop pour ce concours - d'ouvrages.

En 3ème position
Jiu, pluie bénéfique (2 points), par Missyia
Malgré quelques maladresses et une oeuvre encore inachevée, on sent la volonté d'informer l'étranger des us et coutumes en toute humilité.

En 2ème position

, par Spatan-117 (3 points)
Simple, clair et cohérent avec l'existence de son alliance, l'explication est relativement simple et une personne non informée comprend relativement vite. A approfondir peut être plus dans le détails.

OddWord: un monde déchu, par Kurl (3 points)
Un univers relativement bine présenté et rendu facilement sans perdre pour autant le lecteur. Des illustrations, rares durant cette lune, sont également les bienvenues. (HRP: mais cela reste peut original, parait-il que ce serait tiré d'un jeu vidéos. A confirmer?)

Le troisième se voit gratifié de 2500 or, et le deuxième de 5000 or. Et maintenant le premier...

Et en 1ière position
Fait rare pour une première place, nous avons:

Danlaria, Tome I, par Acke (9 points)
La description complète du système solaire et une histoire richement fournie, qui ne néglige pour autant pas le côté scientifique, font de ce "Tome I" un réel plaisir. Dans l'attente, d'un tome II, il mérite selon moi sa place de premier. Néanmoins, il serait presque regrettable de trouver tant de longueur dans cet écrit, qui se révèle être peut être un peu trop pour la Grande Bibliothèque...

Deuxième rapport de fouille d'Ygebeerr, par Cephee (9 points)
Une belle syntaxes et une mmaîtrise du G3C font tout d'abord de cet ouvrage un plaisir à lire. Ajouté à cela, le présentation de ces faits sous forme de feuilleton nous fait attendre la suite des évènements, nous prenant ainsi l'imagination et nous incitant à élaboré quelqu'hypothèses. Une affaire à suivre!

A ces deux ouvrages nos félicitations sont attribués.

Une récompense de 50 000 or est donc offerte! Bravo!

Quand à nous autres, lecteurs, nous nous retrouverons sans doute très bientôt pour une nouvelle édition du Concours Magellan!

Le programme se termina, affichant quelques noms de l'équipe technique, ainsi que le partenariat avec l'association Arteplanet et l'AAC. Un message disait également au classés qu'ils pouvaient venir s'exprimer devant nos micros afin que soit diffusé leur réaction (ici même!).

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 18:20 (2018)    Sujet du message: Ouvrages de la Lune 14

Projet Magellan Index du Forum  » Bibliothèque Livingstone  » Best-sellers  » Ouvrages de la Lune 14
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX