Projet Magellan Index du Forum S’enregistrer Connexion

Mortelle inaction
Projet Magellan Index du Forum  » Salon Amerigo  » Rapports  » Mortelle inaction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smyre
Administrateur

Message Posté le: Ven 8 Jan - 19:08 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

Cher Volonte, cher Human, cher Professeur,

Je ne sais pas ce que vous en pensé, mais nous ne semblons plus posséder que les locaux d'une association. Point d'activité notable selon la communauté, ou attrayante plutôt, pourrait nous attirer des ennuis.
Bien sûr, il y a le recensement de Volonte. Mais le faible succès du Guide du Routard Galactique et du Livre du mois me font perdre espoir: ne fonctionnons-nous pas bien?

Publicité

Message Posté le: Ven 8 Jan - 19:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Volonte
Modérateur

Message Posté le: Sam 9 Jan - 00:47 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

Je dirais l'inverse : nous avons une activité mais pas tellement besoin de locaux inCydonia ni de trésorerie, en tout cas en ce qui me concerne. Je vais tâcher de relancer mon activité : besoin de se remotiver après une période d'absence.

Enfin bref, je dirais, sans vouloir les accabler, que ce sont aux primo-fondateurs Jan et Human1 de concrétiser ce qu'ils comptaient faire de leur trésorerie.

Pour le livre du mois, je trouve que le projet est viable et que nous n'avons pas besoin de trop de livres pour qu'il fonctionne. Par contre, j'imagine que vous trouvez cela fastidieux.

Smyre
Administrateur

Message Posté le: Sam 9 Jan - 13:33 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

Ma foi...
Ce que vous dites est vrai.
Je continue.

Jan
Administrateur

Message Posté le: Mer 13 Jan - 11:37 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

Bonjour. Sachez que je suis toujours présent. Mona ctivité se résume certes à l'histoire de Cydonia, mais elle existe.

Concernant l'utilisation de la trésorerie, je l'ai toujours vu dans l'optique de distribuer peu de récompenses, mais au montant très élevé. Qui participera à un concours ou les 5 premiers recoivent 5000 unités d'or, par rapport à un autre qui propose une unique prix de 50.000 ?

Il faut aussi prendre en compte qu'aux débuts du Projet Magellan, nous étions les "seuls" durant cette période à voguer sur la vague de l'Eclairantisme. Ce n'est plus le cas, L'Université Archadienne va reprendre du service, de nombreuses choses culturelles existent ... Il était facile avant de se faire voir, puisque nous étions quasiment les seuls actifs.

Quant à notre "inactivité", sachez qu'elle ne me choque pas. Nous avons de gros projets, longs à mettre en palce, mais qui avancent, même si c'est il est vrai assez lentement. Mais il est aussi vrai que nous devrions revoir notre "image de marque". Quand avons-nous parlé à l'Amphithéâtre pour la dernière fois? Quand avons-nous inscrit en gros le montant d'une récompense pour un concours?

Ne sommes-nous pas en train de nous disperser dans un trop grand nombre de projets en même temps? Devrions nous remercier les membres inactifs et en recruter de plus jeunes et dynamiques?

Volonte
Modérateur

Message Posté le: Mer 13 Jan - 22:45 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

Je crois énormément, en terme d'efficacité, à l'équation un projet = un responsable. J'imagine que si je devais quitter ce lieu, le sondage ne serait pas repris. J'imagine encore plus aisément que si Smyre nous quittait, le livre du mois ne serait plus. On peut trouver ça dommage mais je crois juste que c'est le mode d'interaction de notre univers (HRP = le fait d'être derrière des ordinateurs sans se voir) qui fait que c'est ainsi.

Ca n'exclut pas les aides ponctuelles et les collaborations mais sans un "chef", un projet meurt.

Donc, pas de dispersion si chacun tient vraiment ses objectifs. Pour les inactifs, les remercier me semble être une bonne idée. On peut leur demander au passage pourquoi ils ont laissé tomber. Pour les recrues, qu'elles viennent d'elles-mêmes si nos travaux les intéressent et , qu'avant leur entrée, ils aient une idée assez précise de ce qu'ils estiment pouvoir apporter.

Dernière édition par Volonte le Jeu 14 Jan - 23:44 (2010); édité 1 fois
Jan
Administrateur

Message Posté le: Jeu 14 Jan - 16:17 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

100% en accord avec vous.

Je déclare donc:

La Nabocratie de Boo s'occupera de l'Histoire d'Eplanet, et sera jury pour le livre du mois, ceci tous les mois. Rien de plus, rien de moins.

Smyre
Administrateur

Message Posté le: Jeu 14 Jan - 21:46 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

J'approuve également. Mes propos étaient seulement pour vous rentrer "dans le lard", si je puis dire.

Cela me donne une idée.

Human 1
Mécènes

Message Posté le: Jeu 14 Jan - 21:59 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Volonté. Je suis pour ma part en contact avec KWSN pour ArtEplanet.

Je dois avouer que mon investissement est faible en ce moment au sein du Projet. Cela dit, tant que des sous-projets avancent, alors on peut considérer que le Projet Magellan progresse. Même si c'est lentement, c'est mieux que rien.

MSN
Professeur Shadoko
Membres

Message Posté le: Ven 15 Jan - 01:28 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

Nous, Shadoks, vous devons sans doute les plus plates excuses, mais il est vrai que nous avons moultes occupation ces temps-ci qui nous tiennent éloigner d'ici.

Nous en sommes les premiers navrés et espérons avoir le temps nécessaire pour reprendre du service au sein de l'association.

(PS HrP : trop de boulooooooooott !!! :/ )

Volonte
Modérateur

Message Posté le: Ven 15 Jan - 21:23 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

Volonte a écrit:
Pour les recrues, qu'elles viennent d'elles-mêmes si nos travaux les intéressent et , qu'avant leur entrée, ils aient une idée assez précise de ce qu'ils estiment pouvoir apporter.

Je me suis permise de souffler publiquement l'idée que Baloxi nous rejoigne. A mon avis, il colle totalement à l'esprit du Projet Magellan.

Human 1
Mécènes

Message Posté le: Ven 15 Jan - 22:23 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

Bonne idée pour Baloxi, je suis d'accord.

MSN
Volonte
Modérateur

Message Posté le: Ven 15 Jan - 22:33 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

J'ai poursuivi par MP : ça évite les malentendus (il aurait pu croire que je cherchais à le décourager) Voici sa réponse :

Baloxi a écrit:
[size=150]Sénatrice Volonte,[/size]

Vos arguments sont convaincants et bien placés !
Votre ambition de réunir nos deux projets est vraiment judicieuse !
Votre expérience et votre sagesse sont de bonne gardes à suivre...

Bien que le Projet Magellan prône toutes les Valeurs que je défends et encourages et bien mon Projet va dans le sens de la Réconciliation et de la Reconnaissance.

Sachez que je ne vais pas bis en tête garder à l'esprit une seule alternative.
Votre proposition est un honneur et elle mérite réflexion !
Je vais me penché dessus et examiner nos deux Projets et y trouvait des similitudes ainsi que des avantages à adhérer ensemble aux même voies !
Je vous contacterez pour vous donnez ma réponse définitive et ma décision.

En vous remerciant humblement,

Sénateur Baloxi

Smyre
Administrateur

Message Posté le: Sam 16 Jan - 01:56 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

Fort bien!

Human 1
Mécènes

Message Posté le: Sam 16 Jan - 09:33 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

Bonne nouvelle !

MSN
Volonte
Modérateur

Message Posté le: Dim 17 Jan - 00:03 (2010)    Sujet du message: Mortelle inaction
Répondre en citant

Vu son allocution sur l'amphithéâtre, il semble préférer le partenariat avec le Political Mirror.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 18:17 (2018)    Sujet du message: Mortelle inaction

Projet Magellan Index du Forum  » Salon Amerigo  » Rapports  » Mortelle inaction
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX